Wiko Fever 4G chargement de sa batterie

  • Auteur de la discussion newgarf
  • Date de début
N

newgarf

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis en difficulté, je suis perdu sur la marche à suivre pour le dépanner

j'ai acheté mon Wiko Fever neuf il y a 14 mois.
Depuis un mois, j'ai de plus en plus souvent des soucis avec ma batterie qui ne se rechargeais plus.
Après une nuit de charge complète, j’obtenais péniblement 45 % de charge, puis un jour 5 % puis rien, puis bien sur le wiko ne s’allumait plus
Dans tous les cas je précise que la loupiote rougé s'allumait toujours quand je branchais le câble.

J'ai testé avec différents câbles micro usb, des chargeurs 220V différents, les USB du PC et avec une la batterie additionnelle. Rien au final

Persuadé que la batterie est une pièce d'usure non couverte par wiko, je me suis décidé à remplacer la batterie moi-même.
je l'ai fait, (pour info le wiko aurait pu effectuer un devis et réparer l'appareil, la garantié constructeur est de 2 ans)
Comme j'avais ouvert, bien sur wiko a refusé de réparer et ne m'a même pas proposé un devis de réparation et donc une analyse de problématique

Bref, je reçois la pièce, je remonte, le wiko fonctionné une demi journée jusqu'à ce que la batterie retombe à 0 % normal.
je remets en charge la bestiole, ca s’allume en rouge; au matin ca repasse en vert
j'ai eu des soucis, style il redémarrait que si le câbles alimentation était branché .
Et puis au final, il se déchargait quand même trop rapidement, il avait tenu 15 minutes
Je recharge une 2eme fois, et la il a tenu quelques heures.

je mets en route toutes les applis histoire de revider la batterie, faire un cycle charge/décharge, il s'éteint bien trop rapidement style 45 minutes

et ce matin, je suis a 5 % après la nuit de charge .

Alors est ce que je revends l'appareil en pièces détachées et j'utilise mon nouveau smartphone neuf, reçu entre deux, qui n'est plus de la marque WIKO
Ou je repars à recommander une nouvelle batterie neuve et je continue à croire que tout va refonctionner

je précise que je n'ai aucune relation qui a le même appareil ou le même type de batterie avec le connecteur spéciale carte mere
et que je n'ai aucun moyen additionnel externe de recharger la batterie

et ce matin j'en ai un peu marrre.
si quelqu'un peut me redonner de l'espoir, car là je craque .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
C'est toujours difficile de se prononcer sur un soucis matériel..
Ce qui est sûr c'est que tu n'aurais pas du l'ouvrir pendant la garantie..
 
N

newgarf

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour

un petit tour par ici, pour d'autres personnes qui seraient dans la même situation

voici ma solution :

j'ai changé le connecteur de charge : Connecteur-de-Charge-Micro-USB-Reseau-pour-WIKO-FEVER-4G
j'ai changé la batterie

Le téléphone re fonctionne correctement,
Samedi : A 14 h il était rechargé a 100 % - a 20 h il était a 72 % avec une utilisation normale (3/4 appels tél, 3/4 SMS, quelques mails, un peu de Chrome, un peu d'agenda ) ..Voilà après le Fever est assez gourmand

Aujourd’hui, Dimanche j'ai désactivé les synchronisations automatiques des comptes de messageries et c’est encore mieux au niveau autonomie
bien sur

Voilà merci pour l'existence de ce type de forum,
Vous pouvez clôturer ce sujet.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
E Qui peut m'aider pour reparer mon wiko fever 4g ? Wiko Fever 1
S Mise à jour wiko fever Wiko Fever 3
calosome wiko fever Wiko Fever 2
S WIKO FEVER - NOUGAT 7 ou 7.1 Wiko Fever 3
N Root Wiko fever 4g Wiko Fever 7

Sujets en relation

Haut Bas