Wileyfox Swift probleme démarrage Cyanogene

  • Auteur de la discussion AudreyDm
  • Date de début
A

AudreyDm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Wileyfox Swift depuis février 2017 et hier mon téléphone s'est éteint et depuis je ne parviens plus à le démarrer. Lorsque je l'allume, il y a d'abord les écrans Wileyfox puis Cyanogen comme d'habitude, mais l'écran Cyanogen reste plusieurs minutes jusqu'à qu'un message s'affiche :
"Démarrage d'android en cours.
Optimisation de l'application 1 sur 113"


et le chargement avance jusqu'à 113 sur 113 puis je retrouver l'écran Cyanogen pendant plusieurs minutes puis à nouveau le message et le décompte à partir de 1 sur 113 et ainsi de suite depuis plusieurs heures... J'ai essayé de le redémarrer et tout cela reprend de la même manière.

En cherchant sur internet et notamment avec le sujet http://www.phonandroid.com/forum/pr...en-sur-mon-wileyfox-swift-2-plus-t169451.html je me suis demandée s'il s'agirait de la mise à jour de Cyanogen vers Android.

Autre chose qui me fait penser qu'il s'agirait peut-être de la mise à jour : je connais quelqu'un qui a le même téléphone acheté chez le même fournisseur et qui a eu le même problème 3 jours avant moi. Les services techniques qu'elle a appelés ne lui ont pas parlé de la mise à jour et elle a dû renvoyer son téléphone pour réparation.

Est-ce quelqu'un sait si le problème vient du passage de Cyanogen à Android et comment je peux faire pour redémarrer le téléphone normalement ? Car en le renvoyant je perdrais beaucoup de données qui ne sont que dans le téléphone.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à avoir la mise à jour complète de son Wileyfox Swift ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un wipe cache depuis le recovery?
 
A

AudreyDm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci Tardis pour ta réponse. Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu me conseilles de faire, est-ce qu'il serait possible de détailler un petit peu ? :wink: Merci !
 
A

AudreyDm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
En fait j'ai réussi à faire un wipe cache. Mais ça n'a rien changé au problème, le téléphone recommence le même cycle....
 
I

Illegaume

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
Salut.

J'ai le même soucis avec un OBI MV1 sous cyanogen OS.
Le téléphone démarre, lance une optimisation des applications (1sur 140 environ) et une fois celle-ci terminé, il redémarre, relance l'optimisation des applications... et cela en boucle.
La seule solution trouvée est de faire une restauration des paramètres d'usines via l'outils de récupération...
Le problème survient en générale aprés l'installation ou mise à jour de certaines applications : Qwant, nova launcher, et dernièrement Clue... il y en a surement d'autres...
L'application google map fait aussi redémarrer le tel, mais par contre sans l'optimisation. Le tel démarre normalement et est utilisable ensuite...

Si tu as plus d'infos, hésite pas à les partager, histoire de trouver une solution...
Moi je pencherai sur un bug de cyanogen quelque part...

Merci.
 
A

AudreyDm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse. Je vais essayer la restauration des paramètres d'usine. J'attendais de voir s'il y aurait une solution car la restauration va me faire perdre des données enregistrées dans le téléphone. Mais je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment...

Il doit effectivement y avoir des problèmes sur Cyanogen puisqu'ils n'existent plus depuis début 2017 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Illegaume

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #7
oui, cyanogen os n'est plus mis à jour. Mais je pensais que le system était un peu plus stable que ça...
Pour comparaison, Windows xp n'est plus mis à jour, mais reste stable.
C'est un peu du foutage de gueule, surtout de la part de OBI worldphone qui ne communique plus depuis le mois de mai. Au moins Wileyfox prévoit une migration vers android 7...
 
A

AudreyDm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
La restauration des paramètres d'usine a fonctionné il y a quelques jours. J'ai pu redémarrer le téléphone et même récupérer mes données que je craignais de perdre. Merci pour le conseil donc !
Mais aujourd'hui à nouveau, lors de la mise à jour de plusieurs applications, le bug a recommencé. Il faut que j'essaie de déterminer quelles sont les applications qui font ça pour empêcher les mises à jour.

Oui Wileyfox prévoit une mise à jour vers Android Nougat, mais j'aimerais bien savoir quand cette mise à jour aura lieu, je ne trouve cette information nulle part.
 
P

phyllou

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Effectivement je vis exactement la même galère que vous décrivez : OBI MV1 acheté en février 2017 qui fonctionnait dans l'ensemble correctement et depuis un mois ou deux suite à des mises à jours ce ne sont que blocages et reboot du téléphone.. en particulier avec whatsapp que l'on ne peut plus installer suite à leur mise a jour récente.
Peut être pas un hasard s'il est actuellement bradé chez certains marchands
Je crains qu'on ne puisse attendre grand chose d'une possible mise à jour .
Voici le courrier de coriolis qui va dans ce sens :

‌ bonjour,

je me permets de vous contacter par ce biais ,étant donné que vous gériez auparavant la communauté Cyanogen.

Nous sommes distributeurs de la marque OBI. Nous avons en stock le modèle MV1, qui tourne sous la version 12.1.1.

Depuis le mois de septembre, une grande partie des mises à jour d'applications fait planter le produit, et nous ne pouvons plus les vendre. OBI ne nous apporte aucun soutien.

Vous est-il possible de nous aider sur ce sujet?

de quelles informations complémentaires auriez-vous besoin?

les informations que j'ai remplies sur device ou les build dates n'ont rien à voir avec mon sujet, mais je devais mettre quelque chose pour valider mon post...

Cordialement

Jerome Guyomarch

Coriolis Telecom - France

Que faire , je l'ai acheté chez rue du commerce, il me semble que maintenant tout le monde doit être au courant de cette situation où les possesseurs du OBI MV1 sans mise à jour de l'os sont condamnés à avoir un smartphone totalement obsolète..le support du produit n'existe plus ..je crois qu'il faudrait demander le remboursement du produit auprès de rue du commerce.
la garantie est de 2 ans en ce qui me concerne jusqu'en février 2019.
En remerciant tous ceux qui pourraient m'éclairer sur des solutions envisageables, merci d'avance.
cordialement Ph
 
Haut Bas