Wiko Pulp 4G lollilop 5.1.1

  • Auteur de la discussion aubaisien
  • Date de début
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Je me suis laissé tenté par un Wiko 4G pulp lollilop 5.1.1 malgré mon Samsung 5s.
Comme pour le Samsung j'ai de suite voulu rooter pour passer en rom custom, MAIS là, grande deception..
J'ai l'impression qu'il y à une façon de faire pour chaque modèle, et je ne vois pas le pulp (récent certes).
Est ce que je me trompe, y a t'il une solution , et si oui, laquelle.
Que pouvez vous me conseiller chers amis.
D'autre part pouvoir mettre les 2 sims, ou une sim avec carte sd ne me convient que peu, j'aurai aimé pouvoir laisser les 3 dans l'appareil, mais ca c'est une autre histoire.
Merci à vous pour l'attention que vous pourrez porter à ce post.
Bon Week end,
cordialement
 
D

Deimos86

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #2
.Salut à toi
Tout comme toi, je me suis laissé tenté mais tél de secours.
Cependant j'ai réussi à le rooter avec kingroot pris sur XDA
Mais je n'ai pas encore réussi à trouvé de custom rom. Trop tôt mais certainement faisable un jours.

Deimos86
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #3
Bonsoir, plutôt bonjour à tous vu l'heure.
Merci pour ta réponse Deimos86, je vais essayer cette méthode pour le root et je reviendrai dire le résultat ici.
Moi aussi c'est un téléphone de secours, et pour m'amuser aussi lol, j'ai toujours mon s5 root et j'en suis satisfait.
A bientôt.

Apres recherche, pourrai je avoir le lien du Kingroot utilisé pour le wiko pulp 4 g en 5.1.1, j'ai peur de faire une bêtise.
Merci d'avance
 
D

Deimos86

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
Salut,

Je te mets le lien pour trouver le kingroot en fichier apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends le second le Kingroot 4.6.2, celui qui n'est pas en format beta (il ne fonctionne pas).
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #5
Bonjour à tous,
Merci Deimos86, c'est fait et c'est impeccable, root bien passé. J'ai aussi installé Titanium backup et viré de la rom des choses inutiles pour moi ,du coup ca tourne bien.
Je vais maintenant me mettre à la recherche d'un rom custom et après ca devrait aller.
Merci encore à toi, bonne journée aussi à tous.
Cordialement
 
D

Deimos86

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
Salut à toi
Cool, si ça c'est bien passé
Ok, je recherche aussi pour une rom custom et je mettrais sur ce post si j'en trouve une

Bonne journée et bonne recherche
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #7
Bonjour tout le monde.
Merci Deimos86 de revenir ici si tu trouve une rom custom dédiée au pulp 4g, je ferai de même.
Par contre si mon appareil est bien root, j'e ne sais quel recovery installer pour cet appareil? Philz touch, ou un autre et lequel?
De plus comme pour le root, il y a différentes version en fonction des appareils et je n'ai rien vu concernant le pulp.
As tu une idée la dessus, ou avez vous Messieurs du forum un renseignement concernant ce sujet.
J'espère par ailleurs avoir posté dans la bonne section, je n'ai pas pensé utile d'ouvrir un autre sujet.
Si erreur, mea culpa.
Bonne journée,
cordialement
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #8
up désolé je vois que personne ne sait à priori.
Bonne journée
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #9
Bonjour. J'ai un Pulp 3g acheté en Espagne et j'ai essayé le root de XDA mais il échoue pourtant ce modèle est semblable au 4g hormis le processeur et la 4 g bien sur
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #10
Bonjour à tous,
Jean18 tu as bien pris la version qui n'est pas en béta?
Maintenant pour moi, il à été nécessaire que je le fasse 2 fois, je ne sais pas pourquoi. Si tout ca est bon, je n'ai pas la solution, pas assez calé sur le sujet désolé.
Bonne journée à tous
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #11
Oui, j.ai essaye les 2
 
D

Deimos86

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Salut à vous,

@ Jean18 : Pour ton Pulp 3 G Esp, quel type de root as tu essayé? Il n'y a pas que KingRoot mais tu peux essayé Framaroot, TowelRoot.
Pour ma part et comme l'a dit Aubaisien, le kingroot fonctionne mais j'ai du le faire en deux fois aussi. la première fois, c'était un échec et la second a été bonne. Vérifier par Root Checker et compagnie.
Essaye les, tu peux les avoir en apk. Par contre, tu disais que ton processeur est différent, c'est quel type?

@Aubaisien : comme ça fait que très peu de temps qu'il est sur le marché, il faut faire des test sur tout (recovery, kernel et rom) pas assez de recul pour l'instant. Mais tout est faisable. Mais pas contre ce que je ne sais pas, c'est l'impact de leur Wiko UI sur Android 5.1.1

Cordialement
 
P

pat033

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Salut à tous, je possède depuis une semaine un Pulp 4G lollipop 5.11 .En regardant votre post je me suis lancé dans le root avec Kingroot.Root effectué avec succès du premier coup puis suppression de l'application Kinguser par supersu.Plus qu'a attendre les roms custom.
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #14
Bonsoir à tous
Merci deimos 86, je vais tenter, essayer un peu tout car sije le Brick après tout ce ne sera pas très grave. Je viendrai ici faire des retours sur ce très très bel appareil lol...
Je vous souhaite à TOUS un très bon Noël, et de bonne fêtes de fin d'année. Bonne bouffe, buvez bien et attention restez en vie sur les routes; A bientôt,
Amitié
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #15
Le processeur du Pulp3g est un Octo-Core, 1.4 GHz, Cortex-A7 (MediaTek MT6595M). Toujours rien avec les différents systèmes de root. Je pense attendre encore un peu car il est récent sur le marché et visiblement Wiko ne le distribue pas en France, seulement le 4 g.
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #16
Bonjour à tous,
Toujours pas de rom custom pour le pulp il me semble. Avez vous par hasard vu quelque chose la dessus svp.
Par ailleurs, j'ai essaye d'installer un autre launcher dessus, pas de problème, sauf que des que je le redémarre, le launcher d'origine reviens même en le mettant par défaut.
Avez vous une idée aussi sur ce point.
Merci d'avance, bonne journée et vive le W E qui arrive.
Cordialement
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #17
J'ai installé le launcher Google et il fonctionne parfaitement...
 
B

blobibob

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour a tous je possède un pulp 4 g également mais je n'arrive pas a installer Kingroot, a chaque fois que je lance l'installation je fini par le retrouver avec un "application non-installé" est-ce que la version4.95 de Kingroot ne fonctionne plus sur pulp 4g? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une version beta et une non-beta... HELP!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas