Wiko Cink Peax : mode recovery impossible

  • Auteur de la discussion toonyredhot
  • Date de début
T

toonyredhot

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, nouveau sur phonandroid, je bloque sur l'accès au mode Recovery de mon Wiko Cink Peax...

Etrange non ? Adepte de la bidouille sur mon vieux pépère Galaxy S (en retraite aujourd'hui), j'avoue être à court d'idée pour accéder au mode recovery du WIKO Peax.

J'effectue pourtant l'opération suivante (mobile éteint) : volume + volume - et power simultanément. De plus, une fois cette manipulation effectuée, plus possible d'allumer normalement le Wiko. L'écrans reste noir... Il me faut alors enlever la batterie, la remettre et rallumer la bête.

J'ai également installer le TWRP Recovery via tuto de Golum, mais en vain...

PS : Wiko Cink Peax rooté

Dans l'attente, merci d'avance

Il ne s'agit pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question ^^ ;)
 
M

mascotte88

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
27
Points
6
  • #2
appuye simplement sur volume bas en premier + power tout en restant appuyé sur volume bas, compte jusqu'a 5 en restant apuyé et magie, il suffit de faire volume haut, une fois le choix possible
 
N

new2012

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
EDIT : O_O !! dsl, j'avais pas vu la réponse de mascotte ! faut que je m’achète des yeux ! M....
Je vais tester la manip, merci mascotte ;)

Hello

Je me demande si je n'ai pas le même problème que toi sur mon Peax également ...

J'ai donc mon Peax d'origine, avec seulement le ROOT de fait. j'ai voulu tenter de faire :

- Une capture d'écran avec : volume - et power enfoncé ( mais il faut maintenir quelques secondes ... )
( là aucun problème pour la capture d'écran )

- De rentrer dans le recovery en faisant : Volume + et - , et power en même temps , et Là !!!!!!!!! SOUCIS :
celui que tu décris dans ton message , Cad : Peax ne réagit plus, rien à l'écran, impossible de le rallumer, j'ai cru un court instant que je l'avais déjà BRICK !!!
retrait de la batterie, j'attends quelques secondes pour la remettre, j'appuie (au cas où ) sur le bouton power ( pour tacher de vider mémoire ou autre ... ) je remet la batterie , et POWER , et il redémarre ....
OUF ... Plus de peur que de mal, mais petite frayeur quand même.

Donc, maintenant, je me "tâte" à renouveler l'expérience, mais j'aimerais bien install le TWRP sur mon Peax ...

Alors, effectivement, si d'autres on des retours, des infos et surtout une solution sympathique ....

Merci d'avance
 
T

toonyredhot

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Parfait, ca marche! Pauvre Peax, il devait se demander ce que je cherchais à lui faire faire avec mes mains pleins de doigts!
tchao tchao!
 
N

new2012

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Nickel, fonctionne aussi de mon coté ...

Merci beaucoup ;)
 
A

audreyy

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
je n'arrive toujours pas à accéder au mode recovery avec mon Wiko Cink Peax même après avoir lus vos messages, aidez-moi :(
 
M

Membre supprimé 594272

  • #7
Bonjour à tous.

Pour ma part, je n'arrive toujours pas à aller dans ce #@%! recovery mode. J'ai beau faire les méthodes décrites ci-dessus, mon Peax se bloque et je dois à chaque fois enlever la batterie... Et tout ça à cause de la MAJ à jour donnée par Wiko qui déconne avec la synchro Google Agenda... :-@
 
O

oliv_91

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

j'ai réussi à accéder au mode recovery avec la combinaison de touches "volume up + power" .
Je choisi le mode recovery en naviguant dans le menu avec "volume up" et je sélectionne "recovery" avec "volume down".
Mon problème est qu'ensuite j'accède à un nouveau menu pour choisir le type de reboot, update, reset dans lequel on me dit de naviguer avec "volume up" et "volume down" (ca marche) et "enter buton to select".
C'est sur ce dernier point que je sèche : c'est quoi le bouton "enter" ??
le bouton "power" ne donne rien, les "volume up" et "down" ne servent qu'à naviguer et la combinaison des deux ne donne rien.

une idée?

j'espère qu'il ne s'agit pas d'un bouton tactile sur l'écran, car mon problème et de revenir à l'env. usine, car suite à une mise à jour qui s'est mal passée, je n'ai plus de d'écran tactile fonctionnel

Merci pour votre aide

Olivier
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
oliv_91 a dit:
Bonjour,

une idée?

j'espère qu'il ne s'agit pas d'un bouton tactile sur l'écran, car mon problème et de revenir à l'env. usine, car suite à une mise à jour qui s'est mal passée, je n'ai plus de d'écran tactile fonctionnel

Merci pour votre aide

Olivier

Pas besoin de recovery ni d'écran tactile, va faire un tour ici
ecran-cink-peax-t62383.html
 
T

tomarv

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour à tous.
Je peinais aussi à démarrer en mode recovery (même écran noir) alors voilà ce que j'ai fait. J'ai démarrer le téléphone normalement, j'ai ensuite appuyer le bouton d'allumage pour redémarrer. Pendant le redémarrage j'ai appuyé continuellement volume up et ça marché.
En espérant que ça aidera quelqu'un ^_^ .
 
J

JobAlLouarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #11
Merci oliv_91! J'avais le même problème, pas moyen de trouver comment accéder au recovery, et la touche + + power au démarrage fonctionne pour moi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas