Wifi impossible à activer

• Auteur de la discussion didounet13
  • Date de début
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
je pense que c'est bien la dernière parce que je l'ai telechargé avec samfirm....et oui je viens d'essayer et le BT fonctionne nickel lui...le problème c'est avec n'importe quelle ROM officielle ou custom...ma tablette ramait trop donc j'ai rooté avec CF auto root et j'ai installé TWRP pour mettre 1 rom custom et tout a super bien fonctionné sauf que depuis la je n'arrive plus a avoir de wifi avec n'importe quelle ROM meme officielle et en full wipe

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'était quoi comme rom custom ? ( lien si possible )

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bizarre car il y a pas vraiment de retour négatif sur la fonction wifi mais actuellement, la rom qui se trouve sur la tablette
est complètement d'origine. Pas de root ou de recovery custom ?

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Je confirme rom complètement d'origine sans Root ni recovery custom et malheureusement toujours pas de wifi

Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Hello tous
.
Sinon, pas une histoire de fréquence 2,4 ou 5 ghz ?
Voir paramètres du routeur.

Des fois, il y a 2 mots de passe différents, selon la fréquence.

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Salut mikath écoute ce code wifi a toujours fonctionné sur tous les appareils et même sur cet appareil avant que je ne le réinitialise ....en plus comme je l'ai dis plus haut j'ai essayé de faire 1 pont réseau de mon tél vers la tablette et la tablette detecte le réseau apparemment elle se connecte quand je mets le mot de passe mais pareil elle ne reçoit pas de réseau et je ne peux pas me connecter au net donc je pense + que le problème c'est la tablette et pas le wifi en lui même....j'ai installé 2 appli qui fixent le wifi mais ça ne change rien ( vu que j'ai pas le net j'ai dû les transférer du pc a la tablette en USB)

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Petite modification...je viens de réessayer de faire 1 pont entre mon tél et la tablette et bizarrement ça fonctionne ma tablette reçoit du réseau de mon tél....par contre ça fonctionne toujours pas avec le réseau de ma box je suis perdu la j'ai tout redémarré plusieurs fois

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
est ce que quelqu'un par hasard aurait un backup de sa tablette sm-t530 avec tout de base dedans svp ? Genre tous les parametres de base comme le wifi etc...je pourrais peut etre faire un restore depuis le recovery....est ce que ca se telecharge quelque part ce genre de fichier ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Pas que je sache et pas encore vu ce genre de backup en tout cas.
Par contre je tenterais d'installer une rom moins récente avec un autre CSC comme la 4.4.2 SER ( Russie ) par exemple.
Rom à télécharger en version 3 fichiers via SamFirm et ensuite voir ce que ça donne.

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Ok je vais essayer ça merci .....c'est marrant j'arrive a partager ma connexion depuis mon téléphone ça fonctionne mais là je cherche 1 moyen de partager le wifi que je capte de mon téléphone vers ma tablette pour voir si ça marche mais j'arrive pas lol j'arrive que a partager de la 4g je trouve rien pour la wifi....cet aprem je v test ce que tu dis avec la rom russe merci

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Juste 1 question sur samfirm c'est juste la dernière version qu'on peut télécharger non ? Je découvre ce logiciel désolé je sais pas comment sélectionner 1 version 4.4.2

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui c'est bien ça. SamFirm donne accès à la dernière version et la 4.4.2 est la dernière SER ( Russie ) donc pas de problème de ce côté là ;)

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Dirk@b ok j'ai fais mais c'est toujours le même problème même sur version russe....problème d'authentification ou mot de passe incorrect alors que c'est le bon mot de passe et donc wifi qui ne se connecte pas...je ne comprends pas que sur aucune rom je n'ai pas le wifi....BT c'est ok ....partage de connexion de mon tél vers la tablette c'est ok mais connexion au wifi de ma box non ( redémarrage de la box et tout le tralala déjà fait aussi ).....du coup je pense je vais rester sur la 5.0.2 en XEF et je vais essayer de résoudre le problème ou essayer de partager en wifi pas en 4g....problème je connais pas d'application ou de mod qui permette ça...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Question peut-être idiote mais tu as contrôlé ( afficher mot de passe ) que ce tu tape sur le clavier corresponds
bien à ton mot de passe ?

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
C'est pas une question idiote tu as raison de demander mais effectivement j'ai vérifié que le mot de passe correspond bien....ce que je ne comprends pas c'est que ma tablette accepte quand je lui donne du réseau par mon tél mais elle n'accepte pas le réseau domestique alors qu'elle l'a toujours accepté jusqu'à ce que je la reinitialise...tu connais pas 1 appli qui partage sa connexion wifi....genre de mon tél je partage le wifi sur la tablette parce que si je fais 1 partage standard je mange mes données mobiles donc je suis restreint sur ma tablette

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Tu n'aurais pas la possibilité de tester la tablette sur un autre réseau wifi ? ( sur une box chez un pote par exemple ).

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Je vais essayer ça oui pour voir si il y a 1 problème entre mon réseau et ma tablette ou juste la tablette....là je cherche sur youtube des tutos pour réparer le wifi en mettant des fichiers dans 1 explorateur Root

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok ça marche et tiens nous au courant.

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Hello alors bizarrement ça fonctionne sur 1 autre wifi....je ne comprends plus :unsure:

Haut Bas