[Windows 7 x64] synchronisation de l'horloge

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #1
Salut,

Depuis un bon moment,je constate des bugs entre autre au niveau de la synchronisation de l'horloge.

Je connais bien ce système, j'ai capté qu'il y avait pour ce souci, un service en fond et une tache automatique planifiée.

Je ne les utilise pas, et je constate un déréglage de l'horloge genre -2min en environs 1 mois.

Non c'est pas les martiens, je sais , mais ,je ne comprends pas d'ou vient ce souci.

La pile bios est ok, j'ai fais un clear electrique.

Le CM est relativement récente, une ASUS, un I7 3770 (un peu overclocké, tiens en l'écrivant je me demande si cela a un rapport? 3.4/3.9 passé en 3.6/4.2 mais pas au maximum, pas d'overvoltage ou trés peu).

Les drivers sont ceux a jour par le constructeur. Le bios aussi.

Bref je ne vois pas d'ou peux venir ce genre de souci en...2017.

Nous savons faire des montres, envoyer des robots sur la Lune mais pas faire des horloges cpu régulières????!

Si vous avez un idée...malgré mon savoir faire amateur je suis sans réponse.

Merci d'avance^^

* OUI je sais qu"'en remettant les taches et tout et tout ...mais ??

Je me permet uné édit phylo...non, non, il n'y a pas que le temps dans la vie, les contretemps aussi.J'aime ne pas y penser mais le laisser vivre..... Le silence est d'or mais aussi le temps est d'argent autant que crucial.......fin....

je viens de penser a un truc, c'est que le prise ou est branchée mon pc n'as pas de masse...J'ai déja eu des soucis de surcharge magnétique, mais je n'avais vu de tels symptomes, quelqu'un confirmerait?

Pate thermique pro, système thermique oversize,jamais de surchauffe.Pas de gaming, juste deux trois test 3D


fin de sujet tech: Pour ceux qui ont l'horloge qui se remet a zero tout le temps a l'extinction du pc, ce qui entraine une erreur de verification avec les serveurs et vous empeche donc de naviguer sur internet, mettez a l'heure déja pour dépanner avec les options de l'horloge mais, changez la pile de bios ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

En effet, les parasites peuvent provoquer un dérèglement sur l'horloge. Et le fait que ton PC n'est pas connecté à une masse, les parasites électromagnétiques restent enfermé dans ton boîtier. Et ton problème est quand même bizarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas