wifi et bluetooth très capricieux

  • Auteur de la discussion mophets
  • Date de début
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Salut !

Comme promis, maintenant que mon s4 est réinitialisé (encore merci Angryschtroumph de m'avoir accompagné), je reviens pour mon soucis de base :

J'ai donc acheté ce S4 GT-I9295 d'occas sur amazon, et dès la réception j'ai des soucis de connexion wifi et bluetooth :
Au tout premier démarrage, le wifi s'est bien connecté, a bien scanné le réseau autour de chez moi et connecté à ma box, puis sans manipulation particulière de ma part, plus rien.
C'est à dire que le wifi s'est éteint, et qd je tente de l'allumer, l'interrupteur se mets sur 1 mais reste grisé pour ensuite revenir à 0. Même chose avec le bluetooth.

J'avais cru mon pb résolu qd je l'ai rooté pour commencer à creuser un peu. A ce moment, j'ai eu une bonne heure de grâce, là tout marchait, wifi, téléchargement et navigation possibles, bluetooth également avec communication et échange de photos avec un pc, puis rebelotte, sans redémarrage ni rien tout s'est remis à déconner.

J'ai lu et essayé 2-3 trucs, genre c'est dû à la dernière mise à jour kitkat, donc j'ai essayé de repasser en 4.3, mais ai tellement galéré à sortir d'un softbrick que maintenant je suis un peu frileux à refaire n'importe quoi.

Des pistes ?

Merci d'avance, en tout cas merci de m'avoir lu
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu vas installer l'appli phone info, stp, et nous faire le screenshot de la partie BL, version de base, modem et csc. Tu fais attention à effacer l'imei si il apparaît sur la photo! :wink:
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
salut et merci pour ta réponse

j'ai pas trouvé comment faire une copie d'écran, mais voila les infos :

BL (bootloader j'imagine ?): I9295XXUCNH2
Baseband version, PDA version, CSC : pareil
le seul truc qui parle de modem : Modem board : MDM9215M

Est ce que ça suffit ?
Je guette ta réponse dans le quart d'heure qui vient, après dodo.

Merci encore d'être là !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bon! Alors tu fais
*#1234#
sur le clavier d'appel et tu me dis les 3 lignes, stp? :roll:
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
AP : I9295XXUCNH2
CP : idem
CSC : I9295OXXCNH2

Du coup j'avais mal lu le CSC de Phone Info, désolé.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Tu vas te mettre à jour en rom car la tienne est ancienne. Ainsi, tu auras un modem à jour et nous verrons , alors, comment se comporte le phone. :vieux-smiley:

Tu vas installer cette rom
en suivant à la lettre la méthode décrite dans ce tuto. On regarde tout cela demain, okay? :wink:
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
T'es sûr ??
Sur ton lien je lis XXUBMK3 = 4.2.2 de décembre 2013
alors que moi j'ai XXUCNH2 = 4.4.2 de aout 2014

en tout cas bonne nuit et merci pour le coup de main :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Tu as raison! Je me suis planté de rom! Je vais regarder de plus près! :oops: :oops:

Edit
Tu peux:
reflasher la rom que tu as, si tu ne l'as pas déjà fait;
si le pb persisite, installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est plus récente et qui contient un autre modem. De toute façon, les possibiiités sont limitées. :roll:
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #9
j'avais déjà réinstallé la mienne pour le sortir du soft-brick.

je télécharge la nouvelle rom, ça ne change rien qu'elle soit "nordic" ?
j'en ai pour environ 2h de téléchargement
encore merci, a +
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #10
Et bé voilà, j'ai installé la version nordique de chez sammobile, confirmation de odin et *#1234#, mais le problème persiste à l'identique.

Je suis à court d'idées, mais ça on le savait déjà depuis un bout de temps.
Mais toi ? t'as d'autres pistes ?
pateve a dit:
De toute façon, les possibiiités sont limitées. :roll:
c'était pas très rassurant...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Dans l'immédiat, avec les roms stocks, je ne vois plus trop ce qui pourrait être tenté. En revanche, l'expérience a montré que, dans ce type de pb, l'installation d'une rom stock a apporté une stabilité pour le wifi! C'est toi qui vois et qui peut prendre la décision. Le jeu en vaut la chandelle, même si les chances de réussite sont réellement limitées. :wink:
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #12
En (re)désespoir de cause, j'ai rooté avec la méthode décrite là : http://www.phonandroid.com/forum/root-du-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t62684.html
vu que la première fois, ça avait au moins provisoirement remis les choses d'aplomb, et là pareil : j'ai la confirmation d'un root réussi avec root checker, et le wifi et le bluetooth marchent nickel !!

Et là, 30 minutes plus tard, sans redémarrer, je réessaie et rebelotte.

est-ce que ce symptôme te met sur une voie ?
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #13
pateve a dit:
Dans l'immédiat, avec les roms stocks, je ne vois plus trop ce qui pourrait être tenté. En revanche, l'expérience a montré que, dans ce type de pb, l'installation d'une rom stock a apporté une stabilité pour le wifi! C'est toi qui vois et qui peut prendre la décision. Le jeu en vaut la chandelle, même si les chances de réussite sont réellement limitées. :wink:

Tu parles d'installer une custom rom, peut être parce que la rom stock c'est ce que je viens d'installer, non ? ou alors j'ai vraiment rien compris...
t'as un conseil pour une custom rom sinon ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
C'est curieux, je suis brouillon avec toi! :lol: :lol:
Evidemment, je pensais à une custom! Je vais regarder, mais je te préviens, je n'y connais pas grand chose en roms custom surtout sur l'active! :wink:

Edit
Essaie la cyano. Mais avant de te lancer, pose la question de la faisabilité sur le topic, en précisant quelle est ta configuration. Il vaut mieux être sûr et certain de la compatibilité, et les utilisateurs de la rom sont les mieux placés pour te renseigner :vieux-smiley:
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #15
Merci pour ton temps et ton expertise !!
Je vais voir le forum de cm dans ce cas

:merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Reviens donner tes résultats ici, stp! Les retours d'expérience sont toujours les bienvenus! J'espère que tu vas avoir la réponse à ton souci :wink:
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #17
Après lecture de ton problème, je le se qu'une rom custom pourrait bien régler ton soucis, ou tout du moins savoir si cette panne est bien logicielle et non pas matérielle dans quel cas, tu devras faire un retour à l'envoyeur ou sinon passer par la case SAV. Mais, rien ne t'empêche de tester la CM12 avant de partir sur une conclusion hâtive ^^
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi avec mon S4 active
en fait en été je me suis inscrite dans un forfait de méditel, et aprés chaque utilisation de la 3G, et quand je veux me connecter au wifi de chez moi qui est un routeur de maroc telecom ca marche pas, et le pire c'est que ca coupe le wifi sur tous les autres pc et portables
Aidez moi svp et je suis dsl si j'ai repondu sur l'un des sujets existants pcq j'ai pas su ouvrir un nouveau message
 
Haut Bas