wiko tommy s'eteint en installant une appli

  • Auteur de la discussion jeanlucpacaud
  • Date de début
J

jeanlucpacaud

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour
mon wiko tommy présente le défaut suivant
- il s'éteignait et tentait de se rallumer en boucle en allant jusqu'à afficher ''TOMMY''
j'ai résolu ce pb en refaisant une maj totale avec TOMMY-V7.21.ALT.00-(Marshmallow-6.0) sur internet
depuis il s'allume correctement
mais
il m'est impossible de charger certaines applis comme Whatsapp (19.5 MO) que se soit à partir du GOOGLE PLAY STORE ou par PC avec .apk
(par contre Facebook pas de pb 180MO)-
en fait l'appli se télécharge mais au moment de s'installer le téléphone s'éteint et l'écran affiche ''tommy''
puis il se rallume normalement mais l'appli ne s'est pas installé (je précise qu'avant d'installer Whatsapp il me reste encore 109 Mo de mémoire )
si quelqu'un a une solution ??
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca me parait juste en mémoire. Tu as désinstallé quelques applis puis de réessayer d'installer What'sapp?
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #3
Bonjour

As tu tenté de récupérer une version plus ancienne de Whatsapp via apk en acceptant les applications tierce dans sécurité?
Attention à l'endroit où tu la prends pour éviter les virus et appli compromise.

Edit; j'ai vu que tu as pris un apk, mais évite le dernier en date pour le test :)
 
J

jeanlucpacaud

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
5
Points
1
  • #4
bonjour
merci de vos réponses mais
j'ai téléchargé l'appli via.apk sans passer par google play store
- si je télécharge une version plus ancienne mon smartphone l'ouvre mais me demande de la mettre à jour (via google play store évidemment )
donc retour à la case départ .....
- si je télécharge la dernière version via .apk (sur mon pc puis coller dans la mémoire du téléphone ) ça se passe bien jusqu'au moment de l'ouvrir et là j'ai un message qui dit ''le kit s'est arrêté ....
je pense qu'il y a une incompatibilité rédhibitoire entre cette version de whatsapp et la version d’Android tout du moins sur ce modèle de téléphone
( obsolescence programmée ?????)
on va attendre une prochaine version ....
bon y a pas mort d'homme mais c'est ch....
bonne soirée
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #5
Bonjour

étrange tout cela, et tu n'as pas la possibilité de refuser la mise à jour pour utiliser l'application?
 
J

jeanlucpacaud

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
non impossible de refuser la maj sur le téléphone
même en essayant de tricher en changeant la date du téléphone (il me demande de la mettre à jour ) donc ça me parait bien coincé !
 
M

Marieanto

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonsoir, ravie de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je me débats depuis cinq jours pour essayer d'installer whatsapp sur mon wiko tommy et c'est juste impossible ! Téléchargement OK et au moment de l'installation le téléphone s'éteint puis se rallume sans que l'application whatsapp n'apparaisse !!!!! J'ai tout essayé en suivant les diverses consignes des forums, mais rien n'y fait ! S'agit-il réellement d'une incompatibilité de ce téléphone en particulier avec l'appli whatsapp ??? Je crois que je vais changer de téléphone !
 
J

jeanlucpacaud

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
5
Points
1
  • #8
bonjour
toujours pas de solution
du coup j'ai téléchargé IMO qui fait un peu la même chose ça marche bien mais bien moins connu
tant pis pour w a
merci quand même pour vos aides
 
J

jeanlucpacaud

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
bonjour
aujourd'hui nouvel essai " ça marche "!!!
il est vrai que j'ai eu une maj à faire hier de la part de Wiko je pense qu'il y avait bien un bug avec la version précédente;

je ferme ce sujet
 

Sujets en relation

Haut Bas