Wiko Cink Five bloqué sur le logo de démarrage

  • Auteur de la discussion oldkid
  • Date de début
O

oldkid

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je rencontre un problème très particulier sur mon nouveau Wiko Cink Five.
Après avoir rooté mon téléphone, j'ai voulu installer l'application Chainfire 3D dans le but d'installer l'application Tegra Zone. Seulement, Chainfire propose l'installation d'un driver qui est incompatible avec le recovery d'origine du Cink Five.
C'est sans doute la cause du semi-brick de mon mobile. A l'allumage, il ne va pas au-delà du logo Wiko, mais je peux accéder normalement aux modes Recovery et Test.

J'ai essayé le hard reset à plusieurs reprises, sans succès. Ainsi que les commandes adb et fastboot via le sdk et ça ne marche pas non plus.
L'installation du CM Recovery ne fonctionne pas non plus.

Je crois que mon seul espoir serait de trouver un backup de la ROM d'origine faite par le Recovery d'origine. Si quelqu'un avait ça à me passer, je lui en serai grandement reconnaissant.
 
D

darkToTo33

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Je suis dans le meme cas que oldkid et j'aimerais des retours ! Est-ce que le mode sécurité a permis de se reservir du téléphone ? Est-ce que il faut flasher sa rom pour se servir de son wiko cink five après cette mauvaise manip' ? Merci d'avance de me répondre.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
Oui, obliger de flasher une rom officiel ;)
 
O

oldkid

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
darkToTo33 a dit:
Je suis dans le meme cas que oldkid et j'aimerais des retours ! Est-ce que le mode sécurité a permis de se reservir du téléphone ? Est-ce que il faut flasher sa rom pour se servir de son wiko cink five après cette mauvaise manip' ? Merci d'avance de me répondre.

J'ai ranimé mon Cink Five en suivant ce lien :


Alors qu'aucun des drivers proposés sur ce forum n'avait permis au Flash Tool de détecter mon téléphone, le driver installable grâce à programme en .exe proposé par ce blog m'a permis de flasher le CWM Recovery. Je n'ai eu ensuite qu'à restaurer une sauvegarde faite avec ce même CWM Recovery.

Il te faut donc le pilote proposé par le lien ci-dessus, un flash tool, un recovery et une ROM que tu trouveras sur cet excellent forum qu'est phonandroid.
 
JeromeAG80

JeromeAG80

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
281
Points
18
  • #5
Flash la ROM officiel a min avis sa devrait refonctionner
 
Haut Bas