Wiko Rainbow brické : flash tool impossible

  • Auteur de la discussion Android Top Seven
  • Date de début
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #1
bonsoir à tous.

cela fait plusieurs jours que j'essais de remmettre mon wiko rainbow en route suite a un brickage...

j'ai essayé par la méthode "officiel" mais il me met tous le temps "un problème est survenu, téléchargement interrompu"
je suis ensuite passé sur flash tool en essayant les firmware du wiko rainbow normal et du 4G (car oui, je ne sais pas quel est le modèle en question...)

et a chaque fois, soit ca charge pendant 20 sec en me mettant un pavé avec une commande ctrl +alt+i (qui ne foncitonne pas) ou un tout petit message qui me dit :

Storage type mismatch
scatter storage type is HW_STORAGE_EMMC
target storage type is HW_STORAGE_NAND

du coup je me retrouve bloqué avec un smartphone qui refuse de m'écouter :(

pour information, il ne se recharge pas, ne s'allume pas et je n'ai meme pas acces au download mode, ni meme au recovery...

merci de votre retour :merci:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Android Top Seven a dit:
pour information, il ne se recharge pas, ne s'allume pas et je n'ai meme pas acces au download mode, ni meme au recovery...

merci de votre retour :merci:

Hello
Si tu n'as accès à aucun de ces modes, pour moi c'est mort
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #3
petite mis à jour du sujet :

j'ai réussi a formater le système (je suppose) et j'ai reussi à aller jusqu'au "download bootloader 100% (barre violette) mais par contre juste après j'ai ce pop up qui apparaît :

BROM ERROR : S_DL_PMT_ERR_NO_SPACE (5069)

[HINT]:

des avis sur mon problème?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #4
Android Top Seven a dit:
petite mis à jour du sujet :

j'ai réussi a formater le système (je suppose) et j'ai reussi à aller jusqu'au "download bootloader 100% (barre violette) mais par contre juste après j'ai ce pop up qui apparaît :

BROM ERROR : S_DL_PMT_ERR_NO_SPACE (5069)

[HINT]:

des avis sur mon problème?

Bonjour

J'ai exactement le même problème, j'ai d'ailleurs ouvert un nouveau sujet pour ça, mais apparemment personne n'a de solution.

On va peut être être obligé à se résoudre à mettre note Wiko aux oubliettes.....
 
A

Anonymous

  • #5
Tu es sûr à 100% d'avoir téléchargé la bonne image depuis le site de Wiko ? tous ces messages évoquent un mismatch entre le modèle et ce que tu essayes de flasher, et comme il y a une tripotée de modèles de Rainbow, l'erreur est facile à faire.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #6
Coredump a dit:
Tu es sûr à 100% d'avoir téléchargé la bonne image depuis le site de Wiko ? tous ces messages évoquent un mismatch entre le modèle et ce que tu essayes de flasher, et comme il y a une tripotée de modèles de Rainbow, l'erreur est facile à faire.

Bonsoir

Oui je suis sur de moi c'est la Lolipop que j'avais déjà flashé et qui marchait très bien mais j'ai dut faire un full wipe suite a une connerie de ma copine, c'est son tel à elle, et avant j'avais déjà flashé la Kit Kat qui marchait bien aussi. Suite au full wipe le tel ne démarrait plus il restait bloqué sur le logo " Wiko
game changer " depuis j'essaye de reflasher une de ces 2 roms qui fonctionnaient bien avant mais plus moyen.

Si tu as une idée je suis preneur, et merci malgré tout d'avoir répondu.
 

Sujets en relation

Haut Bas