Wiko ne demarre plus et est inaccessible depuis PC

  • Auteur de la discussion alexandre93
  • Date de début
A

alexandre93

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous,

Je me trouve dans une situation assez complexe

j'ai rooté mon Wiko Rainbow il y a quelques jours, jusque la ca fonctionnait plutot bien malgré que je ne connaisse pas grand chose en informatique
Puis tout a l'heure j'ai installé une nouvelle camera sur mon telephone grace au root, qui devait me permettre de beneficier d'une meilleure qualité photo.
J'ai donc installé le fichier, on m'a demandé de redemarrer le telephone pour que les modifications prennent effet, sauf que depuis le telephone reste figé au demarrage sur le logo "Rainbow 4G"

J'ai essayé de connecter le telephone a mon PC afin d'appliquer ce tuto : reparer-le-wiko-rainbow-s-il-ne-demarre-pas-t109102.html

Je précise je suis sous Windows 8 et mon WIko est en version 4.4.2

Sauf que le telephone reste reconnu seulement pendant 5 secondes par mon PC et se deconnecte tout seul, et pendant ces 5 secondes je ne peux meme pas acceder aux fichiers du telephone.
J'ai essayé de redemarrer en retirant la batterie plusieurs fois, de changer de port USB, changer de cables...etc mais rien ne fonctionne

Je sollicite votre aide car je commence vraiment à desesperer, l'envoyer au SAV n'est pas pour moi une solution envisageable, et cela fait des heures que je cherche une solution mais je n'y arrive pas.
J'ai besoin de pouvoir ré-utiliser mon telephone au plus vite

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #2
Salut, tu as bien appliqué la méthode d'installation de pilotes non signés sous win 8?
 
A

alexandre93

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

Je ne vois pas trop de quoi tu parles, j'ai suivi le tuto que j'ai mis en lien dans mon 1er post j'ai téléchargé les pilotes mais je ne peux pas les mettre sur mon wiko vu qu'il n'est pas reconnu :-|
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #4
As tu essayé de le réinitialiser avec le logiciel fourni par Wiko ?
 
A

alexandre93

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut NeoPlix, je n'ai pas essayé car c'est écrit que si je le reinitialise avec le logiciel Wiko alors je vais perdre tout ce que j'ai dans mon telephone :-/ J'aimerais pouvoir le refaire fonctionner sans tout perdre, ou du moins en pouvant sauvegarder toutes les données de mon portable sur mon PC sauf que le telephone n'est pas accessible depuis mon pc...

Cyrius, j'ai cherché sur google ce que tu m'as dis et j'ai bien appliqué la methode des pilotes signés
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #6
Je pense que tu n'as trop le choix ...en effet la sauvegarde se fait avant de bidouiller. La réinstallation complète de la rom réglerait certainement ton pb.
 
A

alexandre93

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Petit changement :

J'ai utilisé le logiciel Wiko pour reinitialiser le telephone, ce dernier arrive a s'allumer et arrive jusqu'au choix des langues

Sauf que maintenant, je suis bloqué sur le choix des langues, le clavier tactile ne fonctionne plus :(

Les fichiers du telephone sont à nouveau accessibles par mon PC, et dans le gestionnaire de peripheriques le telephone est reconnu comme "Appareil Mobile". Quand je clique dessus pour mettre le driver a jour un message me dit que le driver est deja a jour

Que dois-je faire pour pouvoir réutiliser le telephone normalement svp ?

merci
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #8
Cela veut dire que tu as téléchargé la version pour le Wiko Rainbow basique et non le 4G ! Télécharge le logiciel Wiko pour Rainbow 4G depuis leur page officielle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as juste à appuyer sur le bouton "télécharger le fichier d'installation"
N'oublie pas de me dire si ça marche que je sache si ma solution à fonctionné pour toi !
 

Sujets en relation

Haut Bas