Wifi signalé activé alors qu' il est désactivé

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je viens de me rendre compte dans les parametres de la batterie de mon Homtom HT16, que le Wifi est activé, alors qu' il n' est pas sous tension.

Je viens juste de le debrancher du chargeur :
- Veille GSM 6%
- Wifi 3%
- Téléphone inactif 3%

La courbe du wifi semble suivre celle du téléphone inactif.

Cela ne semble pas impacter l' autonomie (qui est de 4 - 5 jours sur ce modèle) , en revanche, si on regarde la courbe, la batterie se vide parfois très vite en escalier. Ex : là j' ai perdu 14 % en 20 minutes, cela continue à chuter rapidement, puis cela va se stabiliser pendant un jour ou deux, pour recommencer etc...

J' utilise le programme d' économie de batterie disponible sur mon Homtom.

Si vous avez une idée d' ou cela peut venir.

Je vous remercie par avance. Bon week end !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux poster toutes tes stats batteries stp?
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Salut Tardis,
Désolé de te répondre si tard, je n' avais pas coché la croix permettant d' être averti en cas de réponse.

Mon problème semble résolu, j' ai trouvé une option "wifi actif en veille" , dans les options avancées du wifi. J' ai désinstallé certaines applications que je venais d' installer.

Je pense que c' est une application récemment installée qui m' activait le wifi, car avant je n' avais pas le problème. J' ai quand même désactivé l' option "wifi actif en veille" pour la forme, mais encore une fois, je ne pense pas que cela soit ça.

Je te remercie encore d' avoir pris le temps de m' avoir répondu. Bon week end.
 
T

Tardis

  • #4
Re: [Résolu] Wifi signalé activé alors qu' il est désactivé

Bon week end également ;)
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Re,
Ma joie aura été de courte durée.

Ce matin c' est reparti avec 10 % d' utilisation batterie pour le wifi, et voila ce que cela donne, ce soir, avec les stats batterie (il manque une ligne, 2 % pour les mails) .



Entre ce matin et ce soir, je me suis juste servi du wifi pour télécharger une application de screenshot, et pour m' envoyer par mail la copie d' ecran (un petit tour sur Strava aussi) .

Je ne vois pas trop d' ou cela peut venir, si toutefois le wifi est réellement allumé, car comme je le disais, cela ne semble pas affecter ma batterie.

Merci, bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #6
Et la courbe stp?
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
La voici :




A noter que quand cela chute brutalement, je n' utilise rien de particulier, et quand j' utilise quelque chose d' énérgivore (wifi par exemple) , la courbe peut rester droite.

Au reboot ma batterie semble s' être rechargée ! Elle était a 10 % et quelques, je redémarre mon téléphone le lendemain, je me retrouve à 50 % .

J' ai tenté de recalibrer ma batterie avec une application qui avait bien fonctionné sur mon dernier téléphone, mais là non. Je vais en essayer une autre.

Bonne soirée, merci.
 
T

Tardis

  • #8
Ça signifie que tu as sans doute un problème de batterie. Une batterie qui affiche 10% puis 50, c'est pas normal.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #9
Oui, j' avais eu ça aussi sur mon Wiko. Un coup de recalibrage de batterie et le problème était reglé. Un collègue a le même souci avec un I Phone.

J' ai essayé la même application mais cela a été sans effet sur mon Homtom, je vais en essayer une autre demain, ça tombe bien, ma batterie doit être rechargée.

Les déchargements en dents de scie doivent découler du même problème.

Pour mon histoire de wifi, tu as une idée ?

Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #10
Pour moi, il cherche le réseau constamment, wifi y compris. Désactive le wifi en veille poir voir.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #11
Il était déjà désactivé depuis quelques jours.
Dans les stats batterie, à la rubrique wifi j' ai cliqué dessus et je suis tombé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Cela veut dire que le wifi est actif depuis presque 3 h 00. Sachant que mon téléphone est allumé depuis 14 h 00 cet après midi.

Et si c' était une application qui le démarrait ce wifi de manière inopinée ?

Merci du coup de main, bonne soirée.

Edit : en plus d' avoir empéché l' activation du wifi en veille, je suis tombé sur une rubrique (que depuis je ne suis pas fichu de retrouver) qui s' appellait à peu près "autoriser les applications à utiliser le wifi pour plus de précision" ou quelque chose comme ça... Je l' ai désactivé, et depuis le compteur semble s' être arrété, à suivre.
 
T

Tardis

  • #12
C'est la localisation dans les paramètres du gps :wink:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #13
Non c' est une autre rubrique. Effectivement, dans les parametres de localisation, j' ai "utiliser le wifi pour déterminer la position" , là c'était du genre "permettre aux applications d' utiliser le wifi pour plus de précision" , et là je le retrouve plus, j' étais déjà tombé dessus une fois, sans pouvoir le retrouver.

En tout cas, cette manip ne fait plus avancer la consommation du wifi.

je pense aussi que n' autoriser que le Gps dans le parametre de localisation empêche des utilisations fantôme du wifi.

A voir dans le temps...

Edit : la consommation est effectivement stoppée dans les stat, mais la consommation calculée en mili ampère heure continue d' augmenter !
Pas gagnée mon histoire.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #14
Bonjour,
Oui effectivement ce n' est pas gagné...

Tranquille pendant près de 3 semaines, et là cela reprend, malgré :
- Le wifi inactif en veille
- La localisation uniquement avec le gps (j' ai désactivé la localisation sans meilleur résultat) .

Si je passe en mode avion, le wifi semble s' arréter.

Qu' est ce qui peut bien activer le wifi, et pourquoi ? Pourquoi j' ai été tranquille quelque temps, et pour quoi cela recommence ? Quel est l' intérêt de le faire ? Car activer le wifi, c' est bien, mais pouvoir se connecter à un point d' accès inconnu, c' est une autre histoire.

Bon après midi.
 
T

Tardis

  • #15
Je te ferai bien reflasher la rom de ton mobile histoire d'éliminer un souci logiciel, mais c'est périlleux sir ces marques.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #16
Salut,
Je ne préfère pas prendre de risque, après ce n' est pas un drame non plus.

Après le wifi peut il être actif alors que si on regarde dans les parametres wifi, il semble ne pas l' être ?

Bonne soirée.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #17
Tardis a dit:
C'est la localisation dans les paramètres du gps :wink:


Salut, je viens de retrouver ce menu fantome.
Il apparait quand on désactive le wifi (genre parametre de recherche) .

Là encore, c' etait activé (autoriser en permanence la recherche du réseau wifi, ou quelque chose comme ça) , je l' ai désactivé, cela semble avoir un impact sur l' activation du wifi .

Mais après, impossible de revenir sur ce menu. J' ai l' impression que quand je n' active pas la recherche en permanence, le lien me permettant d' accéder au menu n' apparait pas.

Reste à savoir pouquoi il apparait des fois, et pouquoi la recherche s' active d' elle même, alors que je l' avais décochée.

Bon Dimanche.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #18
Salut,
Cette fois ci, j' ai eu de nouveau ce menu fantome qui est réapparu, et j' ai fait un print screen.
Ik apparait dans le menu "wifi" , en fait c' est un lien ou l' on peut cliquer dessus. Et il apprait tout seul quand le wifi se declenche tout seul, même s' il est désactivé en veille, ou dans les parametres de localisation :


Et si on clique sur le lien en surbrillance (qui doit être quelque part ailleurs dans les parametres de mon téléphone, certainement) :



Si on désactive "la recherche wifi à tout moment", le wifi semble désactivé, mais à voir dans le temps quand même.

Donc, en conclusion, pour éviter les désagréments d' un wifi qui est en tension en permanence :
- Désactiver le wifi dans les parametres de localisation
- Désactiver dans les parametres wifi l' activation de ce dernier même en veille.
- Attendre avec febrilité l' apparition du menu fantome (voir les images) à la rubrique wifi .

Et avec ça, et une utilisation normale du téléphone, je suis passé à presque 6 jours d' autonomie, ce qui est quand même incroyable avec un téléphone moderne.
 
Haut Bas