WIKO CINK KING et tethering bluetooth avec l'autoradio Asteroid Parrot

  • Auteur de la discussion planets
  • Date de début
planets

planets

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
J'utilise l'accès Internet de mon Wiko Cink King sur un autoradio Asteroid classic PARROT en tethering bluetooth.
ça marche très bien grace à l'accroche réseau exceptionnelle du King.
J'utilise essentiellement les applications Coyote et Liveradio, mais également les autres applis installées sur l'Asteroid.

J'ai toutefois un problème de validation obligatoire d'un message d'autorisation sur le King à chaque démarrage de l'autoradio, c'est à dire à chaque démarrage du véhicule.
Il s'agit d'une boite de dialogue:
"Souhaitez vous accepter la requête d'autorisation points d'accès réseau provenant de Asteroid classic ?" .
sur mon précédent smartphone, Sony Xperia arc S, je n'avais pas ce problème de demande d'autorisation (ICS 4.0.4), c’était automatique une fois l’appairage effectué lors de la première connexion .

[barre]le pire est que si j'oublie de valider cette satanée demande d'autorisation, toute l'activité bluetooth est désactivée sur le King y compris la téléphonie et le média (musique).[/barre]
Après vérification, avec la nouvelle version Jelly Bean je conserve l'accès à la téléphonie, seul l'internet est désactivé en cas de non validation de la demande d'autorisation.
l'arrivée de la nouvelle version Android 4.1.1 Jelly Bean sur le Wiko Cink King n'a pas réglé le problème.
j'avais également essayé plusieurs ROM alternatives sans résultat.

j'ai testé plusieurs applications de gestion bluetooth:
BlueDun, BlueLaunch, Bluetooth Auto Connect, Bluetooth Auto Tethering, Cobaltblue, Bt DUN, Auto Bluetooth Free, ....
sans résultat.

L'application ROM Toolbox Pro regorge de fonctionnalités qui permettent peut-être de modifier le paramétrage du tethering Bluetooth mais je ne m'y connais pas assez pour entreprendre des modifications (build.prop Editor notamment).

Peut être que les membres du forum qui s'y connaissent en développement pourraient me donner des pistes à creuser ?

d'avance merci.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Je pense pas qu'il y est de solution, je pense plus que c'est un truc de sécurité, on sait jamais
je dit sa, je dit rien :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas