Wiko Tommy 2 - Questions sur Lineage - Root etc.

  • Auteur de la discussion Sydneysyd
  • Date de début
Sydneysyd

Sydneysyd

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour le forum !

J'ai plusieurs questions sur ce téléphone, on me l'a donné et il devait partir en déchetterie.

Je voulais savoir s'il est possible de faire plusieurs choses, car je n'ai rien trouvé malgré mes recherches.

- Un lineageOS, existe-t-il pour ce smartphone ? Si non est-il possible d'installer un Lineage compatible ?
- Je ne sais pas si le Root est possible, mais j'ai remarqué que j'atteinds le menu où on peut démarrer en mode Boot, et installer des zip depuis la SD Card.
- J'ai voulu réinstaller via SP Flash Tool car j'ai trouvé une ROM qui allait avec, mais le souci est qu'en mode Boot, mon PC ne repère pas le tel, il faut un driver, mais mon W10 ne veut pas l'installer.

J'aimerais bien réussir l'installation, car je voudrais tester le tel

Merci d'avance pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sydneysyd a dit:
Un lineageOS, existe-t-il pour ce smartphone ? Si non est-il possible d'installer un Lineage compatible ?

Non, et non. Si un Lineage était compatible, cela signifierait qu'il en existe un. Mais comme il n'en existe pas, il n'y en pas de compatible (logique).

Sydneysyd a dit:
Je ne sais pas si le Root est possible, mais j'ai remarqué que j'atteinds le menu où on peut démarrer en mode Boot, et installer des zip depuis la SD Card.

Regarde ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-wiko-lenny-2.135001/

Sydneysyd a dit:
J'ai voulu réinstaller via SP Flash Tool car j'ai trouvé une ROM qui allait avec, mais le souci est qu'en mode Boot, mon PC ne repère pas le tel, il faut un driver, mais mon W10 ne veut pas l'installer.

Pour que le pilote s'installe, il faut désactiver la vérification de la signature des pilotes dans Windows. Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sydneysyd

Sydneysyd

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #3
Merci pour ces retours rapides, je vais tester, mais par contre, quand je veux installer le driver, il me propose que d'installer un driver ancienne génération. Ce qui fait, que je ne sais pas si c'est réellement une question de signature...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bah faut être précis dès le départ, et pas donner les infos au compte goutte.

Là, ta phrase ne me dit rien. C'est plus parlant avec une capture d'écran.
 
Sydneysyd

Sydneysyd

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #5
Bon je recommence !

Je me suis planté de modèle... Oui, vous pouvez vous marrer :)

Donc, c'est un Tommy 2 que j'aimerais mettre à jour .

J'ai tenté plusieurs essais :

Avec le site de Wiko : au bout de 3-4% me dit qu'il y a souci de téléchargement
Avec Q-File : pb avec le serveur Sahara
Avec SP Flash Tools : me manque le fichier scatter pour démarrer

Donc, là je ne vois pas comment le mettre bien à jour.

Une idée ?

Pour info, le controle obligatoire est désactiver puisque que le port est maintenant reconnu !

D'ailleurs, il existe un logiciel bien pratique pour le désactiver : syshardener
 
Sydneysyd

Sydneysyd

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #6
Bon, j'ai passé mon après-midi et ma soirée, à tenter de remettre la rom de ce tel...

Avec l'outil de Wiko : bloque à 94%
Avec SP Flash Tools : je n'ai pas le scatter et je ne peux donc pas avancer, le port est bien reconnu
Avec Q-File : Echec sur le serveur Sahara

Une idée pour me trouver une solution ?

Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas