WIKO RAINBOW 4G Le téléphone démarre mais je n'ai aucun affichage

  • Auteur de la discussion fredangel45
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fredangel45

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31 Août 2016
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  • #1
Bonjour,
La semaine dernière l'écran à commencer à faire des traits verticale.
Après l'avoir éteint, lorsque je l'ai rallumer plus rien.
J'ai pensé à de l'humidité, je l'ai donc mis pendant 48h dans du riz.
Lorsque je le démarre, l'écran s'éclair et les touches basses sont accessible, je pouvais également appuyer sur l'écran tactile et il vibrait mais aucun affichage.
J'ai été sur le site WIKO pour réaliser l'installation de la version 2016.
Toujours rien au niveau de l'écran.
Est ce que l'écran est HS ou il y a quelque chose que je ne fais pas correctement?
Merci D'avance de votre aide sur le sujet
Fred
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
A 99%, il y a un problème hardware. L'écran lui-même ou le contrôleur sur la carte mère. Plutôt l'écran je pense, mais on ne peut pas en être sûr.
 
F

fredangel45

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  • #3
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais forcément la suivant arrive!!!!
Est ce qu'il y a un moyen de réparer? Faut il remplacer des pièces suite à un problème Hardware ou y a t'il une manipulation ou programme à charger?

D'avance MERCI
Fred
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Puisque c'est un problème matériel, il faut remplacer... pas de programme qui puisse corriger cela !
Remplacer le bloc LCD+tactile ou juste le LCD si c'est possible ?
Je n'ai trouvé aucun vendeur sur le web pour un LCD de Rainbow 4G
Le Rainbow tout court, oui, on trouve.
Donc passage obligé par le SAV Wiko, je le crains.
 
F

fredangel45

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  • #5
Merci beaucoup pour ces réponses
Bonne soirée
Fred
 

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