Windows 10 et Android Asus T100

  • Auteur de la discussion theomacx86
  • Date de début
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #1
Bien le bonjour a tous!
J'ai recemment decouvert un topic XDA avec une clé USB bootable contenant Androidx86 pour l'Asus T100TAM, c'est fantastique! Car je possède cette fameuse Asus :)
Mais la est le problème: Androidx86 installe GRUB, qui ne marche pas avec l'ecran tactile, et quand je n'ai pas mon dock sous la main, c'est pas le truc très ergonomique on va dire :D
Mais j'ai eu une idée: le chargeur d'OS Windows 10 prend en charge l’écran tactile! :shock:
Donc voila (enfin) mon problème:
Comment installer Android sur une partition séparée de Windows pour pouvoir le démarrer avec le chargeur Windows 10
Merci d'avance a vous!
Théo

PS: voici le lien: forum.xda-developers.com/windows-8-rt/win-8-development/live-asus-t100-ta-magic-stick-t3091481
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et désolé que personne ne puisse répondre à votre demande dans un délai raisonnable.
Merci de patienter encore un peu.
Cordialement.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #3
Je regarde aussi à installé androïd en double boot sur une assus T100
Pour le moment je vais mettre andoid sur une carte SD et windows d'origine j'y touche pas
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #4
En fait le problème de la carte SD sur la T100 c'est que le BIOS de la tablette ne prend pas en charge le demarrage sur la carte
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
Bonjour,

Sinon as-tu essayé aussi ce tuto?



Pour que la carte micro SD soit détectée par le BIOS, il faut certainement essayer de la mettre dans un adaptateur USB lecteur de carte microSD (elle sera détectée, on pourra même y installer un système d'exploitation mais... après ça elle sera quand même pas bootable une fois remise dans la tablette car plus détectée par le BIOS pour y booter dessus).

Sur certaines tablettes "2 en 1" (Window+Android), on trouve parfois une application dans chacun des systèmes pour switcher d'un système à l'autre, ainsi sous Windows on lance un utilitaire qui ferme Windows et ensuite redémarre sous Android et vice-versa sous Android.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #6
héllo,
je possède également cette tablette sur win 10 installer moi même (formatage de toutes les partitions d'origine )
mais win sur tablette je trouve pas sa top mais j'aimerai y installer android , j'ai testé remix Os mais impossible de paramétrer easybcd , je peu y ajouter le multi boot mais un souci avec les sécurités uefi (qui sont désactivé dans le bios) l'empêche de booter sur l'iso remix os
je vais tenter cette version
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #7
Tiens moi au courant si tu y arrives. J'y suis jamais arrivé. Juste a faire tourné sur la clef sens sauvegarde c'est pas top
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #8
la suite c'est de créer une partition sur le disque de win10 , je vais tenté sa mais quand lancé android je n'avais pas de wifi ni de rotation d'écran le reste sa allait
 

Sujets en relation

Haut Bas