Wifi pas de reconnection automatique à la Freebox

  • Auteur de la discussion Vil_xp
  • Date de début
V

Vil_xp

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Lorsque je reviens à mon domicile, le Honor 5 ne se reconnecte pas automatiquement en WIFI au réseau local. Il prend Free-sécure ou Freewifi. Idem le matin car dans la nuit je coupe le WIFI de la Freebox.
Il me faut donc manipuler pour retrouver le réseau local....c'est lourd.
Suis-je un cas isolé ? J'ai peut être "zappé"un truc ?
Merci à qui m’éclairera.
A+
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #2
Hello,

Je n'ai pas ce problème car je ne coupe pas le WiFi privé la nuit et j'ai la chance que nos Honor 5X se connectent toujours d'office à notre réseau privé (le plus fort signal).

Par contre, il est en effet regrettable qu'on ne puisse pas choisir l'ordre de connexion aux réseaux WiFi.

Je n'ai pas encore pris le temps de chercher mais je pense qu'on doit pouvoir trouver une appli qui permet d'établir une liste des réseaux préférés avec un ordre de priorité.

Désolé du peu...
 
R

Redw1tt

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Vil_xp a dit:
Bonjour,
Lorsque je reviens à mon domicile, le Honor 5 ne se reconnecte pas automatiquement en WIFI au réseau local. Il prend Free-sécure ou Freewifi. Idem le matin car dans la nuit je coupe le WIFI de la Freebox.
Il me faut donc manipuler pour retrouver le réseau local....c'est lourd.
Suis-je un cas isolé ? J'ai peut être "zappé"un truc ?
Merci à qui m’éclairera.
A+


J'ai eu exactement le même problème pendant quelque jours, mais depuis il ce connecte automatiquement a ma Freebox quand je rentre chez moi, sa me parait un peut stupide mais ils ont du faire un algo du style qu'il faut ce connecté tant de fois sur la box et sa la met "Prioritaire". Je n'ai pas la réponse non plus mais sa finira par marché pour toi ^^
 
V

Vil_xp

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour
Il y a 5 jours j'écrivais :
"Oui ce matin tout est OK ! Il s'est connecté tout seul !!! Le sujet est donc clos. Merci à tous"

ERREUR

C'est aléatoire, un coup c'est bon, l'autre pas et il reste sur Free-secure ! C'est une galère ce truc, il faut vérifier chaque fois et changer si la connexion n'est pas la bonne.
Pouvoir spécifier un réseau prioritaire dans les paramétrages me semble un minimum ...Peut-être une application pour palier cette lacune, mais ça va encore bouffer de la mémoire...
Suis preneur de toutes suggestions

Cordialement
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #5
Salut,

Même problème chez moi avec wifi box numericable. Desactivez l'option "verifiez accés internet" ne change rien.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #6
Hello :)

Donc j'avais vu juste le 29/3 :D

Je vous propose
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de gérer l'ordre préféré de connexion aux réseaux WiFi si ma mémoire est bonne :lol:

Tenez-nous au jus ;)
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #7
Pour moi le problème, c'est pas qu'il se connecte au mauvais réseau wifi. C'est qu'il ne se connecte pas du tout au wifi, il reste en 4G. Malgré le fait que le wifi soit activé aussi bien sur la box que le téléphone. Si je me connecte en manuelle aucun soucis.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #8
Hello :)

Ah ben là effectivement tu as un problème avec ton tèl ou plus sûrement avec la configuration des options WiFi.
Je pense que c'est un problème de priorité.

Comment sont paramétrées tes options de synchro de données, sur "donnés mobiles" ou "Wifi seulement" ?
Si tu es sur "données mobiles" le téléphone n'a en effet aucun intérêt à se connecter au Wifi puisque il trouve tout ce dont il a besoin avec la 4G...
A l'inverse, en "Wifi seulement" il tente régulièrement de se connecter pour mettre à jour les données.

Ai-je été clair ? (pas sûr :mrgreen: )
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #9
salut stbitw,

Je n'ai pas cette option de synchro de données mobile ou wifi. Mis a part dans google play peut etre, "mettre a jour les apps seulement via wifi". Logiquement un android a partir du moment ou le réseau wifi est enregistré il doit se connecter dessus dés qu'il est à porté.
Par contre maintenant ça fonctionne de nouveau et j'ai rien changé.

On verra bien si on recoit la béta si le probleme persiste :wink:
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #10
Re ;)

Il y a plusieurs options qui vont interférer les une sur les autres dans la nécessité d'établir une connexion WiFi.
Par contre je n'ai pas le téléphone avec moi avant ce soir donc je ne peux pas te dire où précisément, je vais essayer de tête :
1) para wifi > wifi en veille
- vérifier accès web n'a aucun effet, sauf faire un ping pour activer l'identification web sur les hot-spots opérateurs (comme FreeWifi)
2) gestion des flux > applis connectées = à configurer pour chaque SIM
- la plupart de mes applis n'ont que le wifi et certaines ont les deux
3) sans fil > réseau mob > données mob toujours activées
4) param Google > gestion données

Je pense ne pas en avoir trop zappé, j'ai testé pas mal de combinaisons et ça change radicalement le contexte dans lequel le phone va initier une connexion Wifi, en particulier selon l'usage du phone et des applis configurées. A tester donc...

Après, ça n'est pas ton souci premier mais ça reste directement en rapport avec le sujet du topic :D je suis sûr d'une chose, le téléphone se connectera toujours au réseau mémorisé avec le meilleur signal et comme les Freebox ont en charge trois SSID ça sera la loterie à chaque fois.
Perso j'ai optimisé ma configuration Wifi sur ma Mini 4K et ça se passe bien, mon SSID perso est presque toujours celui avec le plus fort signal du quartier.

Bons tests coool
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #11
Re :)

Je suis rentré et j'ai vérifié mon 5X je n'ai bien que ces options là...

Sinon, visiblement sur Android 4 on pouvait définir l’ordre de priorité des réseaux WiFi, c'est franchement bizarre que cette possibilité est été supprimée en 5 roll
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #12
C'est vrai que c'est pas une option superflu
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #13
Absolument !...
Est-elle de retour en 6.0 ?!...
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #14
Aucune idée.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #15
Nous devrions voir ça sous peu ;)
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #16
On attend :)
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'avais ce problème de connexion wifi aussi, depuis mercredi dernier je devais signifier au téléphone à quel réseau se connecter, alors qu'il n'avait le code que d'un seul... Mais depuis lundi midi il se connecte enfin automatiquement ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas