Wiko Darkmoon: Retours d'utilisateurs, prix, caractéristiques

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Ancien topic unique Wiko Darkmoon
Salut à tous !

Le Wiko Darkmoon est un smartphone annoncée en septembre par le constructeur français Wiko, et disponible depuis la semaine dernière. Ce topic est dédié à tout échange, partage d'avis, d'informations ou astuces sur la bête !

Mais avant tout un petit tour des caractéristiques et une comparaison des prix pour les intéressés !


Caractéristiques du Wiko Darkmoon
  • Android 4.2.2 en natif
  • Ecran 4.7" IPS HD 720 avec une dalle Gorilla Glass
  • Capteur photo rétroéclairé de 8Mp avec effets et HDR
  • Capteur photo frontal de 5Mp
  • Prise de vidéos en HD 720
  • CPU Mediatek Quad Core 1.3GHz
  • 1Go de RAM
  • 4Go de mémoire interne extensible à 32
  • Batterie: 1800mAh (jusqu'à 21h en conversation et 7 jours en veille)
  • Double-Sim (Mini SIM + Micro Sim)
  • Capteurs: accéléromètre, boussole, proximité
  • Das: 0,376 W/kg
  • Dimensions: 137.5*68*7.9 mm
  • Poids: 110g
  • Voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou

Prise en main
Photos et vidéo de l'appareil chez nos amis de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ah1NRzcrZYI[/youtube]

Vidéo d'Agrimok:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wjRZsiXSu3Q[/youtube]​

Meilleurs prix

Voici une petite liste des meilleures offres pour le Wiko DarkMoon:
Comparateurs de prix:

Lien Ebay du produit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avis et retours d'utilisateurs

Si vous possédez le mobile n'hésitez pas à partager vos retours et impressions pour aiguiller les futurs utilisateurs: qualité de fabrication, autonomie, performances, polyvalence, appareil photo, jeux, bonnes surprises...
Tout avis, bon ou mauvais est le bienvenu !

Tchouky08 a dit:
J'ai le darkmoon depuis sa sortie et franchement, pour le prix y a pas a hésiter ^^'! Les finitions sont tous a fais respectable, le poids très léger (110gr) est bien agréable, le fait d'avoir un dos en aluminium est super dans le sens où même en geekant longtemps dessus, on sent pas de chaleur ^^'! Au niveau son c'est sympa, le kit piéton fournit est de bonne qualité. Donner son avis en quelques lignes c'est un peu chaud ^^'! Au niveau de l'autonomie j'etais très septique au début mais en fait ça tient plutôt pas mal. Pour vous donner une idée, je le débranche a 6h du matin, connexion de données active, luminosité a moitié, internet, e-mail, SMS, musiques et du jeu (environ 2 a 3h), a 20 il me reste environ 30-35% donc ça va je trouve ^^'!

Au niveau écran les couleurs sont assez fidèles, le blanc ne tire pas vers le bleu et les noirs sont suffisamment profond. Au niveau de la luminosité, elle est agréablement élevée, c'est à dire que même au minimum on y voit suffisamment bien. On distingue à peine les pixels avec une densité de 380.
Au niveau performance, c'est vrai que ce n'est pas un A9 et ça se ressent par moment... Mais pour ce prix, difficile de trouver mieux et perso, GTA San Andreas, Dead Trigger 2... tournent à fond sans problèmes. Je n'ai pas eu pour l'instant de ralentissements dans les menus.
La surcouche (très légère) de Wiko est agréable car légère justement et avec des petites astuces et raccourcis bien sympas.
Le seul reproche que je lui ferai est d'avoir mis le bouton de verrouillage juste en dessous des boutons de volume sur le côté, au début je galérai mais après on s'habitue plutôt vite ^^'!

wiidi a dit:
je vais juste dire que ce téléphone est a mon avis ce qu il y a de mieux en ce moment sur le marché au niveau rapport qualité prix ces performances sont bluffantes et largement suffisante a titre personnel et wiko est pour moi une marque digne des grandes leur réputation n es plus a faire

Astuces diverses

En attendant de commencer la bidouille, allez-vous vous laisser tenter par ce smartphone made in France pour les fêtes ?!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Merci pour la présentation Joe.
Bon, moi mon Note 3 me convient parfaitement pour l'instant ... :mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Bon phone pour le prix ! Je cherche un remplaçant du E2 de ma femme... ;-)
Merci du partage :super:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Avec plaisir ;)

@ Erik alors fais comme r34gtr: cadeau à ta femme :lol:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Merci du partage
 
L

Lower42100

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Très tentant,merci :D
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #7
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Salut

HD + batterie de 1800 , alors je déconseille grave, niveau autonomie je ne pense pas que cela tienne 21h avec un peu d'utilisation, par expérience le wiko cink five ne tenait déjà pas la route
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Avec plaisir !

@ Lanner: oui ça risque d'être limite, il faut au moins du 2200mAh pour cette config.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Joe a dit:
Avec plaisir ;)

@ Erik alors fais comme r34gtr: cadeau à ta femme :lol:
Faut qu'elle le mérite ... :mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Et ouais :mrgreen:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #11
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

je pense que dans peu de temps le Darkmoon remplacera le peax 2 qui sera plus vendue !
 
K

kono

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Moi j ai mon darkmoon depuis 3 jours et il est génial niveau perd il a rien a envier a ses conçurent 17037 pts en benchmark le seul défaut c l autonomie en générale utilisation intensive et obligée de le recharger a la fin de la journée sinon c le meilleur de tout les wiko et je le conseil . Sinon j aimerais savoir c quand la mise a jour en 4.4 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Salut,

Pas de date de mise à jour annoncée par Wiko pour le moment ^^

Merci pour le petit retour sur le mobile. Qu'en est-il des autres aspects comme l'appareil photo, la fluidité... ?
 
T

Tchouky08

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

J'ai le darkmoon depuis sa sortie et franchement, pour le prix y a pas a hésiter ^^'! Les finitions sont tous a fais respectable, le poids très léger (110gr) est bien agréable, le fait d'avoir un dos en aluminium est super dans le sens où même en geekant longtemps dessus, on sent pas de chaleur ^^'! Au niveau son c'est sympa, le kit piéton fournit est de bonne qualité. Donner son avis en quelques lignes c'est un peu chaud ^^'! Au niveau de l'autonomie j'etais très septique au début mais en fait ça tient plutôt pas mal. Pour vous donner une idée, je le débranche a 6h du matin, connexion de données active, luminosité a moitié, internet, e-mail, SMS, musiques et du jeu (environ 2 a 3h), a 20 il me reste environ 30-35% donc ça va je trouve ^^'! Bref si vous avez des questions ^^'!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Salut Tchouky08,

Merci pour le retour je rajoute ton post au premier message :)
 
T

Tchouky08

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #16
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Y a pas de quoi ^^'!

Au niveau écran les couleurs sont assez fidèles, le blanc ne tire pas vers le bleu et les noirs sont suffisamment profond. Au niveau de la luminosité, elle est agréablement élevée, c'est à dire que même au minimum on y voit suffisamment bien. On distingue à peine les pixels avec une densité de 380.
Au niveau performance, c'est vrai que ce n'est pas un A9 et ça se ressent par moment... Mais pour ce prix, difficile de trouver mieux et perso, GTA San Andreas, Dead Trigger 2... tournent à fond sans problèmes. Je n'ai pas eu pour l'instant de ralentissements dans les menus.
La surcouche (très légère) de Wiko est agréable car légère justement et avec des petites astuces et raccourcis bien sympas.
Le seul reproche que je lui ferai est d'avoir mis le bouton de verrouillage juste en dessous des boutons de volume sur le côté, au début je galérai mais après on s'habitue plutôt vite ^^'!

Tiens si tu veux ça fera quelque chose d'un peu plus complet ^^'!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Effectivement c'est encore mieux :)

Merci encore et à bientôt sur le fofo !
 
T

Tchouky08

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #18
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Y a pas de quoi ;)!
 
W

wiidi

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

salut tout le monde
j en suis a mon 2eme wiko je viens de changer le cink five pour le darkmoon
je vais pas vous décrire ce magnifique téléphone Tchouky08 la parfaitement fait et merci a lui
je vais juste dire que ce téléphone est a mon avis ce qu il y a de mieux en ce moment sur le marché au niveau rapport qualité prix ces performances sont bluffantes et largement suffisante a titre personnel et wiko est pour moi une marque digne des grandes leur réputation n es plus a faire
donc allez y hésitez pas vous ne serez pas déçus
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Salut wiidi,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition ^^
 
W

wiidi

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Merci Joe
et vraiment sympa votre forum merci pour les nombreuses infos
et juste pour info si ça interesse j ai réussi a le rooter
 
T

Tchouky08

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Ouais moi ça m'intéresse ^^'! Parce que j'ai trouver une méthode mais apparemment ça installe KingUser et je sais pas comment procéder pour le virer et installer SuperSU (si ça se trouve c'est tout con a faire et je passe pour un con xD!).

En fait c'est bon j'ai trouver et grace a ce tuto si ça peut aider quelqu'un ;) :
 
H

hankk

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
41
Points
6
  • #23
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

Salut ,j ai acheter un wiko darkmoon il y a 3 jours et je viens de regarder la mémoire dans les paramètre du téléphone et il m'indique qu'il n y a que 0.98GB de mémoire au totale ,ce que je ne comprend pas ces que sur internet et sur la boite il dise mémoire vive 1G et 4G de mémoire téléphone ,et j ai pratiquement le tiers de la mémoire de pleine,si quelqu’un pouvez éclairer ma lanterne ce serais cool,merci.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #24
Re: [TOPIC UNIQUE] Wiko Darkmoon

4Go c'est la mémoire total sans la rom !
 

Sujets en relation

Haut Bas