Wifi instable depuis Android Pie 9 !

  • Auteur de la discussion Paga07
  • Date de début
Paga07

Paga07

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

(Paga, 29ans, d'Ardèche)


Voila mon soucis. Il y a quelques semaines j'ai installé Android Pie 9 sur ma tablette Huawei M5 10.8. Et depuis j'ai des soucis de connexion wifi.

En effet quand je joue à des jeux en ligne (CoC, BS) sur la tablette, je perds très régulièrement la connexion Wifi (micro coupures), et ça me déconnecte du jeu sans cesse...[emoji53]


Et il y a quelques jours, J'ai également procédé à la mise à jour, et installé Android 9 sur mon Téléphone Huawei P10, et je me retrouve avec exactement les mêmes soucis de déconnexion sur mon téléphone...


Étant donné que je n'avais pas ces soucis sur aucuns de mes 2 appareils avant la mise à jour vers Android 9, j'en conclus que le soucis vient d'Android Pie 9, ou bien de l'EMUI 9 Huawei.


Pour infos : j'ai la fibre internet Orange (qui fonctionne très bien), et j'ai bien désactivé l'option wifi+ qui s'était automatiquement réactivé avec la MAJ Android 9.

J'ai beau cherché sur le web et je ne trouve rien, ce pourquoi je me tourne vers vous ! Quelqu'un connait les même problèmes que moi ? Avez vous une idée d'où cela peut venir ? et peut être comment y subvenir ?

Merci à vous ! [emoji6]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Bonsoir

Je me demande si ce n'est pas une question de fréquence... Avant, on pouvait choisir 2,4 ghz ou 5. J'ai l'impression que c'est automatique maintenant, on ne peut plus choisir.

Donc si ça bascule de l'une à l'autre....
 
  • Like
Les réactions: Paga07
Paga07

Paga07

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
4
Points
3
  • #3
Salut Mikath, merci pour ta réponse !
Du coup je suis allé plusieurs fois sur mon espace Livebox, et en effet, mes 2 appareils sont parfois sur 2,4ghz et des fois sur 5ghz. Mes appareils doivent switcher tout seul, surement une nouveauté de l'emui 9...
Bon bien c'est déjà une bonne chose de savoir d'où ça vient, reste plus qu'à trouver une solution [emoji28]...
MIKATH a dit:
Bonsoir

Je me demande si ce n'est pas une question de fréquence... Avant, on pouvait choisir 2,4 ghz ou 5. J'ai l'impression que c'est automatique maintenant, on ne peut plus choisir.

Donc si ça bascule de l'une à l'autre....
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salut !

Dans paramètres wifi, paramètres avancés, 3... Ou autres, peut-être est il possible de retirer la connexion 5ghz par exemple.
Apparemment c'est possible sur Mate 10 pro
eca75aefb1a2eff379dc340e3ee3026d.jpg
 
  • Like
Les réactions: Paga07
Paga07

Paga07

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
4
Points
3
  • #5
Ah bah c'est ce que je viens de faire, dans les paramètres de la box, j'ai mis 2 SSID différents pour le 2,4ghz et le 5ghz. Du coup comme toi, ça m'affiche 2 box différentes, je vais essayer comme ça ! [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH

Sujets en relation

Haut Bas