[Wiko Rainbow Lite 4G] Impossible de mettre a jour les binaires SU

  • Auteur de la discussion MykroShaft
  • Date de début
M

MykroShaft

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila je me suis lancé dans le root, j'ai suivi le tuto: root-du-wiko-rainbow-lite-4g-t137003.html

Seul hic, après avoir installé SuperSU, il me demande de mettre a jour les binaires SU.

Je sélectionne "Normal", l'appli commence a tourner puis "L'installation a échoué" :/

j'ai tenté en sélectionnant "TWRP", l'appli ne réagit même pas..

Une petite aide siouplé ? je débute totalement dans le root.

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le tuto que tu cites ne parle absolument pas de SuperSU donc c'est un peu compliqué de faire le lien avec ce que tu veux faire !
Quelques explications peut-être ?
 
M

MykroShaft

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
SuperSU m'a été conseillé par un ami pour gérer les permissions d'applications.

J'aimerais pouvoir libérer de l'espace sur le stockage interne en déplaçant toute les applis (même les applis google) sur ma carte SD 32Go.

J'ai lu quelque part que cela implique un formatage de la carte SD (et donc impossible de l'utiliser en lecture sur un ordinateur par exemple)
est ce exact ?
 
A

Anonymous

  • #4
Tu mélanges un peu tout là... on va essayer de faire le tri.
Tu as rooté ton Rainbow. Cela te donne toutes les possibilités de bidouille, dont le fait d'utiliser Link2SD (ou équivalent) pour déplacer des choses du stockage interne vers la SD.
Le gestionnaire d'accès root Kinguser qui est installé lors du root fait le job, tu n'as pas besoin du tout d'en mettre un autre (comme SuperSU) pour faire ce que tu veux.