Wifi manquante

  • Auteur de la discussion fra3ag
  • Date de début
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour je viens d'avoir un problème avec mon HTC Chacha. Avant hier j'ai eu la notification que j'ai une "mise à jour du système" . J'ai installé cette mise à jour. Mon téléphone redémarré Après cette mise à jour mais mais mon wifi ne fonctionne pas ... Il est écrit "Error" dans les paramètres wifi (sous le bouton à cocher / décocher pour allumer / éteindre wiffi) ..
et adresse MAC WI-FI non disponible
J'ai remis le chacha en mode usine, mais le problème persiste
J'ai appeller HTC mais leur seule solution est que j'envoie le téléphone en réparation
Je vous donne quelques données et si vous pouvez m'aider se serai formidable
WI-FI 802.11 b/g/n
vesion matérielle 0128
version Android 2.3.5
numéro logiciel 1.54.401.3 (je n'arrive pas a passer a la 1.57)
et téléphone rooter
J'espere une réponse et si je tarde a vous répondre c'est que je suis routier et rentre pas de bonne heure

Fabrice
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonsoir,

tout d'abord ton téléphone était-il rooté avant la MAJ?

Car s'il etait rooté c'est de la que vient le probleme...
 
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonsoir non il n'y etait pas avant la maj
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Bonjour,

Effectivement cette panne touche tous les utilisateurs du ChaCha ayant fait la mise à jour.

J'ai créé un tuto ici pour récupérer le wifi :

Il s'agit de mettre le téléphone à jour avec une ROM officielle HTC qui contourne le souci. HTC n'a pour l'instant pas apporté de solution.

N'hésitez pas à le tester et à laisser vos commentaires !

Bon Courage.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci à toi pour le partage. Tu peux créer un nouveau sujet pour présenter ton tuto si tu veux ;)
 
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Bonjour a tous

D'abord un grand merci aux personnes qui m'ont répondu.

et un super merci a blacksteak pour son super tuto qui m'a permis de retrouver ma wifi

même les techniciens HTC ne sont pas capable de t'expliquer ??

bref un grand merci a toi et au plaisir

Fabrice
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,

Content que ce tuto vous ait aidé !

Je n'ai encore reçu aucune réponse de HTC, après leur avoir signifié que ce bug touchait toutes les personnes qui essayaient de faire la mise à jour...

Et puis j'en avais marre du dictionnaire Anglais/Arabe installé lors de la mise à jour... Alors... J'ai rooté mon téléphone hier (enfin plutôt ca fait deux jours que j'y suis !).

Le constat : le root fonctionne très bien mais au final on ne gagne que peu de place...

Peut etre un nouveau tuto bientôt :p
 
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Rebonjour

Oui moi aussi j'ai rooté le téléphone, mais j'avoue être un novice et ne pas vraiment en savoir vraiment l'utilitée ??
Si un tuto pouvait expliqué a quoi cela sert vraiment, ça serait bien.
Autre petite question mais sans importance primordiale, j'ai changer sonnerie appel, réveil, mais on ne peut changer celle des SMS ??? cela est il possible ??
un bon week-end a vous.
Et encore merci

Fabrice
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Bonsoir Fabrice,

En gros "rooter" un téléphone, c'est avoir sur le système d'exploitation (Android) des droits plus élevés que ceux établis en standard. Cela permet par exemple de supprimer des applications fournies d'origine avec le téléphone.

J'essaie de voir si je peux vous faire ça prochainement.

Pour la sonnerie des SMS sur votre ChaCha, c'est en fait la sonnerie des notifications qui s'applique. Menu, Paramètres, Son, Son de notification. La sonnerie sera la même pour les mails, les SMS, les MMS et les notifications de vos applications.
 
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Bonsoir blacksteak et merci pour tout
pour l'explication, j'ai a peu prés compris, mais cela est vrai qu'un bon tuto la dessus se serai bien
mais cela n'est vraiment pas urgent
le plus urgent a été fait et encore merci, c'est d'avoir retrouver ma wifi, qui m'es très utile sur la route
bonne soirée

Fabrice
 
E

Erji

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour. J'ai le même problème "erreur wifi" sur mon acer liquid metal S120. Y a t il moyen d'adapter ce tuto a mon téléphone? Merci.
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #12
Bonjour,

Sur le principe je pense que le tutoriel doit être valable. il suffit juste de trouver, à l'étape 10, un fichier ZIP d'une ROM qui fonctionne pour votre téléphone... Pour démarrer votre Acer en mode FastBoot, les combinaisons de touches doivent être différentes. Pour le reste je pense que les procédures sont les mêmes.

Essayez dans un premier temps de télécharger et d'exécuter le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fichier trouvé sur le Site de Support Acer) pour voir ce qui se passe.

Bon courage.
 
M

myside

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
bonjour, j'essaie de faire comme vous dite mais pas moyen que ca marche qd je lance mon tel en fast boot et que je tappe la commande il me met waiting for device et il ne trouve pas mon tel. JE ne sais pas quoi faire ca fais deux jours que je suis dessus à l'aide.
 
M

myside

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
il reconnait mon tel qd je suis en bootloader dans ce cas il envoie le truc met ok, puis writing system, puis bootloader signature checking et puis failed
 
M

myside

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
rebonjour, je iens de tout reprendre depuis le début à l'étape 17qd je branche il n'y a aucune installation de pilotes et rien ne se passe que dois je faire svp, aidez-moi je ne peux plus rien faire de mon téléphone sans le wifi
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
Bonjour myside, vous disposez bien d'un HTC ChaCha ?

Concernant vos premier et troisième messages ("Waiting for device" et pilotes non installés), avez-vous bien téléchargé et installé HTC Sync (étape 3) ? Décoché Google USB Driver (étape 4) ?

Concernant le message "Bootloader signature checking" puis "Failed" c'est normal. Il faut d'abord passer par le site htcdev.com/bootloader pour déverrouiller ce "Bootloader". Choisissez votre téléphone "HTC ChaCha" dans la liste de droite, inscrivez-vous au site puis suivez les instructions (en anglais).

Vous pourrez ensuite reprendre le tutoriel du début. J'ai mis à jour le tutoriel en conséquence.
 
M

myside

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
oui j'ai bien fait etape 3 et etape 4, j'ai aussi essayé de débloquer le bootloader et pas moyen non plus dans ce cas il me dit que la rom n'est pas supportée pourtant j'ai essaye europe, asia, maroc je ne sais plus quoi faire
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #18
Quelle est votre version logicielle (Paramètres, A propos du téléphone, Informations logicielles, Numéro logiciel) ?
 
M

myside

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
bon ben j'ai reussi à debloquer bootloader, et du coup a marche par contre jamais reussi à installer le ruu mais bon j'ai pu suivre les étapes sans a don c nickel merci bcp
 
F

fadelbamba

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
bonsoir

blacksteak veuillez m'aider mon wifi refuse de s'activer. le mesage qui s'affiche est "Erreur". Aussi j'ai suivi votre lien de tutoriel mais il me renvoient vers un site où le contenu a été supprimé.
Merci de votre assistance.
 
Haut Bas