wifi samsung galaxy s6 gris

  • Auteur de la discussion les_snipeur
  • Date de début
L

les_snipeur

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour quand j'active le wifi sur mon samsung galaxy s6 il se met bleu puis passe directement en gris. Je ne sais pas si je dois l'emmener chez le reparateur ou pas donc si vous avez une solutions merci de me répondre
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Cela ne viendrais pas de ta box ? Tu as essayé avec les deux fréquences (2,4 Ghz et 5Ghz) ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Rien à voir avec la box, le wifi de son n'arrive pas à se mettre en route.

Tu peux essayer plusieurs choses.

La première, flasher la rom que tu as avec Odin.
Si pas de succès, tester la reinitialisation d'usine. (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant avec les compte Google et Samsung)
Si pas de succès, flasher une rom en 4 fichiers que tu télécharges avec le logiciel Samfirm.

Si toujours pas de succès, direction SAV.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, fais tes sauvegardes et direction SAV. Sachant que tu n'auras plus ton téléphone sur une durée de 15 jours en moyenne, alors que les solutions précédentes peuvent te résoudre le problème. Et l'indisponibilité de te téléphone sera de 15 minutes minimum et 2 h maximum, donc rien ne coûte de tester.
 
M

mario53

  • #4
yoanf26 a dit:
Hello.

Rien à voir avec la box, le wifi de son n'arrive pas à se mettre en route.

Cela m'est déjà arrivé de changé le mot de passe du wifi dans le modem et de ne pas le faire de suite sur mon téléphone.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Dans ce cas, ton wifi ne se désactive pas mais ne connecte pas. Là est la différence...
 
M

mario53

  • #6
yoanf26 a dit:
Dans ce cas, ton wifi ne se désactive pas mais ne connecte pas. Là est la différence...

C'est se qu'il arrive quand on saute des mots en lisant un sujet. :happy1: :hurt1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Bah bravo :mdr3:

Donc, il n'a plus qu'à suivre ce que je lui ai demandé
 
L

les_snipeur

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
yoanf26 a dit:
Bah bravo :mdr3:

Donc, il n'a plus qu'à suivre ce que je lui ai demandé

Je ne peux pas le ramener en SAV car j'ai acheter mon s6 chez sfr et la garantie ne vas pas fonctionner car j'ai la vitre arrière de casser mais je vais essayer de le réinitialiser d'usine mais peut tu m'expliquer comment faire stp?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Oui, je peux t'expliquer, tu as la fonction de recherche sur le forum qui t'amènera sur un tutoriel pour t'expliquer cela.
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Pour première solution, que Yoan ta proposé, tu vas dans les paramètres du téléphone, tu tape "Réinitialiser" dans la recherche. Si cela ne fonctionne pas on te proposera la deuxième solution.

Edit: Désolé Yo on s'est croisé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Pas de souci
 
S

source87

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
16
Points
1
  • #12
Bonjour,

j'ai un peu le même problème. Je possède un S6 et depuis peu quand j'active celui-ci il s'active pendant 5 secondes puis il se déconnecte tout seul.
Pourtant il voit toujours le signal de ma box dans les paramètre.
Je tiens à préciser que ma femme n'a aucun problème avec le wifi. Donc j'ai exclu que le problème puisse venir de ma box.

Enfin, je n'ai encore fait aucune manipulation sur mon téléphone (j'ai toujours la sur-couche SFR et il n'est pas rooter).

Quelqu'un aurait une idée?

Merci à tous.
 
L

les_snipeur

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #13
j'ai tout essayer mais rien n'a fonctionné. Je doit le faire réparer ou pas? merci de votre réponse
 
Haut Bas