wiko et sav grrrrrrrr

  • Auteur de la discussion Isola
  • Date de début
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #1
salut

mon aventure avec wiko SAV

cink slim reçu le 04 12 2012 (ldlc)
en panne le 25 12 2012 ( pas possible de le charger et difficile de l allumer )

Retour sav wike

de bonne augure / SAV wiko m envoie un bon retour gratuit chronopost.

Cink slim réceptionné par wiko sav le 03 01 20123

vers le 18 01 j appelle wiko sav pour avoir des nouvelles ; réponse impersonnelle : vous allez recevoir un mail de confirmation si réparé ou échangé.

2 jours après : pas de mail

je rappelle le 21 01 et même réponse et en plus : le délai de réparation est de 15 ouvrés et d ajouter chez wiko on prend le temps de bien réparer

toujours pas de mail

J attend donc que le délai soit dépassé et 31 01 je rappelle.

La personne prend le temps de consulter mon dossier et j apprend avec stupeur qu'il est incomplet : il manque la facture d achat.

c est vraiment trop facile

Wiko sav n a pas eu l idée de me prévenir , pourtant ils ont mon adresse;mon n°de tel et mon adresse mail

J ai donc envoyé un AR avec la facture soit disant manquante.

Peut être ne sera t elle plus dans l enveloppe un fois chez wiko.

voila , advienne que pourra .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et bon courage alors sad
 
F

Fredou73

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
salut tout le monde,
je viens sur ce forum vous faire part de mon expérience...
J'ai un WCS commandé le 4 décembre 2012 chez LDLC, reçu le 8 décembre, donc mise en service et panne le 12 décembre. N'arrivant pas à joindre Wiko (oooooohhh), je vais chez PSM (Point Service Mobile). 10 jours après, il est reparti chez Wiko cause: pas de pièce pour réparer... depuis, c'est le trou noir!!!!
après avoir essayé de contacter Wiko par mails, par téléphone (15 fois chacun), je réussi à avoir quelqu'un au SAV, il y a bien maintenant 3 semaines. là, on m'explique qu'il est réparation (ah), et que je devrai le retrouver la semaine prochaine (re ohhh). c'était donc la semaine dernière que j'étais censé le revoir... depuis pas de nouvelles de Wiko. Je n'arrive pas à les joindre (aahhh). PSM m'a avoué: "ils ont renvoyé des téléphones depuis novembre, et ils n'ont pas de nouvelles..." Autre révélation:"nous avons un client qui c'est "occupé" de Wiko sur FaceBook, et son problème a été résolu dans la journée!!!!!". J'étais contre FaceBook, mais je vais me créer un compte.... Je vous tiendrais au courant.
 
F

Fredou73

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
'Jour tout le monde,
je reviens vous donner des nouvelles de mon WCS. Pour rappel, je l'ai utilisé 4 jours, et puis c'st la panne: plus de charge, plus d'allumage... n'arrivant pas à joindre WIKO, je passe par un magasin PSM. Il l'avait depuis le 12 décembre 2012. Ils l'ont renvoyé chez WIKO, et après muolte coup de fil et mail (aucune réponse de WIKO...), ils l'ont reçu aujourd'hui (20 février 2012) et je viens de le récupérer. Réparation du circuit de charge + changement batterie et charger avec interdiction d'utiliser l'ancien... depuis 2 heures, tout à l'air de bien fonctionner :mrgreen:
Chez PSM, ils m'ont dit: "nous arrêtons (temporairement?) le SAV WIKO". Donc, si je devais avoir de nouveau un souci :oops: , je devrai voir directement avec WiKO...
Voilà pour les news. Bon courage!
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #5
J'ai aussi un Wiko, un King et sa craind d"avoir un SAV comme ça. :(
 
T

Tingis76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Sur mon Wiko (King) j'ai 2 tâches blanches à l'écran visibles seulement sur fond blanc (internet par exemple) mais je préfère continuer à l'utiliser ainsi que de prendre le risque de le renvoyer en réparation et de ne plus le voir pendant très longtemps voire plus du tout... :?
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #7
Bonjour a tous,

J'ai également eu a faire au SAV wiko...

Pour ma part mon Wiko Cink Slim est tombé en panne en Décembre (acheté le 15 octobre) (probleme de lecture SIM, reboot intempestif et %age batterie qui faisait le yoyo).

Ayant vu pas mal témoignage contre le SAV de Wiko, j'ai eu un peu peur... j'ai appelé leur numero 1 fois, 2 fois, 3 fois, 10, 20...

Et impossible d'avoir quelqu'un... j'ai donc pris mon mal en patience, j'ai posté sur la page FaceBook, rien a changé...

Ayant acheté un autre téléphone entre temps, je l'ai mis dans un coin me disant qu'il etait mort et vu qu'il a 2ans de garantie je ne suis pas pressé...).

Mi février, j'ai vu une news sur le net ou le président de Wiko parlant du SAV et ou il disait qu'ils avaient tout remanié.

J'ai donc pris mon téléphone et j'ai appelé le SAV 1 fois... et PAF j'ai eu quelqu un très rapidement miracle :D, je leur explique mon problème, ils m'expliquent les démarches et tout et tout...

4 jours après je reçois un lettre avec la lettre max pour le renvoie, je m’exécute et me dit que d'ici 4-5 semaines (j'ai tapé large pour ne pas être surpris) j'aurais un téléphone neuf (ou réparé).

Finalement ils auront réussi a me surprendre... 8 jours Chrono après l'ENVOIE de mon téléphone PAF un wiko tout neuf dans la boite au lettre...

J’espère ne pas être le seul dans ce cas la et que les personne qui on eu a faire au SAV a l'époque fastidieuse ont étaient dédommagé a juste titre...
 
Y

Yes44

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour Pilchen,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Wiki Cink Slim.
Si c'était à refaire, je me tournerais vers une autre marque.
Est-ce que c'est la faute du débutant en mobile androïd que je suis ?
Il n'y a pas que cette raison, d'après ce que j'ai pus lire : batterie qui dure 1 jour, plantages, alors que je n'ai fait aucun réglage autre que le tout basique.

C'est vraiment dommage car son look, les qualités annoncées et son prix peu élevé sont attirants.

Enfin, si tu as la possibilité de le rendre en cas de non satisfaction qu'est-ce-que tu risques ?
 
Y

Yes44

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Renseignement pris, l'option du "satisfait ou remboursé" de la Fnac est de 10 jours pour une commande passée par internet.
Ce délai commence à courir dès que tu es allé chercher ton smartphone.
Les 15 jours annoncés ne seraient valables que pour une commande et un enlèvement sur stock au magasin.
C'est du moins ce qu m'a été annoncé.
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #10
dédommagement : peu de balle

bon depuis le retour du SAV , il fonctionne impec.

Pour mon prochain smartphone: Wiko ira se faire tâter l oignon.
 
D

dawad05

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,
Je viens vous mettre en garde sur les téléphones WIKO. Je viens de perdre la vitre du téléphone, et oui c’est possible, et tout ça sans être tombé !!!
Le tactile ne fonctionne plus et voilà la réponse du service après-vente.
Donc, j’appelle le service après-vente qui me dit avec ironie : Vous venez de perdre tous vos contacts !!! C’est ballot !
Je ne sais pas trop quoi faire face à cette réponse.
Je suis à mon compte et tous mes contacts sont dans le téléphone perdu !!!
Alors avant d’acheter un téléphone WIKO assurer vous que la vitre soit bien colée !!!!
Ou n’oublier pas de noter tous vos contacts sur un bout de papier !!!

A bon entendeur salut.
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
Si les contacts étaient synchronisés avec le compte Gmail, c'est faux, il ne sont pas perdus. Non plus s'ils étaient dans la carte SIM.
Effectivement, s'ils étaient dans le smartphone uniquement et qu'ils l'ont remplacé ou juste la carte mère, c'est perdu.
Toujours faire une sauvegarde avant d'envoyer son smartphone à un SAV, souvent la première chose qu'ils font c'est le réinitialiser (et pas que Wiko).
Maintenant le dire comme cela, c'est sûr que ce n'est pas très élégant (en supposant que ce soit ce qui a été écrit mot pour mot !).
Wiko, cela reste du cheap chinois. Beaucoup de dispersion dans les modèles, la qualité. Il y a du déchet, mais ce n'est pas cher.
J'ai eu un Slim et un Rainbow (principalement) et pour le prix que je les ai payés j'en suis content, surtout le Rainbow.
Maintenant j'ai eu la grande chance de ne jamais avoir à faire à leur SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas