Wiko Rainbow bloqué, inutilisable et éteint

  • Auteur de la discussion Juliobkr
  • Date de début
J

Juliobkr

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Voilà je vous présente mon problème :

Il y a maintenant une semaine, mon wiko à peine vieux de 2ans m'affichait des messages d'erreur du style "Facebook a cessé de fonctionner", "Google Play Store a cessé de fonctionner". Rien de très alarmant, fin pour moi.

Seulement au bout de 2-3 jours, il a commencé à me dire des trucs comme "com.google.quelquechose a cessé de fonctionner". Là je me suis dit que c'était pas normal qué même 8/
Puis dimanche dernier il s'est éteint tout seul, et quand j'ai voulu le rallumer, il s'est figé sur le logo "Rainbow" sur fond noir.........

J'avoue j'étais pas bien, mais au bout d'1h30, le bébé était de retour à fond les ballons ! Seulement ce n'était que le début hélas, car mardi il s'est éteint comme la dernière fois, sauf que là il bloque toujours sur le logo "Rainbow" ! Et encore aujourd'hui....

J'ai donc regardé des forums etc, et je suis tombé sur un tuto qui conseille de brancher le wiko sans batterie à son ordi pour effectuer quelques manip' afin d'ensuite procéder à la réinstallation du wiko via le fichier officiel du site wiko.
Alors là je lis les commentaires et je vois des gens à peu près dans le même cas que moi, mais jamais vraiment identique. Donc je me chauffe et je me lance !

1ère étape : le branchement à l'ordi pour pouvoir faire les manip' ! Et là, mon ordi ne bronche même pas quand je branche le wiko....... Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire......

Si quelqu'un avait la gentillesse et le pouvoir de m'aider, je serai hyper heureux, :amen: parce que vivre sans téléphone de nos jours, c'est assez ardu :pleur4:

Quelques précision : mon wiko est rooté ! Et je ne m'y connais pas trop en informatique.... :?

Voilà désolé de vous embêter avec mon cas :(
 
J

Juliobkr

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
hop hop hop c'était un problème de câble, excuseeeeeez moooooooi
 
R

Ritwo

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,

Content pour toi ahah mais je suis dans la même galère.
Est ce que tu pourrais m'expliquer exactement comment tu as fait ? Parce qu'apres avoir reinstallé android sans batterie, mon téléphone ne veut toujours pas démarrer. Il accepte seulement de me montrer le mode recovery/factory et encore je peux rien selectionner !

Merci à toi
 
J

Juliobkr

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Désolé pour l'absence !

Eh bien écoute, le changement de cable m'a juste valu qu'il soit reconnu un peu plus longtemps par le pc...
Maintenant mon Wiko ne s'allume plus du tout, ne se charge plus et la diode ne s'allume plus aussi. Aucune réaction que ce soit en recovery (on et bouton + et - ) ou n'importe quelle autre commande. Donc j'ai vraiment tout testé, rien à faire...
alors depuis maintenant 3 semaine je vis avec un vieux téléphone (assez handicapant parfois, on se rends pas compte combien les smartphones nous facilitent la vie) en attendant de pouvoir investir dans un Xperia.
Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider, j'espère juste que tu arrivera à t'en sortir au loin :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas