Wifi OnePlus 7T Pro modèle HD1913 OxygenOS10.0.5HD01BA

  • Auteur de la discussion Gui67
  • Date de début
G

Gui67

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 7T Pro sous OxygenOS 10.0.5. Comme d'habitude, j'ai voulu rooter le téléphone comme je l'avais déjà fait sur OnePlus 3 et 5.

Suite à une recherche sur le site, j'ai suivi le tutoriel (https://www.phonandroid.com/forum/t...-le-oneplus-7t-et-7t-pro-sans-le-twrp.202231/) réalisé par @Skelett , mais j'ai fait une boulette.
Après avoir suivi la procédure, je me suis rendu compte que cela n'avais pas fonctionné, j'ai rebalancé le boot dispo dans le tuto .... Je ne me suis aperçu que j'étais en 10.0.5 et non pas en 10.0.3.:cautious:

Résultat des courses, je n'arrive plus à me connecter au réseau Wifi et téléphonique (par contre la 4G fonctionne).

Pourriez-vous m'aider ! Peux-tu en remettant le boot correspondant à la 10.0.5 ?
Via OxygenUptdater, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour (2.5Go) est-ce que cela pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
la maj, tu peux la tenter mais si ton problème n'est pas résolu, passe par ce tuto pour revenir sur du propre et reprendre tes manips en faisant attention;)
a+
 
G

Gui67

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut @spat ,

Merci pour ton retour si rapide. La mise à jour a l'air d'avoir résolu le problème (wifi et réseau téléphonique fonctionnel).

Pourrais-tu m'indiquer un tutoriel pour réaliser le root (avec twrp de préférence), histoire que je ne me loupe plus :sneaky:.

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Mon tuto est actuellement la seule solution pour rooter ton appareil. Depuis Android 10, le TWRP est difficilement utilisable et installable (et, en option, ne sert plus à rien). D'ailleurs, on ne peut même plus démarrer dessus en ligne de commande, sans flash.

Pour les problèmes que tu as rencontré, ils sont typiques aux 7T. Certains les ont, d'autres pas. C'est variable et complètement aléatoire. Une solution de contournement a été trouvé pour le 7, il y a de fortes chances que ça fonctionne pour le 7T :

Après le root, si tu rencontres à nouveau ce genre de soucis, le flash d'un kernel custom résout les problèmes. Tu trouveras le kernel en question ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...m-arter97-kernel-for-oneplus-7-series.203165/
 
Dernière édition:
G

Gui67

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos messages. C'est vraiment bizarre que cela soit tellement difficile de rooter ce tel quand on sait comment il était facile (trop?!?) de rooter les versions antérieures.

Je vais peux-être attendre un peu que les experts bossent sur le sujet :)
 
Haut Bas