[Wiko Birdy] Bootloop + Absence de Recovery Mode

  • Auteur de la discussion Spiwi
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Spiwi

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28 Octobre 2016
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  • #1
Bonjour,

Après avoir écumé les forums spécialisés, je me permet de vous exposer mon problème...
Je possède un Wiko Birdy (pas très répandu apparemment :L), qui depuis quelques jours me fait le coup du Bootloop : quand je l'allume, l'écran "Wiko + Android Gnagna" s'affiche correctement, mais l'écran suivant, "Birdy" clignote de manière irrégulière, et empêche mon téléphone de fonctionner.

J'ai tenté de vider la batterie mais cela n'à pas fonctionné. J'ai également allumé mon téléphone en pressant le bouton Power + Volume Up + Volume Down, ce qui m'a mené au choix "Recovery Mode : Volume Up" et "Factory Mode : Volume Down". En pressant le Volume Up comme indiqué dans la plupart des forums, je n'ai droit qu'à un simple reboot, sans options supplémentaires, et je retrouve mon fameux bootloop...

Auriez-vous une idée quant à la résolution de ce problème ? Y-a-t'il un autre moyen de wipe le téléphone et le ramener aux paramètres d'usine ?
Merci d'avance et bonne continuation !

[EDIT] : Les bugs ont commencé lorsque j'ai désinstallé les mises à jour du Playstore. Cette manip' me permettait de passer outre une restriction assez lourde qui m'empêchait d'installer une application plus lourde que la mémoire interne de mon téléphone, malgré l'espace sur ma carte SD et la configuration spécifiant l'installation de nouvelles applications sur ma carte SD, apparemment assez récurent sur les appareils Wiko :s Cela a certainnement du jouer...
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Il faut reflasher le téléphone. Ca se passe depuis un PC connecté en USB.
Tout est là :
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Prends bien le temps de lire complètement et attentivement la notice (2eme bouton de la page) avant de venir dire "ça ne marche pas" :)
Respecte bien l'ordre, en particulier ne branche pas le Birdy au PC avant l'étape qui dit de le faire.
Moi je conseille de sortir la batterie avant de le brancher.
Si tu es sous WIndows 8 ou 10 cette manip peut être nécessaire au préalable :
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P.S.
- je ne sais pas comment tu as déinstallé les m-a-j du Play Store (après root ?) mais je doute fort que ce soit la raison de tes problèmes.
La restriction qui exige + de 10-12% d'espace libre dans le stockage primaire interne (sans tenir compte de la présence ou non d'une SD) pour faire une m-a-j/installation quelle que soit sa taille est commune à tous les Android.
- si même la partition recovery est corrompue comme ce que tu racontes le suggère, une cause matérielle (défaillance de la mémoire flash) est hélas dans les possibilités. On le saura vite : dans ce cas le reflashage va échouer.
 
S

Spiwi

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28 Octobre 2016
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  • #3
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide ! L'opération s'est déroulée avec succès, je n'observe plus de loop ! Génial 8D
Merci beaucoup pour votre aide, je suis rassuré que le problème ne soit pas d'ordre matériel :hehe:

Bonne continuation et merci encore !!
 
A

Anonymous

  • #4
De rien, content d'avoir pu rendre service.
 

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