Wiko Rainbow Ecran Noir Reboot en boucle

  • Auteur de la discussion kilicool
  • Date de début
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je ne suis pas expert en WIKO mais j'en ai récupéré un à réparer et je suis un peu paumé !

C'est un Wiko Rainbow. L'écran est noir à l'allumage et reste noir malgré son rétroéclairage actif et il reboot en boucle sans fin.

Que faire ? Si qqchose est faisable ...

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

essaye de voir le firmware du Wiko Rainbow sur le site officielle Wiko
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #3
J' ai fait la maj KitKat via le PC, toujours le même problème
 
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #4
Help :(
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
Une relance 3h après ton dernier message, tu vas te faire taper sur les doigts par les modérateurs ... :nonon:
Si un reflashage de l'image officielle Kitkat comme te l'a indiqué Valentin n'a rien donné, si c'est bien le bon modèle (Rainbow tout court et pas Rainbow 4G ou un des modèles sortis très récemment), alors c'est une panne matérielle, le LCD est sans doute HS (ou débranché suite à un gros choc).
 
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #6
Un LCD HS peut répondre au problème de reboot + écran noir malgré le rétro éclairage actif ???

Merci
 
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #7
Bonsoir,

J'aimerais l'avis pour savoir si c'est vraiment nécessaire de changer uniquement le LCD.

Merci
 
A

Anonymous

  • #8
Ne multi-poste pas STP. Utilise le bouton [éditer] si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message et que personne n'y a encore répondu. Merci.

Je ne suis pas à l'intérieur de ton téléphone donc je ne peux que supposer, mais ce que tu décris est tout à fait cohérent avec un LCD HS. Pas sûr que ce soit économiquement rentable de le remplacer sur un Rainbow 1ere génération, ceci dit (pour autant que tu arrives à le trouver).
 
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #9
Mais je ne comprends pas comment un écran HS peut encore faire du rétro éclairage et impose un reboot du téléphone ...??
 
A

Anonymous

  • #10
Le rétro-éclairage est indépendant de la dalle LCD. Tu peux très bien avoir une dalle qui reste noire alors que le rétro-éclairage s'allume.
Alors maintenant pourquoi le reboot ? c'est en effet étrange. Je ne l'explique pas. Mais si tu as reflashé le bon firmware et que cela ne change rien c'est de toutes façons à 99% une panne matérielle : LCD ou autre chose...
 

Sujets en relation

Haut Bas