Wifi qui fait crash le système

  • Auteur de la discussion Queina
  • Date de début
Q

Queina

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un "vieux" Xperia U, il a bien vécu, n'est plus sous garantie et j'ai eu droit aux bugs d'usage... notamment l'impossibilité (ou plutôt la possibilité aléatoire) de raccorder le téléphone au pc pour transférer des fichiers. J'ai aussi un bug sympa depuis quelque temps, ma wifi et mon bluetooth ne s'activent plus.
Bref, hier après de nombreux essais mon PC companion a enfin accepté de détecter mon téléphone, donc j'en ai profité pour prendre les fichiers qui m'intéressaient, faire une sauvegarde et mettre à jour le logiciel. Tout s'est bien passé durant l'installation, j'ai pu rallumer mon portable de façon normale, etc. Sur ce je me dis que je vais essayer d'activer mon wifi, on ne sait jamais. Et au moment où je le fais... PAF ! Le portable s'éteint, se rallume et bloque sur "Sony" puis "Xperia" et revient au "Sony", repasse sur "Xperia" etc.
Là dessus j'utilise la fonction réparer sur PC Companion, mon téléphone est de nouveau accessible.. et comme je suis une grande curieuse dans l'âme, je me dis "tiens, et si je réessayais d'activer le Wifi, histoire de voir si c'est une coincidence ?" vous vous en doutez, rebelotte. Au moment où je met le "loquet" du Wifi sur on, le système crash et fait une boucle sur "Sony, Xperia".
Donc sur le principe c'est pas trop grave, je vais re-réparer mon téléphone, mais si vous auriez une idée de quoi ça vient, histoire de satisfaire ma curiosité, je vous en serait très reconnaissante :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il est possible que la puce wifi (et bluetooth, qui est en réalité le même chipset) soit HS, suite à un énième flash. Cela pourrait aussi venir de la batterie (peu probable mais bon)
 
Haut Bas