Wifi très lent

  • Auteur de la discussion djouk7134
  • Date de début
D

djouk7134

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous. Depuis quelques jours ma connexion par wifi est très lente sur mon smartphone.

Sur mon pc aucun soucis et quand je teste ma connexion j'ai mes 55Mo/s.

D'avance merci de votre aide
 
R

RoadkillerV7

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
24
Points
1
  • #2
Salut!

As tu essayé d'oublier le réseaux wifi depuis les paramètres de ton téléphone, et de le re enregistré ?

J'ai eu un soucis similaire il ya 1semaine, mais ça venait du wifi de ma Bbox, j'ai désactivé réactivé et voila :)
 
D

djouk7134

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Je vais essayer merci
 
D

djouk7134

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
J'ai essayé ça ne change rien
 
S

Space_monkey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

J'ai le même souci depuis 2 jours sur un Moto G 3rd Gen quijusque là se portait comme un charme.

Hier et aujourd'hui, comportement complètement erratique de toutes les apps nécéssitant une connexion Wifi : navigateur hyper lent, playstore qui refuse de loader puis me dit "connexion expirée", app sncf qui me dit que je ne suis pas connectée, ... Pourtant dans les paramètres le Wifi est connecté avec une vitesse indiquée à 72Mbps...
Aucun problème en 3G+ . Mais mes données sont limitées dans le mois :'(

Je prend toute l'aide possible, je ne sais même pas où commencer à regarder...
 
S

Space_monkey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Après des jours de galère, j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi. Je l'ai partagé dans un autre sujet, mais je me permet de la remettre ici au cas où le posteur d'origine ait activé les notifs pour ce thread.

Chez moi le problème venait d'un encombrement de canal Wifi.

Télécharge l'appli Wifi analyzer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le graph, tu pourras voir si d'autres réseaux alentours utilise le même canal Wifi que le tien.

Si c'est le cas, connecte toi sur la zone admin de ta box en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur. Trouve la partie Wifi -> configuration (c'est comme ça chez SFR, ça peut être différent sur d'autres box, c'est à tester).

La partie "canal" sera probablement réglée sur "auto" : regarde sur le diagramme de l'appli Wifi Analyzer pour sélectionner un canal pas ou peu encombré et valide.

Chez moi ça a réglé le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas