WIFI Roaming Note 3 marche plus du jour au lendemain.

  • Auteur de la discussion clementtrincal
  • Date de début
C

clementtrincal

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voila tout est dans le titre et ca commence a sèrieusement m'agacer, j'ai une freebox, et un point d'accès wifi a l'autre bout de la maison avec memes SSID et clé de securité et type de cryptage, channel différents.
Le roaming wifi marchait très bien avant, ainsi que sur le SGS2 de mon frère, cependant il ne marchait pas avec le Note 3 en kitkat de mon père, du jour au lendemain ca ne marche plus sur mon téléphone, je suis obligé de déconnecter et reconnecter le wifi, voir parfois redemarrer le téléphone, tandis que que sur le Note 3 de mon père, par magie mainteant ca fonctionne.
C'est clairement un problème android, car tout est configuré a l'identique sur tous les téléphones android connectés au reseau, ainsi qu'au niveau routeur.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Re : WIFI Roaming Note 3 marche plus du jour au lendemain.

Bonjour pour commencer [emoji49]

tape *#1234# sur ton tel et dis moi ce que tu vois stp. Je pense que ton tel a une ancienne version, moins récente que celle de ton père
 
C

clementtrincal

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Non non je suis en custom rom civzflexkat Kitkat, mais ca ne marchait plus du jour au lendemain sans aucune mise a jour !
Mon père est passé a Kitkat, m'enfin ca m'étonnerait vraiment que le roaming ne soit pas pris en charge sous un Note 3 ICS.
Ceci dit pour te répondre j'ai:
AP N9005XXUENB3
CP N9005XXUENB1
CSC N9005AXXENB1

Merci de prendre le temps de m'aider!
 
T

Tardis

  • #4
Tu étais sous cette rom quand ca fonctionnait?
 
C

clementtrincal

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
oui
 
T

Tardis

  • #6
La freebox s'est mise a jour dans ce cas.

Je me demande si c'est pas une histoire de modem de la rom...
 
C

clementtrincal

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai un doute concernant la freebox je viens de tout reconfigurer dans le doute au niveau de la freebox et du point d'accès, ça marche impeccable pour tous les ordinateurs portables de la maison le SGS3 et note 3 de mon père, ça ne marche pas sur mon note 3 et un SGS2 qui a 2-3 ans a jamais mis a jour donc ça ne m'étonne pas de ce coté.
Le modem de la rom je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, mais c'est possible après tout, car le problème est arrivé quand même très peu de temps après l'installation de la rom custom
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : WIFI Roaming Note 3 marche plus du jour au lendemain.

Le modem (baseband) est la partie logicielle qui gère les connexions réseaux, bluetooth, wifi, etc.
Essaie de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin PC 3.09, case CP
 
C

clementtrincal

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Je viens de flasher, malheureusement pas d'amélioration.
 
Haut Bas