WIKO Fever : "Le processus système ne répond pas"

  • Auteur de la discussion Barbichou
  • Date de début
B

Barbichou

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Fever avec Android 6 Marshmallow, à chaque fois que j'éteins et que je rallume mon téléphone, une fenêtre apparait avec cette phrase : "Le processus système ne répond pas". Que je mette "attendre" ou "OK", mon téléphone refonctionne, mais est beaucoup plus lent qu'avant.
Après la MAJ vers Android 6 j'avais pourtant fait plusieurs reboots de mon Fever car j'avais eu quelques problèmes avec des applis qui ne marchaient plus.

Comment puis-je régler ce problème ? Faut-il que que je fasse une réinstallation du système Android ? C'est différent d'un reboot ?
J'aimerais donc avoir un avis pour ne pas reperdre mes données et applis pour rien car c'est looong la restauration de tout ça (malgré la sauvegarde préalable)

Merci d'avance :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, oui effectivement la restauration d'usine et différente du reboot.
La restauration d'usine vous remet votre mobile à zéro.
Si la restauration d'usine ne fonctionne pas il faudra reflasher la rom.
 
B

Barbichou

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse .
Je n'ai donc utilisé le bon mot désolée. Par reboot je voulais dire réinitialisation de mon téléphone : en fait j'avais fait un recovery mode (wipe cache partition et factory reset) juste après la MAJ du système il y a 2 semaines et j'ai fait une restauration d'usine la semaine dernière.

Après la restauration d'usine, les applis qui ne marchaient plus fonctionnaient de nouveau mais j'ai quand même cette fenêtre qui apparait toujours après chaque allumage...

Le reflashing de la rom et la restauration d'usine sont donc différents ? ça serait la solution à mon problème ?
 
L

lohanbarth

  • #4
C'est bien possible, voici le lien vers le site de wiko.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #5
Post supprimé. Je n'avais pas lu la totalité du topic avant de répondre.
 
B

Barbichou

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci. Je vais donc essayer de reflasher la rom
 
B

Barbichou

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous.
J'ai enfin pris le temps de reflasher la ROM hier en suivant les recommandations de lohanbarth et les instructions du site WIKO.

Mon Fever met beaucoup de temps à s'allumer (au moins 10 min). Il redémarre plusieurs fois tout seul avant de vraiment s'allumer. J'avais déjà ce problème avant de faire ces manips. Et j'ai toujours le message d'erreur "Le processus système ne répond pas" au démarrage.
J'ai donc l'impression que la restauration d'usine et la réinstallation d'Android n'ont rien changé du tout... Du coup je n'ose même plus éteindre mon téléphone de peur qu'il ne se rallume pas.

J'ai essayé de re télécharger les applis qui posaient problème pour vérifier si au moins ce problème était résolu, mais quand j'essaye d'ouvrir ces applis, un message d'erreur apparait "Messenger s'est arrêté", par exemple. Comme avant.

Je suis un peu désemparée.
Comment faire ? Y a t-il une autre solution pour résoudre ces problèmes ?
Ou vaut mieux que j'envoie mon téléphone en réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
 
L

lohanbarth

  • #8
Bonjour, si la réinitialisation n'a pas fonctionné, le mieux et de l'envoyer en réparation.
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas