Wifi faible - Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #1
Bonsoir,

Depuis peu, le signale Wifi est faible sur mon Note 2 ! Je suis obligé de rester près de ma box et encore....ça reste médiocre !!!
Du côté de la box, RAS tous mes autres appareils reçoivent un signal excellent

Configuration du Note :
Non Rooté
Rom N7100XXUFOC2

J'attends mon sauveur..... :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Salut Mc Coy

Tu as le même problème sur d'autres réseaux wifi par hasard?
Tu as essayé de réinitialiser ta box et le connexion du Note?
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #3
Salut Tardis

Oui sur tous les réseaux Wifi, le Note a du mal à accrocher ! Par mesure de sécurité j'ai quand même réinitialisé ma box....mais rien :oops:
Quand tu parles de réinitialisé la connexion du téléphone, tu veux dire relancer la recherche Wifi quand le téléphone essaye de trouver un connexion ? C'est bien ça ?
 
T

Tardis

  • #4
Je pensais à effacer les box enregistrées sur ton phone pour relancer la connexion.
Ça m'inquiète si c'est général. Ça peut être matèriel. Tu as aussi des soucis de bluetooth?
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #5
Non pas de problème de bluetooth.
Je vais essayer d'effacer les box dans un premier temps.
Si c'est un problème matériel, penses tu qu'en faisant un wipe total ça réglerait mon problème ?
 
T

Tardis

  • #6
On tentera ça en dernier recours.
Testons la box d'abord. Ensuite, on flashera et enfin on fera les wipes.
Si on peut sauver tes données, on ne s'en privera pas :)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #7
:hello: Tardis
J'ai fais ce que tu m'as dit....en vain !!!! Toujours pareil !
Un peu dégoûté, mais bon ! Je suis prêt pour la suite :wink:
 
T

Tardis

  • #8
C'est à dire? Tu as déja reflashé?

Je viens de penser à un truc : tu n'aurais pas activé le wifi power save mode?
Tape *#0011#, puis dans les 3 points en haut à droite, sélectionne wifi.
Ensuite, sur le nouvel ecran, vérifie que tu as bien la mention "Désactivé" sous la ligne wifi power safe mode
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #9
Non pas encore flashé, je préfère attendre tes conseils :wink:
Par contre en ce qui concerne la manipe du *#0011# faut il vraiment avoir la mention "Désactivé" sous la ligne wifi power safe mode ?
Je t'explique......
N'ayant pas le Note 2 sous la main ce soir, j'ai regardé sur mon Note 3 histoire de voir à quoi ça ressemblait et je suis tombé sur ça !!!!

viewer.php
[/url][/img]

Sur le Note 3 je n'ai aucun problème de Wifi et c'est bien mentionné "ACTIVÉ" :roll:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #10
Tardis a dit:
.....tu n'aurais pas activé le wifi power save mode

Comment savoir si il est désactivé ?
C'est toujours marqué "Activé"
 
T

Tardis

  • #11
Appuies sur la touche, cela le fera basculer en desactivé ;)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #12
Oui effectivement ça me marque bien désactivé mais une fois que je redémarre le téléphone et que je retourne dans ce menu c'est marqué à nouveau activé !
Normal ?
 
T

Tardis

  • #13
Non pas normal.
C'est le moment de reflasher. Il y a un truc pas net :/
On verra si ça suffit à remettre les choses en ordre.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #14
Ok pour le flash Tardis :wink:
Je reflashe ma Rom par dessus sans faire les wipe ?

Par contre il y'a quand même quelque chose qui m'échappe !

Par rapport à la photo que j'ai posté un peu plus haut, le fait que ce soit marqué "Activé" cela signifie que le Wifi power save mode est activé ou alors il faut cliker dessus pour l'activer ? Dans la logique lorsque c'est marqué "Activé" c'est qu'il l'est ! La photo vient de mon Note 3 et je n'ai aucun problème de wifi ! Bizare
 
T

Tardis

  • #15
Le power safe mode peut parfois déconner et empêcher la connexion wifi ou gêner le retour en data suite à une déconnexion wifi. S'il est noté activé, c'est qu'il l'est, mais sans nécessairement déconner.
Pour le reflash, essaie d'abord sà wipe. Si ça bouge pas, tu reflashes avec les wipes. On avise ensuite ;)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #16
:super: Tardis.
Merci
 
T

Tardis

  • #17
Avec plaisir ;)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #18
Tardis a dit:
.......Pour le reflash, essaie d'abord sà wipe. Si ça bouge pas, tu reflashes avec les wipes.

Salut Tardis
J'ai suivi tes conseils et ça marche pas !!!!
Près de la box le signal est pas trop mal, malgré qu'il me manque une barre dans le signal wifi du Note
Quand je m’éloigne (3, 4 mètres le signal est très faible ! je n'ai qu'une barre de signal)

Dégoûté

Tardis a dit:
....On avise ensuite ;)

C'est quoi ton plan B ? :roll:
 
T

Tardis

  • #19
Salut McCoy.

Il reste 2 solutions : soit, il faut creuser plus profond et tenter un nand erase all.
Soit tu as un souci matériel et on ne pourra rien y faire.

Je suis pour tenter le nand erase all :

POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?


PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine.

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de wipe système sur votre mobile ("error" ou "failed" lors du flash avec ODIN par exemple).

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touche Power ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #20
C'est parti !
Je dois faire les Wipes avant ? Ou d'entrée je flash ?

Et le risque de brick ?
 
T

Tardis

  • #21
Si tu suis bien le truc, tu ne risques pas grand chose. Fais bien tes wipes entre les 2 flashs ;)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #22
Verdict......
:oops: ça n'a pas marché !!!!! Comme tu l'as dit Tardis, ça doit être un problème matériel.
Je l'ai démonté et inspecté l'antenne wifi mais y a rien de suspect. Le donner à réparer peut être ? Je sais pas si ça vaut le coup ?
Je verrais bien, mais bon......

Merci, une fois de plus, de ton aide Tardis :super:
 
T

Tardis

  • #23
Désolé pour toi. A mon niveau, on a fait le maximum.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #24
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #25
:hello:

Tardis si tu passes par là je tenais à te dire que mon problème de wifi est corrigé......si tu savais comment j'ai réussi et bien je crois que tu...... :roll: après tout le mal que l'on s'est donné à essayer de régler le problème !!!!!
En fait j'avais changé le châssis de mon Note 2 et c'est certainement au remontage qu'il s'est passé quelque chose. J'ai eu mon problème de wifi après la manipe mais sans faire le rapprochement !!!!
Puis un jour il m'a prit l'idée de démonter le châssis (à nouveau) pour changer la petite protection en plastique qui vient protéger l'objectif de l'appareil photo.....et la......alleluiaaaaaaa :super:
Au rallumage du Note, le wifi a retrouvé son signal !!!!!!!
Je pense qu'au premier remontage du châssis j'avais du pincer le fil du wifi ou alors c'était un problème de connectiques wifi ?
Bref il fonctionne nickel.

Encore merci pour ton aide :amen: (une fois de plus)
 
T

Tardis

  • #26
Salut Mac'Coy :hello:

C'était tout bête en fait! Content que ça remarche au final :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas