Wiko et Free Mobile - Perte Data, tél, Solution

  • Auteur de la discussion Kawa31
  • Date de début
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #1
Bonjour,
Vous êtes nombreux à constater plusieurs problèmes avec Free, ça concerne aussi presque toutes les marques qui disposent de la 3G et plus particulièrement les utilisateurs qui navigue entre les antennes Free et Orange, et suivant la charge des antennes Orange, cela se produit systématiquement ou à certaines heures seulement.
Symptômes: Impossible d'appeler et de recevoir des appels, redemande du code Pin, Impossible de consulter mails, météo, Internet, etc..
Les barres de signal sont présentes, on ne s'en aperçoit que lorsque l'on veut utiliser un service Téléphonique, 2G, 3G

La Solution est de forcer l'opérateur Orange dans les paramètres Sans Fils et réseaux, Réseaux Mobiles et Opérateur de réseau,
Choisir un opérateur Réseau, sélectionner la Sim Free, le laisser chercher et quand il affiche la liste des opérateurs, sélectionner Orange F 3G
Ne rien modifier d'autres, ne pas enlever le roaming bien sur
 
D

dfc0676

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #2
Salut!

Je vais essayer: si ça marche ça serait trop bien!!

Juste une question: il suffit de le faire une fois, ou chaque fois que l'on est sur une antenne Free?

Merci en tout cas...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
dfc0676 a dit:
Salut!

Je vais essayer: si ça marche ça serait trop bien!!

Juste une question: il suffit de le faire une fois, ou chaque fois que l'on est sur une antenne Free?

Merci en tout cas...

Juste une fois, de préférence pas à coté d'une antenne free si l'antenne orange est éloignée, donc quand tu as le "R" qui t'indique que t'ai déjà sur une antenne Orange.J'en suis à 4 semaines de tests croisés avec plusieurs smartphones et plusieurs contacts qui sont chez free avec du htc, samsung et sony, le problème est bien résolu de cette manière, totalement anormale, mais en attendant que free et orange se bougent le cul, pour l'instant c'est la seule solution fiable et facile
 
T

texaveryfun

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Idem pour moi. Depuis mi Novembre que j'ai le WCS j'ai forcé sur Orange et n'ai jamais eu de pb de connexion.
Une fois j'ai voulu testé en choix auto et effectivement j'ai eu le blocage sans parler de la batterie qui se vide comme neige au soleil.

Je me demande quand ce pb sera résolu.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #5
Cool, merci pour l'info! smiley
 
D

dfc0676

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Après 2 jours d'essais, le problème a disparu!!
Dommage pour Free qui va devoir payer de l'itinérance en plus!!

Vraiment merci pour l'astuce.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #7
Par contre, il semble que FreeWifi secure ne soit plus fonctionnel... :?:
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #8
freewifi secure ok sur le slim de mon epouse ;)
 
J

jaceh

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,
je viens d'avoir un WCS et je rencontre les mêmes problèmes, et je n'y connais rien car c'est mon premier smartphone... donc une question bête sans doute : la solution que vous proposez implique -t-elle une surfacturation ? ' j'ai un forfait free à 16 € et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise. Merci par avance popur vos réponses !!
 
D

dfc0676

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonjour Jaceh.

Je teste cette solution depuis plusieurs mois. Plus de problème et pas de surfacturation.
 
J

jaceh

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!! je vais essayer tout de suite !!
 
M

Mr K

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,
j'ai contacté Wiko pour leur faire part du problème de deconnexion du téléphone (malgré certaines barres de réseau complètes) suite à l'itinérance et qui oblige à redémarrer le téléphone. J'ai vu sur plusieurs forums que le bug est fréquent, mais ils m'ont informé que c'était la première fois qu'on leur en faisait part.
Il serait donc interessant que les personnes qui y sont confrontées le face remonter au SAV de Wiko à ce numéro : 04 88 08 95 25.

Merci, à+
 
Clap

Clap

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Ça m'étonnerait que ce soit la première fois qu'ils en entendent parler, ça semble toucher tous les PEAX. J'ai testé avec la rom du KING (qui n'a pas ce problème) portée pour le peax, toujours le décrochage…

EDIT : Bon, j'ai remarqué que quand le réseau décroche, on peut voir dans engeneer mode > CDS information > native network que l'interface ccmni0 passe à DOWN alors qu'elle était UP auparavant, des suggestions ? j'ouvre comment une interface réseau sous android ? J'ai des logs quelque part qui me disent pourquoi cette interface est fermée ?
 
Clap

Clap

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bon, je suis tombé sur une vidéo qui expliquait que free refusait les imei asiatiques (commençant en 86) et qu'il fallait changer par un imei commençant par 15 (europe). Plus précisément, la vidéo était à propos des MT65xx (le wiko en est un). J'ai essayé, je n'ai pas pu tester très longtemps mais il me semblait y avoir du mieux.
PS : désolé, je n'arrive pas à retrouver le lien vers la vidéo, je me souviens qu'il fallait passer en mode igénieur...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #15
Clap a dit:
Bon, je suis tombé sur une vidéo qui expliquait que free refusait les imei asiatiques (commençant en 86) et qu'il fallait changer par un imei commençant par 15 (europe). Plus précisément, la vidéo était à propos des MT65xx (le wiko en est un). J'ai essayé, je n'ai pas pu tester très longtemps mais il me semblait y avoir du mieux.
PS : désolé, je n'arrive pas à retrouver le lien vers la vidéo, je me souviens qu'il fallait passer en mode igénieur...

Il faut aussi arrêter de prendre pour vérité toutes les anneries du Web, particulièrement celles qui, sont fausses mais aussi dangereuses pour le bon fonctionnement du portable, et essayer aussi de ne pas les rendre encore pires en transformant un 35 par un 15.
L'IMEI 86 est accepté par tout les opérateurs Français, si un portable est refusé par un opérateur, déjà il faut se poser la question pourquoi, les réponses probables étant;
Que le modèle de ce constructeur présente des anomalies nuisibles au bon fonctionnement du réseau, qu'il n'est pas conforme, qu'il est interdit par les douanes, (clone de marque, DAS +++, etc.)
Ce n'est pas l'IMEi en 86 mais les 5 premiers caractères, ce qui indique aussi le constructeur.
Changer cet IMEI en 35, contourne les raisons ci-dessus puisque les 5 premiers caractères sont différents.
Peut pénaliser, et même à coup sur si cette pratique se repend, car il y a de forte chance alors de tomber sur le IMEI d'un téléphone tout a fait légal. En cas de Vol et de demande de blocage, les deux appareils seront inutilisables.
Encore pire en suivant la vidéo que tu as "perdu", ou cet imbécile change aussi un caractère après les cinq premiers, ce qui bloquera à coup sur un autre utilisateur du même modèle de smartphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas