Wiko Rainbow bloqué en Recovery !

  • Auteur de la discussion MrValden1012
  • Date de début
M

MrValden1012

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis deux semaines, mon Wiko Rainbow est bloqué en mode recovery. Je l'ai déjà formaté et reboot plusieurs fois mais rien n'y fait, il redémarre toujours en mode recovery. Je suis un débutant en la matière mais je pense savoir que je dois réinstaller quelque chose sur mon téléphone mais comment et avec quels logiciel(s) ?
Le logiciel de MaJ Wiko ne reconnait pas mon téléphone et mon ordinateur le reconnait mais je ne trouve pas quel pilote installer pour MT65XX Preloader.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer cela me ferait vraiment plaisir ! :)

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bah c'est le logiciel qui l'installe ! Il te dis d'accepter l'installation du pilote et tu dis ok puis il s'installe
 
M

MrValden1012

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
D'accord, je vais essayer merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Avec plaisir :super:
 
woxxi

woxxi

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour à tous, :hello:

Plutôt que de recréer un topic similaire je pense qu'il était préférable de poster ici, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas. :oops:

Je possède un wiko rainbow et j'étais en stock rom 4.2.2 , j'avais fait la méhode kingo ROOT pour être rooté il y a déjà 2 ans maintenant et j'avais même installé un custom recovery (CWM Based Recovery v6.0.4.4 modd by carliv@xda) .
Voulant profité d'une application réservé à android 4.3, J'ai voulu installé une mise à jour officielle via le menu paramètre=> à propos=> mise à jour système. La mise à jour s'est téléchargé puis il m'a demandé de redémarrer. Je suis revenu sous CWM et il m'a demandé de confirmer l'installation et j'ai juste eu le temps de voir "installation aborted" puis maintenant je suis bloqué dans le custom recovery (CWM)

J'ai d'abord tenté de flasher le recovery en ligne de commande par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via fastboot mais j'obtiens l'erreur "partition recovery not support flash". :-|
Puis après quelques recherches, j'ai vu qu'il existait des outils pour les téléphones sous mediatek MTK65xx dont "MTKDroidtools" et "SpflashTool".

J'ai réussi à faire reconnaître le téléphone avec MTK Droid Root & Tools mais la case en bas à gauche est bleue au lieu de verte ce qui apparemment indique que le téléphone n'est pas rooté?

Je vous avoue que je suis un peu perdu et ne sais plus trop quoi faire , dans la mesure du possible je voulais garder toutes mes données mais bon si une solution existe même en perdant toutes les données, je vous serait quand même très reconnaissant pour votre aide. :merci:

EDIT: J'ai finalement installé la version kitkat avec la mise à jour que j'ai pris sur le site officiel, toutes mes données ont été effacées mais j'ai pu retrouver un téléphone fonctionnel. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas