Wiko Rainbow Lite 4G

  • Auteur de la discussion qjessye
  • Date de début
Q

qjessye

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis titulaire d'un Wiko Rainbow LITE 4G. Les procédures de Root du Rainbow 4G et Rainbow Up 4G ne sont pas fonctionnelle sur ce modèle.

Nom du modèle : RAINBOW LITE 4G
Info processeur : Qualcomm Technologies, Inc MSM8909
Version Androïd : 5.1.1
Version du build personnalisé : WIKO RAINBOW LITE 4G version 8

J'ai donc une double question :

Puis je changer ou adapter assez simplement certains éléments pour le rooter par rapport a la procédure du Rainbow 4G, ou, dois je attendre un éventuel tuto complet sur le modèle ?

D'avance merci.

PS : De base, plusieurs tuto pour le RAINBOW 4G n'ont pas pu être suivis pour des problème/bug survenus avant même que le modèle du téléphone entre en jeu (comme par exemple la selection dans SP Flash Tool du fichier scatter qui retourne une violation dans le nom du fichier. Apres plusieurs posts + tests, pas moyen de comprendre pk). Je base donc mon incompatibilité entre le root des deux modèle sur d'autres tutos ou là, le fait que mon tel soit pas le même a clairement cracker le truc. Réussi a le sauver avec le tool officiel de mise à jour Wiko.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le Rainbow Lite est basé sur un processeur différent (Qualcomm et non Mediatek) donc rien de ce qui concerne les smarphones Mediatek (la majorité des Wikos) ne s'applique.
Il faut attendre un tuto spécifique ou bien se résoudre à essayer les programmes chinois suspects : Kingo etc.
 

Sujets en relation

Haut Bas