Windows 11

  • Auteur de la discussion Mrzegh
  • Date de début
M

Mrzegh

Membre
Inscrit
24 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour. j'ai un dell tout en un Inspiron 2770 avec Win 10. Impossible de passer à Win 11 à cause uniquement du processeur AMD Ryzen 7 1700 incompatible avec W11.
Ma question est la suivante : Puis-je le changer par un Ryzen 7 serie 3000 ou 5000 compatible. Si oui y a-t-il une manipulation sur le bios à faire ?
J'aimerai votre aide sur ce sujet. Je pourrais changer le processeur mais la manipulation du bios me fait un peu peur(tout est en anglais).
Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est vraiment le bios qui te fait peur ? Pour ma part, c'est le processeur.

Changer le proco d'un PC portable n'est pas aussi aisé que sur un PC fixe. Ensuite, il faut voir la compatibilité de ta carte mère avec ses nouveaux processeurs (je te donne d'emblée la réponse, ta carte mère n'est pas compatible avec ces séries).

Enfin, la puce TPM de ton PC est de quelle version ? 2.0 ? Vu la machine, je dirais plutôt en 1.2 et à partir de là, c'est mort, même avec changement du proco.
 
M

Mrzegh

Membre
Inscrit
24 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Je te confirme que la puce TPM est une 2.0. Quant à l'ordi c'est un tout en un 27 pouces et non un PC portable. Le processeur que je veux acheter se monte sur le SOC AM4 comme celui que j'ai sur la machine.
Tu en pense quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Le modèle que tu as indiqué dans ton premier message est bien celui d'un PC portable, qui a un peu d'âge.
Pour le tout-en-un, c'est le Inspiron 27 7710 (ou un truc dans le genre).

J'en pense que même avec un tout-en-un, je ne prendrais pas de risque. Ceci dit, si tu as la référence (modèle) de la CM, ça pourrait aider pour être fixé.
 
M

Mrzegh

Membre
Inscrit
24 Novembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Tu as raison. c'est un tout en un Inspirion 27 7775.
Pour la carte mère c'est une CM Dell
Product: OKFKMF - CNWS2OO7ADOO20
N° série : BVF4ZH2
Version : AOO
J'espère que cela pourra nous aider. Mon PC est presque neuf et cela m'embêterai de le changer car W10 n'est plus pris en charge à partir de 2025.
Merci pour l'intérêt que tu veux bien m'accorder.
 

Sujets en relation

Haut Bas