Wiko Ufeel Prime pb uniquement envoi MMS après maj Nougat 7.1.1

  • Auteur de la discussion DavidG47
  • Date de début
D

DavidG47

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mobile: Wiko UFeel Prime
Version: Nougat 7.1.1
Opérateur: Free Mobile / Forfait 15€
Apps: SMS/MMS

La semaine dernière j'ai pu envoyer des MMS depuis la région Aquitaine
Cette semaine, de retour sur la région Rhône-Alpes, j'ai appliqué la maj Nougat 7.1.1 poussée par Wiko
Depuis je ne parviens plus à envoyer des MMS. (Réception MMS ok, accès internet OK, envoi/réception SMS ok) avec connexion H+ 3 barres sur 4.
J'ai contrôlé les paramètres APN, ils sont Ok. J'ai vérifié avec Free en Visio et tout semble ok. (Ils vont m'ouvrir un ticket).
Je viens de tester avec l'appli QKSMS, et apparemment cela fonctionne.
J'ai ressayé avec l'appli SMS Google: Nok.
Qu'en pensez-vous ?
Cela pourrait-il venir de l'appli SMS/MMS de base depuis Nougat ?
Y a t'il un pb connu après maj MarshMallow > Nougat sur Wiko ?
Merci de vos réponses.
Salutations.
 
N

Nikinia

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour.
Mais j'ai constaté aussi que je ne pouvais plus envoyer de mail, vous aussi ?
En attente d'une solution, merci par avance.
 
N

Nikinia

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Re bonjour,
Je viens de transférer mes texto vers l'application messenger et ça marche, donc je pense que c'est un problème de l'application sms.
 
L

Letty59

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,
j'ai tout exactement pareil que DavidG47, même mobile, même forfait, même opérateur et ... même problème.
Wiko me dit de tout remettre en valeur initiale mais je perds tout.
Autre souci en plus, mon PC ne reconnaît plus le mobile pour le transfert de photos.
Des solutions ?
Merci à tous
 
J

jpc53

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,
Même situation que DavidG47 avec le même opérateur.
J'ai constaté aussi qu'une notification de message non envoyé revient en permanence. Le message concerné est vierge de tout caractère en adresse, titre et texte.
Pour les MMS, j'ai un message concernant la taille du message, puis le message est mis en envoi automatique ultérieur.
Qui saurait comment changer la taille des MMS dans l'interface Wiko Nougat? :mad:
Merci d'avance.
Bonne journée.
 
A

ArnoK

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour. Même problème... Je ne parviens pas à envoyer MMS uniquement... mails et sms ok Une solution?? Merci d'avance.
 
J

jpc53

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,
Mes périgrinations sont arrivées à leur terme. J'en conclu que seul Wiko pourra apporter la correction à ces défaillances.
J'adopte 8sms et basta.
Ce qui restait en défaut fonctionne maintenant.
Au revoir. Bon courage.
 
A

ArnoK

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour à tous. J'ai finalement résolu le problème rapidement sur mon Wiko Ufeel prime: j'ai délaissé l'appli sms/mms livrée avec le téléphone et je l'ai remplacée par l'appli TEXTRA téléchargée sur Play Store. Voilà. Tout fonctionne parfaitement désormais. Je vous la recommande vivement. Appli très simple et agréable! J'attends vos retours!
 
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #9
Bonjour,pouvez-vous faire le test avec une autre application SMS/MMS?
Excellente journée
 
F

foxyone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Yo ! vous n'etes pas seuls
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais rassurez vous ! nous n'avons pas chomé et wiko travaille dessus.

Message de wiko reçu cette semaine suite contact sav au sujet des sms:

Bonjour ,

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Nos techniciens sont avertis de ce dysfonctionnement et travaillent activement sur un correctif qui sera déployé très prochainement pour résoudre cette panne.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Très cordialement,

Kahina,
Service Client Cellule Particuliers

Phone +33 (0)4 88 08 95 25
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Letty59

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonsoir,
j'ai testé également en changeant l'appli sms, plusieurs même. Mais soit je récupère les MMS mais je ne reçois plus les SMS. Bref aucunes ne fonctionnent avec MMS et SMS.
Merci
 
G

gabdegab

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, j'ai le même problème, je ne peux plus envoyer de MMS avec l'application par défaut, je trouve ça gênant et surpris que 2 mois après, toujours aucun correctif ne soit proposé. Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?
 
F

foxyone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Attention mesdames et messieurs !

Nouvelle mise à jour ce matin.

Une fenêtre s’est ouverte sur mon Ufeel prime, et m’as proposé de télécharger une nouvelle version nougat.
bc25a83c792c5e73c5bed266d70183e8.jpg
 
V

Vihan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Mise à jour aujourd'hui et, miracle, l'envoi des MMS est désormais possible.
Il en aura fallu du temps !
 
L

Letty59

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #15
Idem, proposition de mise à jour ce soir et il est à nouveau possible d'envoyer des MMS. Cela fut long mais au moins cela refonctionne.
 
F

foxyone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #16
Je sais pas vous, mais moi ça fait que de redémarrer ou de planter en moment.
 
F

foxyone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #17
Moi aussi ça fait que de redemmarer et de planter, des fois je peux meme pas taper le code sim. J'ai réinitialisé les preferences des applications parce que mon launcher plantait. Un cauchemar...
 
F

foxyone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #18
foxyone a dit:
Moi aussi ça fait que de redemmarer et de planter, des fois je peux meme pas taper le code sim. J'ai réinitialisé les preferences des applications parce que mon launcher plantait. Un cauchemar...
Tout pareil, hier et ce matin, je n'arrivais pas à démarrer. J'ai rallumé huit fois avant d'arriver à taper le code, et chaque redémarrage durait de longues minutes
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas