Wiko Sunset ne démarre pas

  • Auteur de la discussion Georges DC
  • Date de début
G

Georges DC

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai effectué un "hard reset" après que mon téléphone a été infecté mais depuis il se bloque à "SUNSET" à l'allumage et ça fait trois jours que ça dure.
Votre aide me sera très précieuse.
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par "hard reset" exactement ? explique précisément ce que tu as fait STP.
Si ce n'est pas la réinstallation du firmware depuis un PC branché en USB, alors c'est sans doute ce qu'il faut que tu fasses maintenant. Voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si c'est un Sunset 1ere génération, sinon sélectionne le bon modèle dans la liste)
 
G

Georges DC

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bomjour

Mon téléphone ne marchait pas bien, aucun accès ne m'était autorisé, ce que j'attribue à un parasite.
J'ai redémarré mon wiko sunset en appuyant simultanément les touches volume (les 2) et le bouton de démarrage.
Il a redémarré, il affiche wiko puis sunset et plus rien, il reste bloqué là.
Merci de vous intéresser à mon problème.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Sans doute que tu peux t'orienter vers le reflashage en partant de la page que je t'ai donnée.
 
G

Georges DC

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour

Merci, je vais essayer dès que je tombe su un PC parce que là où je suis, on est tous sur mac.
Je vous en donnerai des nouvelles.
Merci et agréable journée.
 
A

Anonymous

  • #6
Georges DC a dit:
Bonjour
Merci, je vais essayer dès que je tombe su un PC parce que là où je suis, on est tous sur mac.
Personne n'est parfait... ;)
Georges DC a dit:
Bonjour
Merci et agréable journée.
De rien et de même !
 
G

Georges DC

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour
J'ai lancé l'application SUNSET V17 il affiche le message ci-après "Connectez votre telephone éteint sur le pc via un cable USB, le téléchargement va commencer". Cela dure un temps très long et après il m'indique une erreur, le téléchargement n'a pas été effectué. Je l'ai re-essayer 2 fois sur 2 ordinateurs différents et avec des connexions différentes, même chose.
Bonne journée
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,

- essaye avec la batterie du Sunset retirée avant de le brancher
- le PC détecte-t-il bien un nouveau périphérique USB (son) au moment où tu branches le Sunset ?
 
A

Anakena

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
Mon wiko sunset étant resté bloqué sur l'ecran SUNSET et la procédure de reset ne fonctionnant pas (vol + /vol - /power), j'ai suivi les conseil de Coredump vu sur ce forum et chargé la mise à jour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Super ! Mon wiko refonctionne....mais, j'ai perdu toutes les données stockées dans la mémoire interne du téléphone (SMS et surtout contacts)
Si quelqu'un peut me donner une astuce pour récupérer mes contacts que je n'avais évidemment pas synchronisés...cela aurait été trop simple

Merci de votre aide
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Le manuel d'installation de Wiko le précise bien, reflasher le smartphone efface toutes les données.
Il n'y a aucun moyen de les récupérer, désolé :(
 
C

CyrilR-73

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,

y a-t-il un moyen de récupérer les données AVANT de flasher le téléphone, lorsque celui-ci ne répond pas à l'allumage (affichage du message "Le processus système ne répond pas - Attendre / OK" et je ne parviens pas à lire la mémoire du tél en le connectant au PC).

merci
 
D

David223

Membre
Inscrit
18 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour j'ai un Wiko Sunset 1 qui ne demarre pas, j ai changé la batterie mais rien que faire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas