WIko reste bloqué a l'écran de démarrage

  • Auteur de la discussion minnie98
  • Date de début
M

minnie98

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, ce matin j'ai utilisé mon wiko normalement: réseaux sociaux, mails... Ensuite j'ai voulu prendre une photo mais la camera beugait donc j'ai decide de redémarrer. C'est là que je m'apercois que l'écran ne démarre plus, enfin si, le logo WIko reste bloqué sans y démarrer normalement.

J'ai realisé alors un reboot system pour pouvoir reinitialiser le telephone, pas des soucis pour y acceder mais lors du demarrage le WIko reste immobile. Je suis allé alors sur factory mood et realisé un test basique: vibrateur, lumière... Tout marche. Mais le tel continue sans s'allumer. Je suis alors desesperée je ne sais plus quoi faire. J'ai fait la réinstalation plusieurs fois, rien, appuyée sur les boutons, enlevée, remis et etc... RIEN.

Aidez moi svp
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as déjà fait :
- redémarrage dans le menu de recovery et "wipe data/factory reset" : oui / non ?
- reflashage du firmware avec l'outil fourni par Wiko sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je suppose que Rainbow 3G, pas 4G) : oui / non ?
 
M

minnie98

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Desole j'etait vraiment super stressée. Alors oui pour la première et non pour la deuxième. Ça ne détecte pas le telephone je suppose que ca va être un problèeme pour la mise a jour :/
 
A

Anonymous

  • #4
Branche le Rainbow batterie enlevée au PC.
Détection de périphérique (son Windows) ou pas ?
 
M

minnie98

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Je suis sur Ubuntu :/ Ça ne détecte pas de périphérie... Je pourrais essayer plus tard sur windows.

Si ça ne détecte pas la périphérie non plus, ca veut dire quoi? Et si elle le fait alors je lance la mise a jour?
 
A

Anonymous

  • #6
Tu n'as pas le choix, l'outil de reflashage Wiko ne fonctionne que sous WIndows (de préférence W7 ou XP, évite W8 ou 8.1 si possible)
Si rien n'était détecté quand tu branches le Wiko sans batterie, cela voudrait dire théoriquement qu'il est totalement mort, mais ce n'est sans aucun doute pas ton cas puisqu'il commence à démarrer.
Donc si c'est ce qui arrive, c'est qu'il y a une autre cause : prise foireuse coté PC ou coté Wiko, câble foireux...
 
M

minnie98

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Je crois que le problème est Ubuntu, j'ai essayée sur un autre ordi qui présente cet logiciel, rien. J'ai changé de cable, rien.

Pourtant quand j'essaye de charger le portable via mon pc ça marche.
 
M

minnie98

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
J'essayerais alors cet aprem' la mise a jour Wiko sous windows. Merci beaucoup, j'avais vraiment peur mais j'espère que ca va s'arranger avec cet mise a jour.
 
F

Fanny62232

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, J'ai suivi vos instruction et fait la mise à jour de mon Rainbow (appareil sans batterie, bien détecté par windows, téléchargement fait avec succès,...) mais rien ne change, je suis toujours bloqué sur l'écran "Rainbow" !! Je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un peut m'aider ?!!!
 
N

naije13

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vous pour de l'aide en effet j'ai mon wiko rainbow qui reste bloqué sur rainbow j'ai essayé d'enlevé la batterie et la remettre c'est toujours pareille aidez moi svp merci
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
Eh bien lis tous les messages de ce sujet en partant du premier jusqu'à celui-ci et tu auras toutes les infos nécessaires pour reflasher ton Rainbow :)
 
G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #12
MERCI aux gens qui ont fournis toutes cette info. Le Rainbow de ma femme était complétement parti dans le décors (plus de place disait-il, il avait pourtant 30 G libres ! puis ensuite plus de redémarrage, même pas la petite lampe rouge quand on met en charge) j'ai remis kitkat et réinstallé les principales applis et ça semble marcher.
Bon, s'il recommence, alors c'est le hard, et dieu ait son âme.
 
gomerSBgT

gomerSBgT

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
19
Points
8
  • #13
Salut !

J'aurais besoin d'un peu d'aide.
Le Wiko Rainbow LIte 4g de ma copine reste bloqué au démarrage.
Evidemment j'ai essayé le logiciel Wiko mais le DL ne se lance pas...
L'appareil est pourtant bien détecté par windows avec et sans batterie.
D'autant que les instruction entre le PDF de Wiko et le logiciel ne sont pas vraiment les mêmes. J'ai essayé les deux.

Quelqu'un aurait une solution ?
 
E

ExTaZi

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour bonjour !
J'ai le même problème sauf que je met wipe cache partition puis revoir systèm nos très bien il se rallume et ne bloque pas à sujet ensuite je vais pour écrire un message ça bug il freezer ( ya pas que en messages qu'il freezer) et là il redémarre et reste bloqué à sunset help
 

Sujets en relation

Haut Bas