Wiko Lenny 3, Androïd 6.0 et widgets

  • Auteur de la discussion cuzin83
  • Date de début
cuzin83

cuzin83

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour,

Avant, j’avais un Wiko cink slim :vieux-smiley: et tout allait bien avec mes widgets. J’utilise « HD Widgets » et « Weather & Clock Widget ». Ce sont les dernières versions.




Le problème avec le Lenny, c’est que les widgets ne se mettent pas à jour à l’allumage de l’appareil. Je suis obligé de lancer le programme correspondant à ces widgets pour qu’ils s’actualisent ou se lancent.

Je sais que ce n’est pas logique de faire à chaque fois la comparaison avec son ancien appareil, mais c’est plus fort que moi.

A qui la faute : au Lenny ou à Androïd 6.0 ? J’ai changé de « launcher », mais rien n’y fait.

merci


Je mets une capture d’écran prise 5 minutes après le redémarrage de l’appareil (Wifi en route évidemment).








07660.gif
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

J'utilise le même widget météo sur mon note4 sous MM et je n'ai aucun soucis.
Tu as regardé dans les réglages (ceux de l'application, pas ceux du widget)

n'as tu pas coché mise à jour en wifi seulement?
tu as aussi une option pour le roaming et une pour régler intervalle de mise à jour.
 
cuzin83

cuzin83

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
78
Points
6
  • #3
J'ai coché "wifi seulement" car je n'ai que le wifi. Ce qui était le cas avec l'ancien. L'heure non plus ne se met pas à jour en sortie de veille. J'ai essayé avec d'autres widgets et c'est pareil : ils moulinent pour se mettre à jour.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Donc ça ne vient pas du widget en lui même...
Bizarre.
Tu es sur la rom d'origine ou sur une custom ?
 
cuzin83

cuzin83

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
78
Points
6
  • #5
oui, la rom d'origine, tout d'origine. De plus avec "phone assist" j'ai mis le programme du widget sur "auto start"... pas mieux :pleur4:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Alors je ne vois pas, désolé.
Quelqu'un d'autre aura peut être une idée..
 
cuzin83

cuzin83

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
78
Points
6
  • #7
Mon appareil démarre automatiquement à 7 h 30 tous les matins. Ce matin j’ai dormi jusqu’à 8 h et lorsque j’ai regardé le smart, le widget était à jour. Je pense que c’est un faignant et qu’il faut lui laisser le temps.

Bonne journée à toi
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas