Wiko Pulp fab 4g : problème au moment d'appeler

  • Auteur de la discussion nano54120
  • Date de début
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. désolé si le sujet a déjà été abordé mais cela devient très dur de trouver un sujet précis sur le forum.Alors je tente le coup en créant un nouveau sujet.

Depuis quelques temps quand je veux faire un appel, je suis obligé de le faire deux fois pour y arriver. Je choisi mon contact puis je demande 'appeler'. Pendant 1 seconde l'écran d'appel s'active puis disparait et revient sur la liste des contacts. je recommence l'opération et là ça passe. Si je reste sur l'application je peux ensuite appeler quelqu'un d'autre ça fonctionne bien. Mais si je quitte l'application et que je la relance longtemps après ça recommence à déconner. J'ai vidé le journal des appels, j'ai vidé le cache de l'application rien n'y fait. Je ne veux pas remettre à zéro le système car c'est trop de boulot à tout remettre en place et de toute façon ça reviendra. Wiko ne propose aucune mise à jour de ce téléphone. Je ne trouve pas d'application alternative. Ou je ne sais pas trouver ! J'en suis revenu des ROM alternatives qui vous règle des problèmes mais vous en apportent d'autres. Avez vous une idée ? Je me demande si une autre application ne serai pas en cause mais laquelle ! Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu as supprimé les données de l'appli contact et téléphone depuis tes paramètres ( fais une sauvegarde de tes contacts par précaution ) ?

Tu peux aussi tenter un wipe cache + dalvik cache depuis le recovery ( si possible ! ) ?
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #3
Salut Coyote.Tous les contacts sont ceux du compte Google donc y a rien dans le téléphone ... normalement. Et si je raz le cache Dalwik PS de risque de perdre la configuration et les applis ?

grand merci pour ta participation
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Le wipe dakvik ne touche pas tes données etc , tu peux y aller sans crainte
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #5
bon ben pas possible c'est du 5.1 donc pas de Dalvik
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #6
je viens de faire un wip du cache partition. et après redémarrage pas de problème pour appeler du premier coup. je ferai un autre rapport demain
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Ok super ;)

Je me suis trompé, le wipe dakvik c'est sur recovery custom mdr , désolé

Tiens nous au jus

Bonne soirée
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #8
Bonsoir. Bon ben ça marche pas ! Le bug est revenu depuis hier. Je n'ai pas fait beaucoup d'appels. Il n'a pas fallu grand chose pour que ça revienne. La solution n'est pas dans le cache.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Peut-être des fichiers en cache qui font le bug !? Le tout est de trouver ce qui provoque ça :/

Tu peux faire un wipe data/factory reset et wipe cache en sauvegardant le contenu du mobile avant et démarrer sans rien installer de plus que ce qui est sur le Phone ( les MAJs etc ) pour voir si ça bug ou pas !?
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #10
Ouais un raz complet ! J'ai appelé l'assistance Wiko et ils m'ont répondu avoir rencontré déjà ce problème et la seule solution pour réparer l'application 'appel' et la réinstallation de la rom par flash via USB. Une remise à zéro software ne pourrait pas régler le problème. J'ai fait le grand saut ce soir et j'ai remis toutes les applis. Comme ça je verrai si c'est bien l'environnement qui en est la cause. J'ai prévu le maximum de sauvegarde. Mon lanceur est Nova donc je peux enregistrer toute la configuration de mon lanceur. Musiques et photos sont sur SD externe. Je refait un rapport dans deux jours.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #11
Voilà. Après quelques jours plus de problème. Le bilan c'est que je ne connais pas la cause du problème. C'est quand même gros que l'on ne fasse pas d'outils pour réparer un système Android. C'est tellement bloqué pour chaque appareil que l'on ne peut rien y faire. Et les constructeurs ne vont pas s'emm..... À nous de nous taper tout le boulot tous les 6 mois. Et y a pas une marque mieux que l'autre. Merci beaucoup Coyote pour ta participation.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Salut

Merci du retour ;)

En espèrent que ton soucis ne revienne pas héhé

Bonne soirée
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #13
Bonjour à tous et à toi Coyotte,

20 jours sans problèmes et maintenant c'est revenu ! Je ne vais pas refaire un reset du système ! Alors ! Que faire maintenant ?

J'en ai un peu marre de ne pas trouver de smartphone Android sans aucun problème ! Même les modèles à 600€ ne sont pas mieux !!!
Le pulp fab est excellent dans l'ensemble. Il fait bien son rôle de smartphone de base. Mais ce bug c'est irritant ! Quand je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour le résoudre techniquement !
 

Sujets en relation

Haut Bas