Windows 10 ralentit tout

  • Auteur de la discussion kilgharrah18
  • Date de début
kilgharrah18

kilgharrah18

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonsoir tout le monde.
J'ai en ma possession un ordinateur portable HP Pavilion Notebook - 17-f256nb (ENERGY STAR). Il a pas coûté rien. Il a été acheté en 2015. Actuellement encore sous Windows 8.1, il tourne encore à merveille comme au premier jour!
Lors de la sortie de Windows 10, j'ai été dans les premiers à le tester. Système très prometteur mais encore assez instable. Plusieurs années se sont écoulées et chaque installation de Windows 10 que je tente se résulte par un retour en arrière. J'ai testé plusieurs fois mais au bout de plusieurs semaines, les lenteurs et les bugs se font ressentir et c'est excessivement agaçant! Sous Windows 10, mon portable est beaucoup plus lent, peine à s'allumer, à ouvrir des logiciels. Même l'explorateur Windows peine parfois à s'ouvrir. Mon programme de montage vidéo est aussi assez lent. Tout est lent! C'est une misère d'utiliser ce système pourtant si prometteur sur mon portable.
Sous Windows 8.1 (le système d'usine), mon ordinateur est aussi rapide qu'au premier jour. Le démarrage se fait en à peine 15 secondes contre parfois 1 à 2 minutes sur Windows 10! Je ne vois donc pas où est le problème. Mon pc correspond pourtant aux exigences requises!

Processeur: AMD A8-6410
Carte graphique: AMD Radeon R5 graphics (intégré) - AMD Radeon R7 M260
RAM: 8 Go
Architecture: 64 bits

Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne sur cette affaire?
Merci d'avance et bonne soirée.
Cyril S.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,as tu tenté les optimisations de win 10 comme ici par exemple?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Bonjour
tu fait une installation propre ou une mise à niveau lorsque tu passe à Windows 10 ?
 
kilgharrah18

kilgharrah18

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
40
Points
8
  • #4
Bonjour.
Je fais toujours un nettoyage de ce que je n'ai pas besoin sur mon portable. Je n'ai que ce que j'ai besoin. Après, je ne m'amuse pas à limiter les effets visuel parce que ça gâche tout. Je n'ai jamais pensé à aller fouiller du côté des apps en arrière plan ni à utiliser des logiciels tiers pour nettoyer le PC. Avez-vous déjà essayé ces logiciels? Si oui, ça a mieux été après?
Sinon, pour répondre à "Tekken", je fais toujours une installation à propre. C'est mieux!


Edit : Encore une question...
Comment se fait-il qu'on ai besoin de nettoyer et désactiver plein de trucs sur Windows 10 alors que sur les versions antérieures, tout va bien sans toucher à cela?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
magic.cyril.18 a dit:
Je n'ai jamais pensé à aller fouiller du côté des apps en arrière plan ni à utiliser des logiciels tiers pour nettoyer le PC. Avez-vous déjà essayé ces logiciels? Si oui, ça a mieux été après

Les logiciels de nettoyage tel que ccleaner tu parles ?
OUi c'est pratique mais si les lenteurs se produisent peu de temps apres installation cela ne te servira pas à grand chose, le bug ne vient pas des fichiers temporaires ou des clés de registres qui trainent

magic.cyril.18 a dit:
Comment se fait-il qu'on ai besoin de nettoyer et désactiver plein de trucs sur Windows 10 alors que sur les versions antérieures, tout va bien sans toucher à cela?

Windows 10 demande plus de ressources, possible que ton architecture ne soit pas suffisante :unsure:
 
kilgharrah18

kilgharrah18

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
40
Points
8
  • #6
Bonjour.
Mon PC ne serait donc pas assez puissant pour faire tourner Windows 10 correctement?
Tekken a dit:
Windows 10 demande plus de ressources, possible que ton architecture ne soit pas suffisante :unsure:
C'est à dire? Qu'est-ce que vous entendez par "l'architecture"?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #7
Bonjour mon ami, et bonjour à tous :)
J'ai moi aussi un HP Pavillon Notebook 17-g100nf qui n'est plus tout jeune non plus, et pourtant, Windows 10 version 1903 tourne à la perfection ;) :cool:.
Pour ça, j'ai effectué une clean install avec une clef USB, en téléchargeant Windows 10 sur le site officiel de Windows.
Idem sur pc Acer, pas tout jeune, non plus, W 10 tourne parfaitement ! :).
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<==
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
magic.cyril.18 a dit:
C'est à dire? Qu'est-ce que vous entendez par "l'architecture"?

Salut
je parlais du matériel qui est présent sur ton PC

BM-73 a dit:
Pour ça, j'ai effectué une clean install avec une clef USB, en téléchargeant Windows 10 sur le site officiel de Windows.
Idem sur pc Acer, pas tout jeune, non plus, W 10 tourne parfaitement ! :).

Salut
C'est ce que je pense aussi, mais je lui ai déjà demandé et apparement il fait bien une installation propre
 
  • Like
Les réactions: BM-73
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #9
Ne serait-ce pas one drive qui ralentit tout ?
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #11
Bonjour,
Ma remarque était juste une suggestion. Je ne demande pas d'aide.
Si un compte n'est pas local, mais lié à une adresse mail, le PC essaye de se synchroniser avec one drive et est très lent.
Pour l'accélérer, il faut passer son compte en local.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Que ce soit une aide ou pas, ça te dispense d'être poli ?
Non, je ne crois pas, d'autant que le règlement du forum est assez clair là-dessus.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
sylpa27 a dit:
Si un compte n'est pas local, mais lié à une adresse mail, le PC essaye de se synchroniser avec one drive et est très lent.
Pour l'accélérer, il faut passer son compte en local.

Si OneDrive est installé sur le PC oui peut être, mais ce n'est pas forcément le cas
d'ailleurs même avec un compte local tu peux quand même faire une synchro avec OneDrive
Sincèrement je ne pense pas que ses éventuelles lenteurs Sous Windows 10 soit liées à ça

Edit : Salut Jérôme ;)
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #14
Bonsoir,
Avec W10, surtout après une installation from scratch, il est bon de jeter un oeil (profond) à ce qu'il y a dans le planificateur de tâches car beaucoup de tâches ne servent à rien et au contraire, ralentissent fortement le système.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #15
Bonsoir ,depuis la mis a jours version 1909 j ai Windows 20 qui fonctionne au ralenti.
J'ai relativiser mon Windows et la rebelote ,j'ai vue sur la toile qui avais des soucis avec explorer de fichiers et autres.
Si des fois quelqu' un a la solution ,faut retirer la dernière mis a jours .
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #16
Bonsoir ,

Si souci il y a effectivement il faut retirer la maj qui pose souci , il est vrai que certains drivers où machine trop ancienne peuveut poser problèmes lors de maj de w10 ou simplement de w7 a w10 j'ai toujours réinstallé en cas de changement de version 1809 / 1909 etc.... , j'effectue toujours mes sauvegardes en cas de backup via HDD , j'ai un pc portable que j'embarque au taf vieux de 11 ans et il fait son taf sous w10 avec augmentation de DDR2 oui oui [emoji1787] avec un ssd et une optimisation a ma façon il tourne impec , n'oublions pas que nous sommes tous des bêta testeurs [emoji2] , en espérant que vous solutionner vos soucis [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas