Wiko highway pure 4G ne se rallume plus

  • Auteur de la discussion Lisapcn
  • Date de début
L

Lisapcn

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,

J'ai depuis quelques semaines un gros problème avec mon wiko highway pure. Au début, je ne pouvais plus accéder aux paramètres, j'ai donc essayé de l'éteindre, le rallumer etc... mais rien n'y faisait, l'accès aux paramètres était toujours bloqué. J'ai donc essayé de le réinitialiser en faisant "touche volume +" et bouton "marche/arrêt" pour rebooter le système. Mais cela n'a fait qu'empirer, je ne peux plus avoir du tout accès au téléphone.
J'ai essayé de passer par le S.A.V de wiko, mais impossible pour eux de savoir d'où venait le problème et le colis n'a jamais été accepté car il manqué toujours quelque chose selon eux.

Si quelqu'un aurait donc une solution, je suis preneuse!

Merci d'avance, vous êtes mon dernier espoir :idea:
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #2
Bonsoir , wiko est très tatillon au niveau sav et se cache derrière de nombreux prétextes (ce qui n'etait pas le cas au debut avec cette marque )
Enfin bon ,

Cette manipulation va te faire perdre toutes tes données , mais bon si tu as plus accès au téléphone ...
Préalablement fais charger ton téléphone jusqu'à 100% .
Ensuite enlève carte sim et carde sd , on n'est jamais trop prudent .
Ce logiciel est le logiciel officiel wiko .

Il te faut donc télécharger ce fichier :
Et l'extraire sur ton bureau par exemple .

Après avoir chargé ton téléphone , tu l'éteint .

Et tu suis les directives de la notice :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est simple et efficace d'autant plus qu'elle t'explique quoi faire si tu es en windows 7

Mais bon petit recap , l'éteindre , appuyer volume + et - brancher a l'ordi via le cable officiel , et la mise a jour commence et voila le tel est réinitialiser :)

Si ton tel est pas detecté essaye de l'éteindre , bouton volume - ,+ et bouton power pendant 3 sec , il devrait démarrer en mode download et etre reconnu par le logiciel .

Ps : le premier démarrage dure longtemps , très longtemps ~ 10 min donc soit patient
 
L

Lisapcn

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Malheureusement, ça ne marche pas ... Le téléchargement des pilotes se fait mais celui d la mise à jour ne veut pas se faire... J'ai essayé sur deux PC, sur l'un mon portable n'est même pas reconnu, j'ai essayé ta manip mais ça ne fonctionne pas

Merci quand même pour l'astuce ! :smile:
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #4
Le téléphone , si tu l'éteint, tu enlève la batterie si tu peux tu le branche et ensuite tu remet la batterie ca marche pas ?
Si tu peux pas enlever la batterie au moment ou tu le branche (eteint )et qu'il charge tu appuie longtemps sur power tjs pas reconu ?
 

Sujets en relation

Haut Bas