[Wiko Rainbow Lite 4G] Impossible de mettre a jour les binaires SU

  • Auteur de la discussion MykroShaft
  • Date de début
M

MykroShaft

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila je me suis lancé dans le root, j'ai suivi le tuto: root-du-wiko-rainbow-lite-4g-t137003.html

Seul hic, après avoir installé SuperSU, il me demande de mettre a jour les binaires SU.

Je sélectionne "Normal", l'appli commence a tourner puis "L'installation a échoué" :/

j'ai tenté en sélectionnant "TWRP", l'appli ne réagit même pas..

Une petite aide siouplé ? je débute totalement dans le root.

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le tuto que tu cites ne parle absolument pas de SuperSU donc c'est un peu compliqué de faire le lien avec ce que tu veux faire !
Quelques explications peut-être ?
 
M

MykroShaft

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
SuperSU m'a été conseillé par un ami pour gérer les permissions d'applications.

J'aimerais pouvoir libérer de l'espace sur le stockage interne en déplaçant toute les applis (même les applis google) sur ma carte SD 32Go.

J'ai lu quelque part que cela implique un formatage de la carte SD (et donc impossible de l'utiliser en lecture sur un ordinateur par exemple)
est ce exact ?
 
A

Anonymous

  • #4
Tu mélanges un peu tout là... on va essayer de faire le tri.
Tu as rooté ton Rainbow. Cela te donne toutes les possibilités de bidouille, dont le fait d'utiliser Link2SD (ou équivalent) pour déplacer des choses du stockage interne vers la SD.
Le gestionnaire d'accès root Kinguser qui est installé lors du root fait le job, tu n'as pas besoin du tout d'en mettre un autre (comme SuperSU) pour faire ce que tu veux.
Maintenant, beaucoup de gens se méfient un peu de Kingroot et préfèrent SuperSU. Je les comprends, moi aussi je n'aime pas beaucoup ces programmes chinois. Cependant dans ce cas il faut remplacer Kinguser par SuperSU et cette manip' n'est pas des plus simples. En tous cas installer SuperSU comme cela ne suffit pas.
Tu trouveras divers tutos en cherchant "remplacer Kinguser par SuperSU", je pense même qu'il y en a sur ce forum, mais ce n'est pas toujours simple, ni garanti à 100%... à toi de voir.

Ah... et oui, pour utiliser une SD avec Link2SD il faut la partitionner, de préférence avec une 2eme partition en ext2 (ou ext3, ext4). Cette partition ne sera pas lisible sur PC. Du moins pas sous Windows et sans outils supplémentaires.
 
M

MykroShaft

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour la réponse !

En effet j'ai été brouillon dans ma question.

Avec la partition je pourrais donc, par exemple stocker photos videos etc sur la partie lisible de ma carte SD, et les applis sur la partie spéciale téléphone ? Si oui, aurais tu un lien sous la main pour créer cette fameuse partition ?
 
A

Anonymous

  • #6
La réponse est oui.
En cherchant "Link2SD" tu trouveras pas mal de tutos, donc celui-ci ici même qui est sûrement dans les meilleurs que je connais : bien-utiliser-link2sd-t109790.html
 
M

MykroShaft

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai suivi le tuto, très efficace, partition faite sans souci, maintenant a moi la liberté de tout mettre sur la carte SD !

Merci beaucoup :3
 

Sujets en relation

Haut Bas