[Win7] Optimiser utilisation mémoire

  • Auteur de la discussion Deathslayer
  • Date de début
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait dernièrement l'acquisition de 8go supplémentaire avec mes anciens 4go (12 go en tout) et de plus j'ai recçu un deuxième dd interne pour monter en Raid 0.

Je souhaiterais exploiter au maximum ma ram sous win 7 64 bits et libéré mon raid 0 de l'utilisation win7.

Merci.

PS: pas de troll sur seven :p je suis pour linux sauf pour les plus récents jeux xD
 
M

mass44

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #2
bonjour deathslayer,

Si tu veux des trucs pour optimisez l’utilisation de tes rams je te conseille de ne rien touchez , je trouve que windows gère déjà bien sa par défaut,surtout en 64 bit ( le 32 bit c'est contestable ^^ ) . Sinon il y a toujours les programmes qui servent à nettoyer les rams pour libérer de l'espace mais avec 12go je pense pas que tu n'en a pas besoin, tes rams ne seront jamais remplit ^^ ( à moins d'ouvrir 36.000 apps ).

Le meilleurs moyen d'avoir de bonne rams c'est toujours de prendre des rams de dernière génération et peut-être tenter un overcloking pour gagner en performance.
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #3
disons qu'avant j'étais en OC 1666Mhz (pas voulu le chiffre) sur ma DDR3 en 4go de base 1333Mhz mais en passant à 12go l'ordi m'a fait la gueule pour l'oc j'ai revu à la baisse pourtant ce sont les mêmes normes.

Je pensais surtout à la mémoire virtuelle contenu sur le disque dur de désactivé ou d’amoindrir l'espace au vue de l'espace mémoire vive.
 
M

mass44

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #4
Pour ton OC : peut-être un problème au niveau du timing de tes nouvelles rams ? (Timing différents des anciennes?)


Ensuite :

Le système de mémoire virtuelle est déjà le meilleur système de gestion de la ram qu'on ait trouver actuellement (pour le genre d'utilisation qu'on en fait en tout cas). Après est ce que c'est possible de modifier windows via un petit fichier pour l'optimiser en fonction de la taille des ram j'en doute fort , la gestion de la mémoire est quelque chose de très compliquer. Le désactiver totalement me parait complétement impossible étant donnée que windows utilise se système ( virtualisation) pour gérer la mémoire, c'est un système intégrer dans le noyau .Sans sa ,sa ne marcherai pas. Et je doute fort qu'un jeux vidéo tiendrai sur 12go de ram avec le reste des processus système.
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #5
mass44 a dit:
Et je doute fort qu'un jeux vidéo tiendrai sur 12go de ram avec le reste des processus système.
Sachant que la gestion de mémoire n'a jamais fait plus de 1.5 fois de la mémoire vive je pense que oui un jeu tiendrait sur la mémoire vive que je dispose actuellement. Le système de cache est juste un point de passage d'attente d'échange de flux entre le DD et la mémoire vive, je doutes que tous les jeux soit à 100% utiliser par le cache il y a bien entendu des parties dans la ram lors de l'éxécution du processus mais pour les interactions (sauvegarde et capture) je sais pas si la ram suffirait.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Je ne me souviens plus de la valeur precise, mais je sais que quelque soit la memoire de la machine il faut un minimum de memoire virtuelle. J'ai un trou entre 50% et 200% de la memoire allouer en virtuelle. Je pense au final que meme si tu as une quantite astronomique il faut que tu conserves le bon ratio.

De ce que je comprends du fonctionnement de la memoire virtuelle qu'elle soit utilisee ou non, il faut conserver un ratio (donc a determiner precisement).
 
A

Anonymous

  • #7
Salut à tous :)

Tu peux nous donner le rapport complet de ton matériel informatique Deathslayer ;)
Par exemple rapport du programme (speccy) :)
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #8
Ok je t'envoie ça dès que j'aurais mon pc sous la main ^^
 
A

Anonymous

  • #9
ça marche :)
 

Sujets en relation

Haut Bas