wiko cink slim drivers introuvables et e: failled to mount

  • Auteur de la discussion cybertofer
  • Date de début
C

cybertofer

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour a tous, alors apres avoir vu le sujet sur le tuto installer les drivers pour wiko cink slim, j ai essaye de telecharger les fichiers proposes mais ils ne sont plus valides.

installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-slim-t44934.html

mon cas de figure est win 7 32 bits, quelqu un aurait il l installeur spinstall?

j ai trouve sur un site les drivers fichiers, non installeur, ils ne semblent pas compatibles, je les installe via le gestionnaire de peripherique... mais rien y fait.

je cree un topic car j aurais besoin d aide pas a pas. apres avoir laisse mon telephone sans recharger plusieurs jours, lorsque j ai voulu a nouveau l utiliser, il m avait fait un genre de reset, le fond d ecran avait change et il me demandais un code de securite ou quelque chose comme ca, apres avoir chercher sur le net, cela semble etre un probleme du wiko, bref la solution semble de faire un upgrade ou de formater le truc.

comme de toute facon il est au bout du rouleau apres deux ans d utilisation, je me dis foutu pour foutu je vais le formater, je vais dans le recovery mode, j ai E: failled to mount /cache et failled de mount un tas d autres trucs.

apres un swipe data et tenter de tout remettre a 0 le message reste le meme, mais d autant plus que maintenant le telephone ne vas plus j usqua l ecran d acceuil mais reste noir pour toujours.


j ai aussi regarde sur les forums il semblerait que je doive passer par installer-le-cwm-recovery-sur-son-wiko-cink-slim-t47650.html cette etape... mais sans les drivers je suis foutu, du coup on se retrouve au point de depart.



resume

besoin de l installeur pour forcer l install des drivers cink slim si quelqu un a
besoin de remettre le wiko fonctionnel.

merci a ceux qui pourraient me conseiller ou me transemettre les drivers.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre de quel type de driver tu parles. Ce n'est pas très clair, c'est le moins qu'on puisse dire smiley
- drivers ADB ?
- drivers Mediatek COM USB pour flasher une nouvelle image en utilisant SP Flash tool ou bien l'outil fourni par Wiko sur leur site ?
Si tu veux reflasher une image d'origine, il faut utiliser ce qui est fourni sur le site de Wiko. Ca n'utilise pas le recovery. Le flashage se fait depuis un PC connecté au Slim en USB.

Tout est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais :!: ATTENTION :!: à bien choisir la bonne image en fonction de la génération de ton Slim.
 
C

cybertofer

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
salut core dump, merci pour ta reponse, je vais essayer d etre plus clair mon telephone wiko est reconnu en tant que uknow device dans mon gestionnaire de peripheriques. quand je le branche windows tente d installer le driver mais le peripherique est du type usb device non recognise ou quelque chose du genre, bref il ne comprends pas le materiel que j essaye de lui faire accepter, a savoir le wiko.
j ai reccuperer plusieurs drivers pour l updater et que le materiel soit reconnu mais rien y fait. a savoir les drivers mediatek et les drivers officiels fournis dans la mise ajour du site de wiko.

prennons l expemple de la mise ajour officielle. lorsque je suis le pdf explicatif de flash inclus dans le dossier trouve sur le site officiel, je suis face a l impossibilite de faire une mise a jour du fait que mon telephone n est pas reconnu.

si tu veux j ai essaye en mode non signature de pilotes f8 au demarrage plus installation en tant qu administrateur.

voici le compte rendu apres avoir executer le spinstall : C:\Users\HP\Downloads\WIKO_MAJ_CINK_SLIM_V15\Driver\x86\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Users\HP\Downloads\WIKO_MAJ_CINK_SLIM_V15\Driver\x86\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree



=====Operation Succeeded=====

File Closed.

si j essaye de modifier les drivers manuellement en choisissant le driver mauellement, il me dit que windows a deja installe le meilleur driver.... moauis...

du coup l outil de flash ne fonctionne pas pour cette raison je pense.
 
A

Anonymous

  • #4
Je me souviens d'avoir eu aussi cette erreur "there are no matching devices in the device tree" en lançant le SPinstall sur mon PC.
C'est normal. Au moment où le SPinstall est lancé, le Slim n'est pas branché en mode flashage (donc éteint, batterie retirée) donc il n'y a effectivement pas de device correspondant detecté sur le bus USB.
En revanche il doit déposer dans C:\WINDOWS\INF des fichiers .INF correspondant aux usbvcom_brom.inf usbvcom.inf (il les renomme) qui font que quand tu vas brancher ensuite ton Slim éteint et batterie retirée, Windows doit installer le bon driver.
Qu'est-ce qui se passe quand tu branches le Slim éteint et batterie retirée ?
 

Sujets en relation

Haut Bas