WiFi ne s'active pas

  • Auteur de la discussion et-claire
  • Date de début
E

et-claire

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Samsung A3 :

Il y a 2 semaines, mon téléphone s'est éteint il n'avait plus de batterie. Quand je l'ai rallumé après l'avoir branché, j'ai essayé d'activer le Wifi, impossible. L'icône reste grise au lieu de bleu. Je suis donc en 4G en permanence.

J'ai cherché un peu sur internet (je précise, je suis une novice et très nulle là dedans), et sur certains forums, j'ai lu que parfois certaines personnes avaient résolu le problème en faisant une réinitialisation usine. Ce que j'ai donc fait. Le gros soucis c'est que quand je rallume mon téléphone, j'arrive sur la page "Bienvenue", je clique sur "Démarrer", un message s'affiche : "Une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut de votre appareil a été effectuée. Connectez-vous à un réseau wifi ou au réseau mobile pour vérifier votre identité." Je clique donc sur "Ok", et là je n'ai pas d'autre choix que de me connecter en Wifi, ce que je ne peux toujours pas faire car le Wifi ne s'active pas.

Je tourne en rond, que puis je faire ?

J'ai essayé d'être assez claire mais bon... J'espère que vous me comprendrez...

Merci d'avance pour votre aide !

Claire, une étudiante fauchée pas douée qui espère réparer son téléphone.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ton A3 c'est un 2016 ou un 2017, quelle est la référence ?
 
E

et-claire

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, c'est un A3 2016.
Je suis allée chez un réparateur ce matin, il a essayé de faire toutes les mises à jour possible et inimaginables, et il m'a dit que c'était l'appareil qui était endommagé et qu'il n'y avait aucune solution, a part le vendre pour des pièces détachées....
 
M

mario53

  • #4
et-claire a dit:
Bonjour, c'est un A3 2016.
Je suis allée chez un réparateur ce matin, il a essayé de faire toutes les mises à jour possible et inimaginables, et il m'a dit que c'était l'appareil qui était endommagé et qu'il n'y avait aucune solution, a part le vendre pour des pièces détachées....

Aucune solution ! il y en a toujours une, mais à quel prix ? je ne sais pas. Il n'y a pas un sav officiel Samsung près de chez toi ?
 
Haut Bas