wiko rainbow bloqué

  • Auteur de la discussion mrrpcnt
  • Date de début
M

mrrpcnt

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon wiko rainbow depuis quelques jours, il s'est déchargé la semaine dernière et n'a plus voulu redemarer mais apres avoir appuyé sur tout les boutons et apres l'avoir chargé et décharger quelques fois il s'est miraculeusement rallumé sans aucune perte de données
cependant le meme probleme est survenu une semaine plus tard sauf que cette fois ci il ne redemarre plus du tout il s'allume et reste bloqué sur la page d'acceuil wiko

j'arrive à charger la batterie avec la prise et sur mon pc donc le cable n'est pas le probleme et la batterie non plus. j'ai telecharger la mise a jour de wiko pour l'installer sauf que mon pc ne detecte pas mon wiko et donc je ne peux pas lancer la mise a jour

j'ai tout essayer ....j'ai effacer toute mes données et tenter un reboot mais rien ne marche il reste bloqué sur l'ecran 'wiko'

a l'aide :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Ton mobile n'est pas reconnu en mode download ? Il faut suivre ce tuto flasher-la-rom-stock-kitkat-v11-du-wiko-rainbow-t120362.html , lis bien car il faut attendre que le logiciel de mise à jour installe un pilote . Si tu es sur w8 ou 10 il faudra peut-étre changer le comportement de windows pour l'installation des pilotes non signés
 
M

mrrpcnt

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Je ne sais pas comment mettre mon phone sur le mode download? c'est just que quand je le branche à mon ordi il commence à se charger mais il n'est pas detecté par mon pc.

aussi lorsque j'ai intallé la mise à jour j'ai extrait les documents du fichier zip puis j'ai installé et le logiciel s'est executé mais ca me dit de brancher le telephone pour commencer l'installation de la mise a jour mais pour cela il faut que mon pc detecte mon wiko d'abord sad
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Oublis ce que j'ai dis sur le mode download ( je me suis mal exprimé , désolé ) . Lorsque tu lances le logiciel de mise à jour , est-ce que ces étapes se font ( 4 et 5 ) ?

LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR
1
2
3
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur

Si les étapes 4 et 5 ne se font pas , il faut peut-être voir du coté de windows pour changer le comportement de windows pour l'installation des pilotes non signés
 
M

mrrpcnt

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Coucou,

en fait je telecharges d'abord le logiciel puis j'extrait tout puis j'execute et je tombe sur une fenetre d'avertissement avec la phrase " voulez vous autoriser le programme suivant a apporter des modifications a cet ordinateur?" donc je clique oui puis le logiciel charge pendant moins de deux minutes puis s'ouvre, je clique alors sur la flêche grise pour qu' elle devienne bleue et on me demande de brancher mon wiko éteint donc je le fais mais rien ne ce passe...ma batterie est chargée à 100%,mon cable usb fonctionne car j'arrive encore à charger mon telephone et le port usb fonctionne egalement car il detecte les clés usb ...je ne sais pas ce qui cloche.... peut-être que je devrais essayer sur un autre ordi qui a windows 7?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Hello

Si tu peux essayer sur un autre PC se serai cool ! Sinon Il faut essayer en changeant le comportement de windows comme ceci : menu démarrer / panneau de configuration / comptes d'utilisateurs / modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur / et descendre le curseur tout en bas ( sur " ne jamais m'avertir " ) puis OK et ensuite tu relances le logiciel de mise à jour pour tester

édit : Tu as quelle version de windows ?

Je te mets comment faire pour désactiver le contrôle de signature de pilotes sous w8 et + , si tu n'arrives pas avec la méthode précédente tu dois tenter celle-ci :

Aller dans paramètres / mises à jour et sécurité / récupération / démarrage avancé ( redémarrer maintenant ) ensuite tu patiente , tu arrives sur un écran bleu ( option ) Tu choisis dépannage ( patiente un peu) / options avancées ( patientes un peu ) /paramètres ( changer comportement de Windows au démarrage ) et redémarrer , tu arriveras sur un écran bleu noté : Paramètres de démarrage et tu choisis F7 ( désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes , le PC reboot et tu relance la manipe d'installation de mise à jour wiko

Bonne soirée et bon courage :hello:
 
M

mrrpcnt

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Salut !

aujourd'hui j'ai essayéavec le pc de mon amie qui a windows 7 et les mêmes étapes se sont suivies sauf que son pc m'a demandé pour l'installation des pilotes contrairement au mien donc j'ai accepté et malgrés ça mon wiko n'a pas réagit... :( Mon ordi est aussi sur windows 7 mais il n'affichait pas la demande d'autorisation pour l'installation des pilotes

J'ai essayé la méthode que vous m'avez proposé mais rien n'a changé même après avoir redémarrer mon pc.... je commence à croire que le problème viens vraiment de mon wiko mais il se charge et s'allume jusqu'à la page d'acceuil donc je gardes espoir qu'il ne soit pas encore complétement mort. est-ce que je devrais essayer sur un ordi qui a windows 8 ou devrais-je moi même installer windows 10 et tout réessayer? J'ai lu sur quelques démos que c'était plus facile sur les anciennes versions de windows mais je ne suis pas sûre

Je veux vraiement tout tenter avant de devoir le jeter ou l'envoyer au SAV...En tout cas merci beaucoup pour votre aide jusqu'à présent :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Je pense que tu dois reprendre le tuto que je t'ai mis en lien plus haut et faire exactement ce qui est écrit dessus ! Lorsque le logiciel demande d'installer le pilote il faut dire oui :
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur

Une fois le logiciel lancé tu suis ceci :
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…

Bien attendre que le bouton download soit grisé et seulement là tu connectes ton mobile éteint au pc

Je ne vois pas quoi te proposer à part tout ceci ! Si le logiciel ne reconnait pas ton mobile c'est à cause du pilote , c'est tout ce que je peux faire à mon niveau :wink:

édit : Utilises le cordon USB d'origine et change de port USB si nécessaire
 

Sujets en relation

Haut Bas