WIKO Darkmoon bloqué sur le logo

  • Auteur de la discussion astro153
  • Date de début
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

à mon tour de faire appel à l'aide du forum :p

voilà hier ma chère soeur s'est retrouvée avec son Wiko darkmoon (acheté en décembre 2013) bloqué sur le logo Wiko du démarrage. Je croyais pouvoir venir à bout de la bête mais il est trop coriace. J'ai tenté un factory reset depuis le recovery mais en vain.. toujours le même logo. Je peux l'éteindre bien sûr mais c'est tout.
Alors j'ai décidé de réinstaller la ROM d'origine mais voilà un petit problème se pose :D Pour ce faire, il faut installer les drivers liés au tél. Or j'ai suivi ce tuto qui m'a l'ai bien fait mais ducoup je suis bloqué à l'étape des drivers..
Il faut que le tél soit débogué en USB (or je n'ai plus accès au menu) et je ne peux pas installer les drivers sur l'ordi de ce fait.
Bref, mon avis sur les Wiko se confirme de plus en plus (de la vraie daube sur longue durée). Mais plutôt que de renvoyer ce tél au SAV, j'aurai aimé au moins essayer de le restore ROM stock quoi..
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool :)

Merci d'avance les poulettes !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut Astro,

As-tu résolu le problème finalement ?

Sinon, est-ce que ta soeur a fait des manipes particulières (maj etc.) avant que le bug survienne ?
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #3
Tu peut faire les Wipes en recovery?
Sinon tu peut flasher la rom stock par Flashtool si bien sur les drivers sont installer sur le Pc...
 

Sujets en relation

Haut Bas