Wiko Fever ne démarre plus mais...

  • Auteur de la discussion Taikiro
  • Date de début
T

Taikiro

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Alors voilà, je viens vers vous parce mon Wiko Fever qui n'à même pas un an ne s'allume plus, l'écran reste désespérement noir quoique je fasse.
Mise en situation : Mon Wiko Fever ne se mettant pas à jour via le processus habituel pour une raison obscure, j'ai télécharger l'utilitaire de mise à jour pour passer à Android 6.0 sur le site de Wiko. Seulement voilà, problèmes en série, je ne trouvais pas le pilote Vcom donc mon SP n'était pas reconnu, puis le pilote n'était pas compatible avec mon ordinateur (Windows 10), ect... Au final après moult recherches, j'ai à un moment donné rageusement débranché mon Wiko qui était à ce moment là éteint et j'ai remarqué que la mise à jour s'était (selon l'utilitaire de mise à jour Wiko) en partie téléchargée. Depuis plus moyen de l'allumer, en essayant toute les manipulation possible (power 2 minute, power + vol+, vol- ect). La panne semble donc être logicielle mais j'avoue que je n'ai jamais rencontré ce problème. Seulement quand je le branche sur un autre ordinateur (Windows 10), il installe maintenant tout seul le pilote Vcom et la led rouge indique qu'il semble bien être en charge, ce qui semble prouver qu'il "fonctionne" si je puis dire, sinon il n'installerais pas le pilote et la led ne s'allumerait pas. Je précise que ça ne semble pas être l'écran qui est mort, il ne s'allume véritablement pas et installe le pilote Vcom qui ne s'installe apparement que quand le SP est éteint, et bien-sûr l'utilitaire Wiko n'est d'aucun secours. Quelqu'un aurait-il une solution à fournir ? Une idée du problème (Batterie (cette saleté est soudée au SP), ou même plus grave ?) ? Je télécharge actuellement une ancienne rom (la v18) pour tester un flashage via SP Flash Tool mais j'avoue que j'ai peu d'espoir étant donner tout ce que j'ai déjà essayé. Donc si vous avez déjà des pistes au cas ou ma solution échouerais, je vous en serais très reconnaissant et je vous lirai en me levant tout à l'heure. Merci d'avance :eek:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,

Si ton téléphone est sous garantie (il a moins d'un an), contacte le sav wiko.

Je ne comprends pas que ton téléphone soit HS en le débranchant, sauf s'il était entrain d'installer la mise à jour (tu indiques "téléchargé" dans ton post).
Et en effet, une mise à jour ratée pourrait être la cause de tes problèmes mais par OTA c'est bizarre...

@+
 
T

Taikiro

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Wiko Fever ne démarre plus mais... (Résolu)

Ma théorie est que comme je l'ai débranché en plein milieu, il se retrouve peut-être avec un demi-OS ce qui l'empêche de s'allumer ? Franchement, je ne sais pas non plus vraiment, c'est la première fois que je suis face à ce genre de problème. Par contre, j'aimerais autant garder le sav en dernière option, vu la réputation déplorable de celui-ci, surtout que sur le site de Wiko, ils marquent que la garantie ne couvre pas "Les mises à jours" donc je sens que je vais pas m'en sortir sans payer (surtout que je suis fauché) et vu le prix de base du SP, je sais pas si ça vaut la peine, si je l'envoi, c'est en dernier recours :/ En attendant, j'ai récupéré mon vieux Darkmoon qui à déjà pas mal vécu mais qui me permets au moins d'envoyer des sms mais je suis toujours ouvert à des propositions, je pense que ça dois être réparable ^^"

Edit 1 : Je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas encore ce que ça va donner avec SP Flash Tools, si ça résout le problème, je le marquerai ici pour d'autre qui auraient le même problème =)

Edit 2 : Bon, j'ai finalement résolu mon problème, en démontant le smartphone et en débranchant la batterie puis en flashant le Fever avec SP Flash Tool en utilisant la dernière màj fournie par Wiko, je ne sais toujours pas précisément ce qui à causé le problème mais le fait est qu'il est résolu, donc j'espère que ça pourra en aider certains qui rencontreraient un problème similaire ^^
 
A

AxelRa

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je sais que ça remonte à 6 ans déjà mais je tente quand même ma chance on sait jamais peut être vous allez me répondre.
En effet j'ai le même problème que vous sur mon wiko ferver, aprés avoir essayé d'installer une mise à jour à partir de l'utilitaire de mise à jour de wiko, j'ai rencontré dans un premier un problème de pilote, par la suite la suite mon pc à detecté mon wiko et j'ai reussi à installé la mise à jour, à la fin mon téléphone ne s'allume plus, j'ai essayé de debrancher la batterie et de la remettre et reinstaller la mise à jour. même probleme.

Merci de me répondre.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
C Wiko Fever ne démarre plus Wiko Fever 3
E Qui peut m'aider pour reparer mon wiko fever 4g ? Wiko Fever 1
S Mise à jour wiko fever Wiko Fever 3
calosome wiko fever Wiko Fever 2
S WIKO FEVER - NOUGAT 7 ou 7.1 Wiko Fever 3

Sujets en relation

Haut Bas