Wiko et Free Mobile - Perte Data, tél. Solution

  • Auteur de la discussion Kawa31
  • Date de début
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #1
Bonjour,
Vous êtes nombreux à constater plusieurs problèmes avec Free, ça concerne aussi presque toutes les marques qui disposent de la 3G et plus particulièrement les utilisateurs qui navigue entre les antennes Free et Orange, et suivant la charge des antennes Orange, cela se produit systématiquement ou à certaines heures seulement.
Symptômes: Impossible d'appeler et de recevoir des appels, redemande du code Pin, Impossible de consulter mails, météo, Internet, etc..
Les barres de signal sont présentes, on ne s'en aperçoit que lorsque l'on veut utiliser un service Téléphonique, 2G, 3G

La Solution est de forcer l'opérateur Orange dans les paramètres Sans Fils et réseaux, Réseaux Mobiles et Opérateur de réseau,
Choisir un opérateur Réseau, sélectionner la Sim Free, le laisser chercher et quand il affiche la liste des opérateurs, sélectionner Orange F 3G
Ne rien modifier d'autres, ne pas enlever le roaming bien sur
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci pour l'astuce ;)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
fred a dit:
bonjour et merci pour l'astuce ;)

De rien, cela fait plus de six mois que ça dure et ça commence à être lourd :evil: surtout qu'en on à pris un double SIM pour Pro/Perso et qu'on rate les appels Pro car Free/Orange on mis le tél out
Et pour ceux avec une seule sim Perso, souvent un débit de m.......... sur les antennes Orange, bien que chez moi, le débit Orange est meilleur que Free, sa semble assez rare dans les autres régions/villes.
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Salut!
Merci pour ces indications. J'ai moi même des soucis de connexions avec Free...
J'ai beau forcer le réseau Orange comme tu le dis, ça marche pas mieux!

Par contre, j'ai une astuce: j'ai enlever le code pin sur ma sim Free (j'ai garder celui de ma sim Orange Pro). Ça résout pas les problèmes de connexion mais ça évite de redémarrer le téléphone ou de louper des appels sur la seconde sim lorsque free plante le téléphone.

Voila! Bon courage à tous et n'hésitez pas à partager vos trucs, c'est toujours utile pour les autres.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
toubilou a dit:
Salut!
Merci pour ces indications. J'ai moi même des soucis de connexions avec Free...
J'ai beau forcer le réseau Orange comme tu le dis, ça marche pas mieux!

Par contre, j'ai une astuce: j'ai enlever le code pin sur ma sim Free (j'ai garder celui de ma sim Orange Pro). Ça résout pas les problèmes de connexion mais ça évite de redémarrer le téléphone ou de louper des appels sur la seconde sim lorsque free plante le téléphone.

Voila! Bon courage à tous et n'hésitez pas à partager vos trucs, c'est toujours utile pour les autres.

Vraisemblablement, tu n'as pas ce bug sur le roaming mais celui de la carte SIM 5v 250 contacts dans un King, un SLIM ou un téléphone d'une autre marque mais qui ne semble toucher les téléphones assez anciens pour ces dernières.
Il y a deux bugs différents bien identifiés, 1 qui touche vraiment beaucoup d'utilisateurs Free quelque soit le téléphone 3G
celui que je décris mais qui ne s'accompagne pas du passage en mode avion sur une carte (déconnexion de la sim) puis de la demande du code PIN
Celui que tu décris, si le phone te redemande le code PIN, touche les abonnés de plusieurs opérateurs mais beaucoup moins de téléphones, pour l'instant Free et Virgin identifiés et le diag converge vers le type de SIM, identique pour les deux.
Ceux qui sont arrivés a faire changer leurs SIM par une 3v ne sont plus impactés, mais ils sont rares, free refusant d'assurer quelle carte SIM sera livré.
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Désolé, j'ai confondu les pannes...!

Pour ma part, ma sim free (v5) plantait déjà dans mon Nokia 101 (en plus de ne pas pouvoir écrire dans le repertoire...).
Avec mon astuce, je garde au moins ma ligne pro active et je ne rate plus les appels du boulot!
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
toubilou a dit:
Désolé, j'ai confondu les pannes...!

Pour ma part, ma sim free (v5) plantait déjà dans mon Nokia 101 (en plus de ne pas pouvoir écrire dans le repertoire...).
Avec mon astuce, je garde au moins ma ligne pro active et je ne rate plus les appels du boulot!

Pas grave, elle se ressemblent assez mais nécessitent bien deux solutions distinctes
Comme indiqué, si tu peut avoir une 3v chez free, tu n'auras plus ce problème
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
Kawa31 a dit:
Pas grave, elle se ressemblent assez mais nécessitent bien deux solutions distinctes
Comme indiqué, si tu peut avoir une 3v chez free, tu n'auras plus ce problème

J'ai évidemment demandé à Free une sim v3:
"On ne peut pas savoir quelle carte sim on va vous expédier monsieur, c'est aléatoire"...
Ouais super, merci free!
Bon, c'est pas dramatique non plus, surtout pour 2€ par mois.
 

Sujets en relation

Haut Bas